Re: Decision 04-316 : ou est le probleme ?

Keyer
Messieurs les F1-F4
Pourquoi vouloir s'entrainer à la cw sur le déca qui ne vous sera pas au
torisé, alors que vous ne l'avez jamais fait sur 144...
C'est vraiment le monde à l'envers...

Et après toutes les critiques sur ce mode de transmission, pourquoi main
tenant un intéret subit...?

--... ...--

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Sun Apr 11 08:46:05 2004 depuis l'IP : 212.129.44.114 [VIP 778599609181]

Christian THOMAS
"Keyer" a écrit dans le message de
Messieurs les F1-F4
Pourquoi vouloir s'entrainer à la cw sur le déca qui ne vous sera pas au
torisé, alors que vous ne l'avez jamais fait sur 144...
C'est vraiment le monde à l'envers...

Si la CW est AUTORISEE, mais en réception AUTOMATIQUE. Qui ira vérifier que
tel ou tel OM F1 ou F4 fait de la réception automatique ? Ce texte est tout
bonnement inapplicable.

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org

*** Attention adresse ANTI SPAM ****
Mettre mon indicatif.org
gilles.gerard

> [...]

que
tel ou tel OM F1 ou F4 fait de la réception automatique ? Ce texte est

precision pas reception !

classes d'emissions...A1A A2A ect.....emission la reception peut ce faire a
l'oreille

f1cwq
Globern
"Christian THOMAS" a cru bon de raconter en ce
si beau jour news:c5av6a$bef$:

[...]

Pour l'instant, on dirait, au vu de la disparition de cette fameuse décision,
que ce n'est pas encore d'actualité.

De plus, seul le document signé par le ministre avec parution au JORF de la
loi et du décret d'application fera foi.

Dans l'immédiat, les supputations sont purement gratuites.

Après parution, si la loi reste sur ces bases, il sera toujours temps de
saisir le Conseil d'Etat pour la faire modifier. Un délai de plus, je sais...

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Christian THOMAS
"gilles.gerard" a écrit dans le message de
precision pas reception !

classes d'emissions...A1A A2A ect.....emission la reception peut ce faire

l'oreille

Je ne parle pas des A1A et A2A, mais A1B et A2B... qui sont les seuls modes
CW autorisés en décamétrique aux F1-F4

Il s'agit bien de RECEPTION AUTOMATIQUE.

Comme pour la classe A1A ou A2A, l'émission peut-être automatique, puisque
rien n'est précisé dans les textes.

Remarque en passant, puisque les modes A1A et A2A sont interdits aux F1 et
F4 sur décamétriques, ils devraient pouvoir faire du QRQ sans problèmes.
Avec CW Type on peut monter à 400 mots/minute, c'est presque plus
intéressant que le PACKET en décamétrique. :-)

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org

*** Attention adresse ANTI SPAM ****
Mettre mon indicatif.org
Christian THOMAS
"Globern" a écrit dans le message de
Après parution, si la loi reste sur ces bases, il sera toujours temps de
saisir le Conseil d'Etat pour la faire modifier. Un délai de plus, je

sais...

C'est justement pourquoi il faut agir AVANT la signature, car après cela
risque de reporter aux calendes grecques l'application des décisions de la
CMR2003 et la France passera encore pour une conne auprès de l'ITU.

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org

*** Attention adresse ANTI SPAM ****
Mettre mon indicatif.org
gilles.gerard

> [...]

risque de reporter aux calendes grecques l'application des décisions de la
CMR2003 et la France passera encore pour une conne auprès de l'ITU.

NON !

s'il vous plait laisser l'acces du deca au F1
faites les reclamations apres
ne recommencons pas les memes erreurs
la france passe pour une conne pas grave !

il y a des mois que nous attendons l'acces, apres vous pouvez faire toutes
les reclamations que vous souhaiterez

merci
gilles.gerard

> [...]

la france passe pour une conne pas grave !

il y a des mois que nous attendons l'acces, apres vous pouvez faire toutes

gilles.gerard

> [...]

la france passe pour une conne pas grave !

il y a des mois que nous attendons l'acces, apres vous pouvez faire toutes

no-span-pse
Bonsoir,

On Sun, 11 Apr 2004 10:21:29 +0200, "Christian THOMAS"
wrote:

:Si la CW est AUTORISEE, mais en réception AUTOMATIQUE. Qui ira vérifier que
:tel ou tel OM F1 ou F4 fait de la réception automatique ? Ce texte est tout
:bonnement inapplicable.

Christian, il faut que tu lises mieux. Le texte de la décision dit :

(5) Les opérateurs de « Classe 2 » ne sont pas autorisés à utiliser
les classes d’émissions marquées d’un astérique (*) dans les bandes de
fréquences inférieures à 29,7 MHz.

c'est à dire A1A, A2A, F1A et F2A.

Il n'est pas question de RECEPTION comme tu le prétend.
;-)

(en plus la réception des bandes amateur est libre).

Reste le problème de l'émission : comment faire de la télégraphie
manuelle si on se sait pas ?

73,
Francis
F6AWN
Globern

> [...]

la france passe pour une conne pas grave !

il y a des mois que nous attendons l'acces, apres vous pouvez faire toutes

Personellement, je pense qu'il serait souhaitable qu'une loi et son décret
d'application soient promulgués en remplacement de textes provisoires comme
dans les pays limitrophes de l'Hexagone.

Le provisoire n'est généralement pas pérenne alors qu'une loi, elle, est
durable.

Et quand bien même nous devrions attendre quelques semaines de plus,
l'important est une légalisation.

Du légal et du sûr, donc...

--
1 2