Re: Debian-installer fonctionne jusqu'à son terme mais la machine ne boote pas [RESOLU]

4 réponses
Olivier
--001a11c3d3e28d56db0520dfbf41
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Merci =C3=A0 tous pour ces pr=C3=A9cieux conseils.

J'ai pu r=C3=A9-essayer ce matin.
En relisant des sources comme [1], j'ai recommenc=C3=A9 l'installation sur =
une
nouvelle machine.

- j'ai laiss=C3=A9 dans le BIOS les param=C3=A8tres par d=C3=A9faut (UEFI b=
oot et Legacy
Boot activ=C3=A9s),
- j'ai lanc=C3=A9 l'installeur Debian (version 8.1, amd64, avec firmware),
- j'ai choisi l'option partitionnement manuel,
- j'ai ajout=C3=A9 une partition de 400Mo de type EFI, en plus des partitio=
ns
habituelles (/, /home et /var),
- le reste s'est d=C3=A9roul=C3=A9 normalement et la machine a su trouver s=
ans
difficult=C3=A9 son disque mSATA.

Je n'ai aucune explication sur l'origine de cette diff=C3=A9rence entre un
disque SATA et un mSATA.

Slts

[1] https://communities.intel.com/thread/47080?start=3D15&tstart=3D0

--001a11c3d3e28d56db0520dfbf41
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div>Bonjour,<br><br></div>Merci =C3=A0 tous pour ces pr=
=C3=A9cieux conseils.<br><div><div class=3D"gmail_extra"><br></div><div cla=
ss=3D"gmail_extra">J&#39;ai pu r=C3=A9-essayer ce matin.<br></div><div clas=
s=3D"gmail_extra">En relisant des sources comme [1], j&#39;ai recommenc=C3=
=A9 l&#39;installation sur une nouvelle machine.<br><br></div><div class=3D=
"gmail_extra">- j&#39;ai laiss=C3=A9 dans le BIOS les param=C3=A8tres par d=
=C3=A9faut (UEFI boot et Legacy Boot activ=C3=A9s),<br></div><div class=3D"=
gmail_extra">- j&#39;ai lanc=C3=A9 l&#39;installeur Debian (version 8.1, am=
d64, avec firmware),<br></div><div class=3D"gmail_extra">- j&#39;ai choisi =
l&#39;option partitionnement manuel,<br></div><div class=3D"gmail_extra">- =
j&#39;ai ajout=C3=A9 une partition de 400Mo de type EFI, en plus des partit=
ions habituelles (/, /home et /var),<br></div><div class=3D"gmail_extra">- =
le reste s&#39;est d=C3=A9roul=C3=A9 normalement et la machine a su trouver=
sans difficult=C3=A9 son disque mSATA.<br><br></div><div class=3D"gmail_ex=
tra">Je n&#39;ai aucune explication sur l&#39;origine de cette diff=C3=A9re=
nce entre un disque SATA et un mSATA.<br><br></div><div class=3D"gmail_extr=
a">Slts<br></div><div class=3D"gmail_extra"><br><br>[1] <a href=3D"https://=
communities.intel.com/thread/47080?start=3D15&amp;tstart=3D0">https://commu=
nities.intel.com/thread/47080?start=3D15&amp;tstart=3D0</a><br></div></div>=
</div>

--001a11c3d3e28d56db0520dfbf41--

4 réponses

maderios
Le 29/09/2015 11:50, Olivier a écrit :
- j'ai choisi l'option partitionnement manuel,
- j'ai ajouté une partition de 400Mo de type EFI, en plus des partitions
habituelles (/, /home et /var),

Bonjour
J'arrive après la bataille.
400 Mo pour /boot/efi, c'est quatre fois la capacité nécessaire.
J'ai installé récemment une Jessie. L'installeur attribue par défaut 96
Mo à la partition efi. Actuellement sur ce pc, cette partition
répertorie huit systèmes (dont Jessie) pouvant être démarrés et elle
n'est utilisée qu'à 42%
--
Maderios
Sylvain L. Sauvage
Le mardi 29 septembre 2015, 12:57:39 maderios a écrit :
[…]
Bonjour

’soir,

J'arrive après la bataille.
400 Mo pour /boot/efi, c'est quatre fois la capacité
nécessaire. J'ai installé récemment une Jessie. L'inst alleur
attribue par défaut 96 Mo à la partition efi. Actuellement
sur ce pc, cette partition répertorie huit systèmes (dont
Jessie) pouvant être démarrés et elle n'est utilisé e qu'à 42%

Certains mettent le noyau dans cette partition. Pas
Grub2/Debian.
Ici, avec seulement Debian, j’ai 168 ko d’occupé s…

Mais bon, sur un disque d’au moins 100 Gio (SSD…), 20 0 Mio,
qu’est-ce que c’est ? ~0,2%. Peanuts.

--
Sylvain Sauvage
maderios
Le 29/09/2015 18:28, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le mardi 29 septembre 2015, 12:57:39 maderios a écrit :
[…]
Bonjour

’soir,

J'arrive après la bataille.
400 Mo pour /boot/efi, c'est quatre fois la capacité
nécessaire. J'ai installé récemment une Jessie. L'installeur
attribue par défaut 96 Mo à la partition efi. Actuellement
sur ce pc, cette partition répertorie huit systèmes (dont
Jessie) pouvant être démarrés et elle n'est utilisée qu'à 42%

Certains mettent le noyau dans cette partition. Pas
Grub2/Debian.

Bizarre, lesquels? En tous cas ni fedora, gentoo, ubuntu, suse, arch.

--
Maderios
Sylvain L. Sauvage
Le mardi 29 septembre 2015, 18:41:18 maderios a écrit :
[…]
> Certains mettent le noyau dans cette partition. Pas
> Grub2/Debian.

Bizarre, lesquels? En tous cas ni fedora, gentoo, ubuntu,
suse, arch.

Personnellement, je ne me souviens plus trop, la dernière fois
date de 2012. Je crois que c’était Fedora 19 qui me l†™avait
fait.

Sinon, tu peux lire https://wiki.archlinux.fr/ESP …

--
Sylvain Sauvage