Re: [débutant] À quoi sert moondrake.net ?

Unknown
Merci Tibo !

> Si tu veux le virer, cherche le PID associé avec netstat, tu auras
> plus d'infos avec le nom du programme associé.

Malheureusement, netstat reste muet ps de PID ! (même en root)
avec netstat -auntpl

Bon, ça n'a pas l'air très important...

Quelqu'un a le même résultat sur une Mdk 10.1 ?

Arthur

JBJ
Unknown a écrit :

Mercirequêtes>
[...]

Bonjour,
Sur une 10.0, j'avais des requêtes DNS vers mandrake.net toutes les 10
secondes.
C'était dû à l'applet Mandrake update qui était installée et non configurée.
Un petit coup de configuration pour qu'elle ne soit plus activée au
démarrage et un arrêt de l'applet a résolu le problème.
Cordialement.
Unknown
Le Tue, 22 Mar 2005 08:01:53 +0100, JBJ a écrit :

[...]

Merci JBJ,

J'ai testé ta méthode, mais ça n'était pas ça (j'en ai profité pour
virer Mandrake update)

J'ai finalement trouvé, en arrêtant divers processus (par
l'intermédiaire de kpm) : Le "coupable" est net_monitor, le petit
logiciel qui donne un écran de surveillance des connections. Il teste
simplement la connection. Je le laissais en permanence, car j'ai
eu quelques difficultés de ce côté là.

Quant à "net_applet", évoqué sur un forum, c'est la petite applet sur
la barre KDE qui permet de lancer net_monitor. Tous les deux tournent en
perl. J'ai viré le lancement automatique, ça fait toujours quelques
ressources de plus... :)

Merci à tous de vos réponses,

Arthur