Re-création réseau après formatage

6 réponses
Thierry Puydebois
Bonjour à tous,

J'ai 2 PC sous Windows XP SP2 Edition Familiale mis en réseau par un modem
routeur avec une imprimante à partager. Ce petit réseau domestique marchait
très bien, mais sur un des PC (sur lequel est physiquement reliée
l'imprimante), j'ai dû faire faire un formatage et réinstallation de
Windows.

Quand j'ai reconnecté les deux PC aux ports du modem-routeur, les 2 PC ont
pu accéder immédiatement à Internet, le PC avec Windows "tout propre" a pu
accéder aux fichiers de l'autre PC par les favoris réseau (tous les dossiers
partagés par l'autre PC sont apparus comme par magie, sans que je fasse quoi
que ce soit). Mais l'autre PC n'a pas accès aux fichiers du Windows "tout
propre", ni à l'imprimante (dont j'ai activé le partage).

Ca semble logique. Mais comment faire pour recréer cette "partie" de mon
réseau ? Est-ce qu'il suffit que j'active le partage des fichiers sur le
Windows tout propre ou est-ce qu'il faut que je clique sur configurer votre
réseau domestique ? Et sur quel PC il faut que je le fasse ? Sur le PC avec
Windows tout propre ou l'autre ? Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de
repartir de zéro et de supprimer le réseau pour le refaire correctement sur
les deux PC ?

Je ne suis pas à l'aise avec tout ça, je m'en remets à vous !

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Amitiés,

Thierry

6 réponses

CD
Bonjour,

La première chose que J'essaierais est de vérifier que le firewall XP est
désactivé.

Cordialement,

CD
"Thierry Puydebois" a écrit dans le message de news:
45375235$0$27409$
Bonjour à tous,

J'ai 2 PC sous Windows XP SP2 Edition Familiale mis en réseau par un modem
routeur avec une imprimante à partager. Ce petit réseau domestique
marchait
très bien, mais sur un des PC (sur lequel est physiquement reliée
l'imprimante), j'ai dû faire faire un formatage et réinstallation de
Windows.

Quand j'ai reconnecté les deux PC aux ports du modem-routeur, les 2 PC ont
pu accéder immédiatement à Internet, le PC avec Windows "tout propre" a pu
accéder aux fichiers de l'autre PC par les favoris réseau (tous les
dossiers
partagés par l'autre PC sont apparus comme par magie, sans que je fasse
quoi
que ce soit). Mais l'autre PC n'a pas accès aux fichiers du Windows "tout
propre", ni à l'imprimante (dont j'ai activé le partage).

Ca semble logique. Mais comment faire pour recréer cette "partie" de mon
réseau ? Est-ce qu'il suffit que j'active le partage des fichiers sur le
Windows tout propre ou est-ce qu'il faut que je clique sur configurer
votre
réseau domestique ? Et sur quel PC il faut que je le fasse ? Sur le PC
avec
Windows tout propre ou l'autre ? Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de
repartir de zéro et de supprimer le réseau pour le refaire correctement
sur
les deux PC ?

Je ne suis pas à l'aise avec tout ça, je m'en remets à vous !

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Amitiés,

Thierry

Thierry Puydebois
"CD" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

La première chose que J'essaierais est de vérifier que le firewall XP est
désactivé.

Cordialement,

CD

Oui, le firewall d'XP est bien désactivé sur les deux PC. C'est la toute
première chose que j'ai faite sur mon PC formaté. Et depuis que je me sers
d'un modem-routeur, je n'utilise plus de pare-feu logiciel, que ce soit
celui de XP ou d'autres.

Merci pour cette première piste !

Thierry

"Thierry Puydebois" a écrit dans le message de news:
45375235$0$27409$
Bonjour à tous,

J'ai 2 PC sous Windows XP SP2 Edition Familiale mis en réseau par un
modem
routeur avec une imprimante à partager. Ce petit réseau domestique
marchait
très bien, mais sur un des PC (sur lequel est physiquement reliée
l'imprimante), j'ai dû faire faire un formatage et réinstallation de
Windows.

Quand j'ai reconnecté les deux PC aux ports du modem-routeur, les 2 PC
ont
pu accéder immédiatement à Internet, le PC avec Windows "tout propre" a
pu
accéder aux fichiers de l'autre PC par les favoris réseau (tous les
dossiers
partagés par l'autre PC sont apparus comme par magie, sans que je fasse
quoi
que ce soit). Mais l'autre PC n'a pas accès aux fichiers du Windows "tout
propre", ni à l'imprimante (dont j'ai activé le partage).

Ca semble logique. Mais comment faire pour recréer cette "partie" de mon
réseau ? Est-ce qu'il suffit que j'active le partage des fichiers sur le
Windows tout propre ou est-ce qu'il faut que je clique sur configurer
votre
réseau domestique ? Et sur quel PC il faut que je le fasse ? Sur le PC
avec
Windows tout propre ou l'autre ? Est-ce qu'il ne serait pas plus simple
de
repartir de zéro et de supprimer le réseau pour le refaire correctement
sur
les deux PC ?

Je ne suis pas à l'aise avec tout ça, je m'en remets à vous !

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Amitiés,

Thierry

Azo3
il te suffit de partager les dossiers sur ton windows tout propre puis
d'ajouter l'imprimante ( windows te demandera d'installer les pilotes)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Thierry Puydebois" a écrit dans le message de news:
45375235$0$27409$
Bonjour à tous,

J'ai 2 PC sous Windows XP SP2 Edition Familiale mis en réseau par un modem
routeur avec une imprimante à partager. Ce petit réseau domestique
marchait
très bien, mais sur un des PC (sur lequel est physiquement reliée
l'imprimante), j'ai dû faire faire un formatage et réinstallation de
Windows.

Quand j'ai reconnecté les deux PC aux ports du modem-routeur, les 2 PC ont
pu accéder immédiatement à Internet, le PC avec Windows "tout propre" a pu
accéder aux fichiers de l'autre PC par les favoris réseau (tous les
dossiers
partagés par l'autre PC sont apparus comme par magie, sans que je fasse
quoi
que ce soit). Mais l'autre PC n'a pas accès aux fichiers du Windows "tout
propre", ni à l'imprimante (dont j'ai activé le partage).

Ca semble logique. Mais comment faire pour recréer cette "partie" de mon
réseau ? Est-ce qu'il suffit que j'active le partage des fichiers sur le
Windows tout propre ou est-ce qu'il faut que je clique sur configurer
votre
réseau domestique ? Et sur quel PC il faut que je le fasse ? Sur le PC
avec
Windows tout propre ou l'autre ? Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de
repartir de zéro et de supprimer le réseau pour le refaire correctement
sur
les deux PC ?

Je ne suis pas à l'aise avec tout ça, je m'en remets à vous !

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Amitiés,

Thierry

Thierry Puydebois
"Azo3" a écrit dans le message de news:

il te suffit de partager les dossiers sur ton windows tout propre puis
d'ajouter l'imprimante ( windows te demandera d'installer les pilotes)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

Merci Serge,

J'essaie dès ce soir en rentrant du travail et je vous tiens au courant.

Thierry

"Thierry Puydebois" a écrit dans le message de news:
45375235$0$27409$
Bonjour à tous,

J'ai 2 PC sous Windows XP SP2 Edition Familiale mis en réseau par un
modem
routeur avec une imprimante à partager. Ce petit réseau domestique
marchait
très bien, mais sur un des PC (sur lequel est physiquement reliée
l'imprimante), j'ai dû faire faire un formatage et réinstallation de
Windows.

Quand j'ai reconnecté les deux PC aux ports du modem-routeur, les 2 PC
ont
pu accéder immédiatement à Internet, le PC avec Windows "tout propre" a
pu
accéder aux fichiers de l'autre PC par les favoris réseau (tous les
dossiers
partagés par l'autre PC sont apparus comme par magie, sans que je fasse
quoi
que ce soit). Mais l'autre PC n'a pas accès aux fichiers du Windows "tout
propre", ni à l'imprimante (dont j'ai activé le partage).

Ca semble logique. Mais comment faire pour recréer cette "partie" de mon
réseau ? Est-ce qu'il suffit que j'active le partage des fichiers sur le
Windows tout propre ou est-ce qu'il faut que je clique sur configurer
votre
réseau domestique ? Et sur quel PC il faut que je le fasse ? Sur le PC
avec
Windows tout propre ou l'autre ? Est-ce qu'il ne serait pas plus simple
de
repartir de zéro et de supprimer le réseau pour le refaire correctement
sur
les deux PC ?

Je ne suis pas à l'aise avec tout ça, je m'en remets à vous !

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Amitiés,

Thierry

Thierry Puydebois
"Azo3" a écrit dans le message de news:

il te suffit de partager les dossiers sur ton windows tout propre puis
d'ajouter l'imprimante ( windows te demandera d'installer les pilotes)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

Impeccable, merci Serge. Effectivement il a suffit que je partage mon disque
dur (j'avais partagé l'imprimante hier sans faire d'essais). Ce soir, tout
marche !
Merci encore, et bonne soirée

Thierry

"Thierry Puydebois" a écrit dans le message de news:
45375235$0$27409$
Bonjour à tous,

J'ai 2 PC sous Windows XP SP2 Edition Familiale mis en réseau par un
modem
routeur avec une imprimante à partager. Ce petit réseau domestique
marchait
très bien, mais sur un des PC (sur lequel est physiquement reliée
l'imprimante), j'ai dû faire faire un formatage et réinstallation de
Windows.

Quand j'ai reconnecté les deux PC aux ports du modem-routeur, les 2 PC
ont
pu accéder immédiatement à Internet, le PC avec Windows "tout propre" a
pu
accéder aux fichiers de l'autre PC par les favoris réseau (tous les
dossiers
partagés par l'autre PC sont apparus comme par magie, sans que je fasse
quoi
que ce soit). Mais l'autre PC n'a pas accès aux fichiers du Windows "tout
propre", ni à l'imprimante (dont j'ai activé le partage).

Ca semble logique. Mais comment faire pour recréer cette "partie" de mon
réseau ? Est-ce qu'il suffit que j'active le partage des fichiers sur le
Windows tout propre ou est-ce qu'il faut que je clique sur configurer
votre
réseau domestique ? Et sur quel PC il faut que je le fasse ? Sur le PC
avec
Windows tout propre ou l'autre ? Est-ce qu'il ne serait pas plus simple
de
repartir de zéro et de supprimer le réseau pour le refaire correctement
sur
les deux PC ?

Je ne suis pas à l'aise avec tout ça, je m'en remets à vous !

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Amitiés,

Thierry

Azo3
content pour toi et merci du retour!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Thierry Puydebois" a écrit dans le message
de news: 4537aa97$0$25934$

"Azo3" a écrit dans le message de news:

il te suffit de partager les dossiers sur ton windows tout propre puis
d'ajouter l'imprimante ( windows te demandera d'installer les pilotes)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

Impeccable, merci Serge. Effectivement il a suffit que je partage mon
disque dur (j'avais partagé l'imprimante hier sans faire d'essais). Ce
soir, tout marche !
Merci encore, et bonne soirée

Thierry

"Thierry Puydebois" a écrit dans le message de news:
45375235$0$27409$
Bonjour à tous,

J'ai 2 PC sous Windows XP SP2 Edition Familiale mis en réseau par un
modem
routeur avec une imprimante à partager. Ce petit réseau domestique
marchait
très bien, mais sur un des PC (sur lequel est physiquement reliée
l'imprimante), j'ai dû faire faire un formatage et réinstallation de
Windows.

Quand j'ai reconnecté les deux PC aux ports du modem-routeur, les 2 PC
ont
pu accéder immédiatement à Internet, le PC avec Windows "tout propre" a
pu
accéder aux fichiers de l'autre PC par les favoris réseau (tous les
dossiers
partagés par l'autre PC sont apparus comme par magie, sans que je fasse
quoi
que ce soit). Mais l'autre PC n'a pas accès aux fichiers du Windows
"tout
propre", ni à l'imprimante (dont j'ai activé le partage).

Ca semble logique. Mais comment faire pour recréer cette "partie" de mon
réseau ? Est-ce qu'il suffit que j'active le partage des fichiers sur le
Windows tout propre ou est-ce qu'il faut que je clique sur configurer
votre
réseau domestique ? Et sur quel PC il faut que je le fasse ? Sur le PC
avec
Windows tout propre ou l'autre ? Est-ce qu'il ne serait pas plus simple
de
repartir de zéro et de supprimer le réseau pour le refaire correctement
sur
les deux PC ?

Je ne suis pas à l'aise avec tout ça, je m'en remets à vous !

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Amitiés,

Thierry