OVH Cloud OVH Cloud

Re Debian

16 réponses
Avatar
Amerzone38
Merci pour votre aide mais entre le moment ou j'ai poster et ce post j'ai
du formater mon disque dur car j'ai perdu ma partition windaube.
J'ai donc reinstaller windaube et j'ai partitionner mon disque dur à
l'install. j'ai de nouveau reesayer debian et j'ai toujours le meme
probleme: "FATAL ERROR: Bad primary partition 1:
Partition ends after end-of-disk" vous pourrez remarquez que le numero d
la partition a changer mais cela ne fait pas avancer le shmimblick. Je
precise que la partition que j'ai cree est vide et formaté ( sous windows
).je precise egalement que quand je lance debian et que j'arrive a la
phase partitioner le disque dur il ne me donne pas le choix du lecteur il
n'en voit qu'un.

encore merci de votre patience

@++

ps: je ne baisserai pas les bras car j'aime les defis et que je pense que
debian est sans nul doute le meilleur OS linux car sa relative complexite
permet de progresser sur tout les plans

10 réponses

1 2
Avatar
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 26 Nov 2004 18:48:51 +0000 ) Amerzone38 :

Merci pour votre aide mais entre le moment ou j'ai poster et ce post j'ai
du formater mon disque dur car j'ai perdu ma partition windaube.


On dit Windows, je crois.

J'ai donc reinstaller windaube et j'ai partitionner mon disque dur à
l'install.


Avec quoi, suivant quelle geometrie, et quelle type de partition et
quel FS ?

j'ai de nouveau reesayer debian et j'ai toujours le meme probleme:
"FATAL ERROR: Bad primary partition 1: Partition ends after end-of-disk"


Ok ... C'est pas ton jour.

vous pourrez remarquez que le numero d la partition a changer


Effectivement.

Je precise que la partition que j'ai
cree est vide et formaté ( sous windows ).


En quoi ? FAT ? NTFS ? Ext2/3

il ne me donne pas le choix du lecteur il n'en voit qu'un.
ps: je ne baisserai pas les bras car j'aime les defis et que je pense
que debian est sans nul doute le meilleur OS linux car sa relative
complexite permet de progresser sur tout les plans


:-) on dirait la phrase de conclusion d'une lettre de motivation ou d'un
CV :-)

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Avatar
Amerzone38
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" écrivait
news::

( Fri, 26 Nov 2004 18:48:51 +0000 ) Amerzone38 :

Merci pour votre aide mais entre le moment ou j'ai poster et ce post
j'ai du formater mon disque dur car j'ai perdu ma partition windaube.


On dit Windows, je crois.


Humour!!


J'ai donc reinstaller windaube et j'ai partitionner mon disque dur à
l'install.


Avec quoi, suivant quelle geometrie, et quelle type de partition et
quel FS ?


A l'install il me demande si je veux creer un partition, je precise que c
windows XP.
Geometrie ?
fs ?


j'ai de nouveau reesayer debian et j'ai toujours le meme probleme:
"FATAL ERROR: Bad primary partition 1: Partition ends after
end-of-disk"


Ok ... C'est pas ton jour.


C'est clair



vous pourrez remarquez que le numero d la partition a changer


Effectivement.

Je precise que la partition que j'ai
cree est vide et formaté ( sous windows ).


En quoi ? FAT ? NTFS ? Ext2/3


NTFS


il ne me donne pas le choix du lecteur il n'en voit qu'un.
ps: je ne baisserai pas les bras car j'aime les defis et que je pense
que debian est sans nul doute le meilleur OS linux car sa relative
complexite permet de progresser sur tout les plans


:-) on dirait la phrase de conclusion d'une lettre de motivation ou
:d'un
CV :-)

:-)



Avatar
tropez bano
Je precise que la partition que j'ai
cree est vide et formaté ( sous windows ).


En quoi ? FAT ? NTFS ? Ext2/3



NTFS

Erreur, linux ne gère pas très bien le ntfs, il faut soit une partition

non formatée soit une partition fat
Tropez



Avatar
Amerzone38
tropez bano écrivait news:41a7879a$0$19804
$:


Je precise que la partition que j'ai
cree est vide et formaté ( sous windows ).


En quoi ? FAT ? NTFS ? Ext2/3



NTFS

Erreur, linux ne gère pas très bien le ntfs, il faut soit une partition

non formatée soit une partition fat
Tropez



ok j'essaie

++




Avatar
Jerome Lambert
Le Fri, 26 Nov 2004 19:53:10 +0000, Amerzone38 a écrit :

tropez bano écrivait news:41a7879a$0$19804
$:


Je precise que la partition que j'ai
cree est vide et formaté ( sous windows ).


En quoi ? FAT ? NTFS ? Ext2/3



NTFS

Erreur, linux ne gère pas très bien le ntfs, il faut soit une partition

non formatée soit une partition fat
Tropez



ok j'essaie


Et si au lieu de chipoter vous suiviez ce tutoriel?
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

Vous gagneriez beaucoup de temps et vous compendriez pourquoi et comment
ça marche ou ça ne marche pas...





Avatar
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 26 Nov 2004 19:19:45 +0000 ) Amerzone38 :
On dit Windows, je crois.
Humour!!



Ah! d'accord.

A l'install il me demande si je veux creer un partition, je precise que c
windows XP.
Geometrie ?


De quel block a quel block? les memes que lors de la premiere tentative
ou pas?, combien de Gigs? en fait, ca a l'air con ce que je demande mais
bon ... J'avoue que c'est un probleme assez particulier, peu de monde l'a
eu, donc c'est vraiment au flair qu'on avance quoi ... Peut-etre qu'a
un moment on aura posé la bonne question, et pouf! ... on aura trouvé
d'ou ca vient. Enattendant, on pose des questions pour avoir des details
;-P

Tu concedera sans souci que face a un probleme rare, ca peut eter un moyen
d'operation :-)

fs ?


FS: File System .
Abus de langage pour demander si c'est en FAT, NTFS, Ext3, ReiserFS,
rien-du-tout ...

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)


Avatar
françois
Amerzone38 wrote:
Merci pour votre aide mais entre le moment ou j'ai poster et ce post j'ai
du formater mon disque dur car j'ai perdu ma partition windaube.
J'ai donc reinstaller windaube et j'ai partitionner mon disque dur à
l'install. j'ai de nouveau reesayer debian et j'ai toujours le meme
probleme: "FATAL ERROR: Bad primary partition 1:
Partition ends after end-of-disk" vous pourrez remarquez que le numero d
la partition a changer mais cela ne fait pas avancer le shmimblick. Je
precise que la partition que j'ai cree est vide et formaté ( sous windows
).je precise egalement que quand je lance debian et que j'arrive a la
phase partitioner le disque dur il ne me donne pas le choix du lecteur il
n'en voit qu'un.



Pourquoi créer la partition destiné à linux avec windows? oubli:
défini seulement la partition windows lors de l'install de windows,
et lorsque tu passeras à debian tu verras l'espace non utilisé de ton
dd, tu pourras alors partitionner le reste correctement avec
l'installateur debian.

ah oui (pour windows (et linux)), n'oubli pas de détruire toutes les
partitions, puis de rebooter avant de formater (ntfs si j'ai bien
suivi), éventuellement de rebooter avant installation (donc aprés
formatage), par simple précaution.


encore merci de votre patience


De rien

ps: comme l'a fait remarquer Jerome Lambert:

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

@+

Avatar
Amerzone38
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" écrivait
news::

( Fri, 26 Nov 2004 19:19:45 +0000 ) Amerzone38 :
On dit Windows, je crois.
Humour!!



Ah! d'accord.

A l'install il me demande si je veux creer un partition, je precise
que c windows XP.
Geometrie ?


De quel block a quel block? les memes que lors de la premiere
tentative ou pas?, combien de Gigs? en fait, ca a l'air con ce que je
demande mais bon ... J'avoue que c'est un probleme assez particulier,
peu de monde l'a eu, donc c'est vraiment au flair qu'on avance quoi
... Peut-etre qu'a un moment on aura posé la bonne question, et pouf!
... on aura trouvé d'ou ca vient. Enattendant, on pose des questions
pour avoir des details ;-P


La partition fait 22go


Tu concedera sans souci que face a un probleme rare, ca peut eter un
moyen d'operation :-)

fs ?


FS: File System .
Abus de langage pour demander si c'est en FAT, NTFS, Ext3, ReiserFS,
rien-du-tout ...



fat 32

quand je suis dans windows je double clique sur poste de travail et g
disque local C: et disque local D: c sur le D que je veux installer debian



Avatar
Amerzone38
françois écrivait
news:ibMpd.47706$:

Amerzone38 wrote:
Merci pour votre aide mais entre le moment ou j'ai poster et ce post
j'ai du formater mon disque dur car j'ai perdu ma partition windaube.
J'ai donc reinstaller windaube et j'ai partitionner mon disque dur à
l'install. j'ai de nouveau reesayer debian et j'ai toujours le meme
probleme: "FATAL ERROR: Bad primary partition 1:
Partition ends after end-of-disk" vous pourrez remarquez que le
numero d la partition a changer mais cela ne fait pas avancer le
shmimblick. Je precise que la partition que j'ai cree est vide et
formaté ( sous windows ).je precise egalement que quand je lance
debian et que j'arrive a la phase partitioner le disque dur il ne me
donne pas le choix du lecteur il n'en voit qu'un.



Pourquoi créer la partition destiné à linux avec windows? oubli:
défini seulement la partition windows lors de l'install de windows,
et lorsque tu passeras à debian tu verras l'espace non utilisé de ton
dd, tu pourras alors partitionner le reste correctement avec
l'installateur debian.

ah oui (pour windows (et linux)), n'oubli pas de détruire toutes les
partitions, puis de rebooter avant de formater (ntfs si j'ai bien
suivi), éventuellement de rebooter avant installation (donc aprés
formatage), par simple précaution.


encore merci de votre patience


De rien

ps: comme l'a fait remarquer Jerome Lambert:

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

@+



je pense que vous avez raison et qu'en fait c une erreur de creer la
partition avec windows, j'essai de demonter la partition par l'invite de
commande et on verra. pour ce qui est de la formation alexis de lattre je
suis justement en train de travailler avec et j'en profite pour dire que
c clair et bien concu (sauf le partitionement, pour moi !!!!)


Avatar
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 26 Nov 2004 20:36:59 +0000 ) Amerzone38 :

je pense que vous avez raison et qu'en fait c une erreur de creer la
partition avec windows, j'essai de demonter la partition par l'invite de
commande et on verra.


Quoi ?! Windows monte et demonte les partoches maintenant ?
Parceque si tu n'as pas reussi a partitionner (sous Linux) tu ne pourra
pas la monter.

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

1 2