Re: Déploiment .NET sur PPC

1 réponse
Laurent B
Ben je suis pas trop d'accord avec ça.

-Quelle est alors l'utilité du compact Framework ????

-Si on regarde cette page par ex :
http://www.codeppc.com/evc/articles/webserver/webserver.htm il existe tout à
fait un serveur web pour Windows CE alors pourquoi pas sur pocket ?!

-et que penser de asp pocket builder
http://www.freewareppc.com/utilities/pocketaspbuilder.shtml qui permet de
créer ses pages asp avec un serveur Web en local
......................................... ?

"Patrick Philippot" <patrick.philippot@mainsoft.xx> a écrit dans le message
de news:%234yIjyj8DHA.1356@tk2msftngp13.phx.gbl...
> Laurent B wrote:
> > en fait j'ai oublié de préciser que c'était une application simple
> > Web donc avec une page .Aspx, or le pocket ne reconnait pas cette
> > extension.
>
> Gasp! Une page ASPX est une page ASP .Net . Pour tourner des
> applications ASP .Net (ou Web en général), il faut un serveur Web (pour
> les pages ASP . Net, un serveur IIS 6 ou plus). Percevez vous
> l'incongruité de la démarche? :-))) Votre iPAQ n'est pas, ne peut pas
> être et ne sera jamais un serveur Web.
>
> Je suppose que vous avez choisi un projet de Type ASP .Net Mobile Web
> Application? Ce type de projet permet de créer des applications Web,
> tournant sur un serveur Web et qui sont facilement accessibles depuis un
> PDA. Pas des applications Web servies depuis un PDA. Ça viendra
> peut-être un jour mais pour le moment, ça reste un fantasme.
>
> --
> Patrick Philippot - Microsoft MVP [.Net]
> MainSoft Consulting Services
> www.mainsoft.xx
> (remplacez .xx par .fr si vous répondez par e-mail)
>

1 réponse

jcgibier
Bonjour,

Le paragraphe "system requirements" de la doc ASP.NET sur MSDN confirme :
(http://msdn.microsoft.com/asp.net/technologyinfo/sysreqs/default.aspx)
<...>
ASP.NET is supported on Windows 2000 (Professional, Server, and Advanced
Server),
Windows XP Professional, and the Windows Server 2003 family for both client
and server applications.
In addition, to develop ASP.NET server applications, the following software
is also required:

Windows 2000 Server or Advanced Server with Service Pack 2, Windows XP
Professional or 64-Bit Edition,
or one of the Windows Server 2003 family products.
MDAC 2.7 for Data
Internet Information Services
<...>

Jean-Claude
|
| Ben je suis pas trop d'accord avec ça.
|
| -Quelle est alors l'utilité du compact Framework ????
|
| -Si on regarde cette page par ex :
| http://www.codeppc.com/evc/articles/webserver/webserver.htm il existe
tout à
| fait un serveur web pour Windows CE alors pourquoi pas sur pocket ?!
|
| -et que penser de asp pocket builder
| http://www.freewareppc.com/utilities/pocketaspbuilder.shtml qui permet de
| créer ses pages asp avec un serveur Web en local
| ......................................... ?
|
| > > en fait j'ai oublié de préciser que c'était une application simple
| > > Web donc avec une page .Aspx, or le pocket ne reconnait pas cette
| > > extension.
| >
| > Gasp! Une page ASPX est une page ASP .Net . Pour tourner des
| > applications ASP .Net (ou Web en général), il faut un serveur Web (pour
| > les pages ASP . Net, un serveur IIS 6 ou plus). Percevez vous
| > l'incongruité de la démarche? :-))) Votre iPAQ n'est pas, ne peut pas
| > être et ne sera jamais un serveur Web.
| >
| > Je suppose que vous avez choisi un projet de Type ASP .Net Mobile Web
| > Application? Ce type de projet permet de créer des applications Web,
| > tournant sur un serveur Web et qui sont facilement accessibles depuis un
| > PDA. Pas des applications Web servies depuis un PDA. Ça viendra
| > peut-être un jour mais pour le moment, ça reste un fantasme.
| >
| > --
|