Re: [débutant] À quoi sert moondrake.net ?

2 réponses
Unknown
Merci Tibo !

> Si tu veux le virer, cherche le PID associé avec netstat, tu auras
> plus d'infos avec le nom du programme associé.

Malheureusement, netstat reste muet ps de PID ! (même en root)
avec netstat -auntpl

Bon, ça n'a pas l'air très important...

Quelqu'un a le même résultat sur une Mdk 10.1 ?

Arthur

2 réponses

JBJ
Unknown a écrit :

Mercirequêtes>
Si tu veux le virer, cherche le PID associé avec netstat, tu auras
plus d'infos avec le nom du programme associé.

Malheureusement, netstat reste muet ps de PID ! (même en root)
avec netstat -auntpl

Bon, ça n'a pas l'air très important...

Quelqu'un a le même résultat sur une Mdk 10.1 ?

Arthur

Bonjour,
Sur une 10.0, j'avais des requêtes DNS vers mandrake.net toutes les 10
secondes.
C'était dû à l'applet Mandrake update qui était installée et non configurée.
Un petit coup de configuration pour qu'elle ne soit plus activée au
démarrage et un arrêt de l'applet a résolu le problème.
Cordialement.
Unknown
Le Tue, 22 Mar 2005 08:01:53 +0100, JBJ a écrit :

Quelqu'un a le même résultat sur une Mdk 10.1 ?

Arthur

Bonjour,
Sur une 10.0, j'avais des requêtes DNS vers mandrake.net toutes les 10
secondes.
C'était dû à l'applet Mandrake update qui était installée et non
configurée. Un petit coup de configuration pour qu'elle ne soit plus
activée au démarrage et un arrêt de l'applet a résolu le problème.
Cordialement.

Merci JBJ,

J'ai testé ta méthode, mais ça n'était pas ça (j'en ai profité pour
virer Mandrake update)

J'ai finalement trouvé, en arrêtant divers processus (par
l'intermédiaire de kpm) : Le "coupable" est net_monitor, le petit
logiciel qui donne un écran de surveillance des connections. Il teste
simplement la connection. Je le laissais en permanence, car j'ai
eu quelques difficultés de ce côté là.

Quant à "net_applet", évoqué sur un forum, c'est la petite applet sur
la barre KDE qui permet de lancer net_monitor. Tous les deux tournent en
perl. J'ai viré le lancement automatique, ça fait toujours quelques
ressources de plus... :)

Merci à tous de vos réponses,

Arthur