(re-debutant) usage de MonthCalendar et fichier

12 réponses
alainL
Bonjour,
J'ai joué un peu "dans le temps" avec VB4 mais j'ai tout oublié et VB
Express me déboussole encore plus !
J'ai sur une feuille MonthCalendar, et deux labels.
Je voudrais récupérer le nom de la variable date selected afin de la réduire
à mmjj . (au lancement et après changement)
Je sais bricoler ds une chaine mais où trouver le nom de celle utilisée et
où saisir le code ?

Ensuite, avec ma valeur mmjj, je dois aller chercher des données
correspondantes dans un fichier texte et les afficher ds les labels. Ca, ça
devrait aller... une fois parti !
Merci pour le coup de pouce.
alainL

2 réponses

1 2
Gilles TOURREAU
Le Sun, 02 Dec 2007 18:39:45 +0100, alainL a
écrit:

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Le Fri, 30 Nov 2007 21:07:58 +0100, alainL
a écrit:

et dans DateChanged vous appelez cette fonction :
Private Sub MonthCalendar1_DateChanged(ByVal sender As System.Object,
ByVal e As System.Windows.Forms.DateRangeEventArgs) Handles
MonthCalendar1.DateChanged
Rafraichir()
End Sub

Et vous traiter l'événement Load de la Form et vous ajoutez aussi un
appel un autre appel à cette fonction

Merci, merci, j'avance ! Lecture du fichier et sortie des données
voulues OK :-))))
Il va me rester à introduire la recherche de la date de Pâques .. et
l'affichage modifiable des notes du jour.

Mais comment traiter Form1_Load ? J'ai essayé ça mais c'est pas bon :
Private Sub Form1_Load ()
Rafraichir()
End sub

cordialement
alain

Double cliquez sur votre Form et Visual Studio fera le reste...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
alainL
"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Le Sun, 02 Dec 2007 18:39:45 +0100, alainL a
écrit:

........................................

Double cliquez sur votre Form et Visual Studio fera le reste...

Finalement, c'est facile Studio2005..... avec de bons conseils !
Encore un grand merci.
Cordialement

--
Alain L
Mon village en Haute-Soule (rando, pêche, flore...): http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal
1 2