Re: Désinstallation de XP

1 réponse
FDDKDR
"FDDKDR" <anonymous@lsurf.fr> a écrit dans le message de news:...
> Et bien ... coriace ...
> Et en rentrant dans le répertoire "Fenêtre", il reste tous les répertoires
> dedans ??
> Les supprimer un par un pour voir lequel pose problème ...
> (parfois, en maintenant la touche "MAJ" appuyée, appelé aussi "Shift", et
> en supprimant avec la touche du clavier "Suppr" en même temps, cela peut
> suffire, ou en renommant le répertoire avant de le supprimer ...).
>
> A mon avis, il doit y avoir une petite bête sympa là dedans ... genre
trojan
> ou autre malware ...
>
> Donc, si c'est le cas, redémarrer avec le CD de Windows XP (ou avec une
> disquette MS-DOS de démarrage de Windows 98 par ex si la partition d'XP
est
> en FAT32) pour supprimer le répertoire en ligne de commande ...

Ou en Mode Sans Echec ...

Cordialement,

FDDKDR

1 réponse

Sheang
Merci à Panthère Noir et FDDKDR,
Ca y est le canard est mort, je suis rebooté et je peux vous remercier pour
l'aide que vous m'avez apportée.
Le fin mot de l'histoire est le suivant, bête et discipliné j'ai suivi la
procédure de FDDKDR à la lettre. J'ai commencé par supprimer les dossier un à
un. Ce sont d'abord les dossier genre $NtUninstallKB828741$ et
$NtServicePackUninstall$ que j'ai commencé à mettre à la corbeille. Comme
cela marchait, j'ai pris l'initiative de faire une sélection multiple de la
même famille pour aller plus vite. C'est à ce moment là que certains dossiers
réapparaissent de nouveau. J'ai donc appliqué la deuxième étape, Rnommer le
Dossier FENETRE en TOTO et rebooté pour vérifier que cela se passerait bien.
Après reboot, j'ai sélectionné TOTO et avec la touche Shift appuyé j'ai
utilisé la touche SUPPR. Cela a pris 10 minutes avec de multes alertes
auxquelles j'ai répondu par TOUS, et c'est fait.
Le canard est bien mort.
Encore une fois merci à tous pour votre contribution.
Cordialement
Sheang

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:...
Et bien ... coriace ...
Et en rentrant dans le répertoire "Fenêtre", il reste tous les répertoires
dedans ??
Les supprimer un par un pour voir lequel pose problème ...
(parfois, en maintenant la touche "MAJ" appuyée, appelé aussi "Shift", et
en supprimant avec la touche du clavier "Suppr" en même temps, cela peut
suffire, ou en renommant le répertoire avant de le supprimer ...).

A mon avis, il doit y avoir une petite bête sympa là dedans ... genre
trojan

ou autre malware ...

Donc, si c'est le cas, redémarrer avec le CD de Windows XP (ou avec une
disquette MS-DOS de démarrage de Windows 98 par ex si la partition d'XP
est

en FAT32) pour supprimer le répertoire en ligne de commande ...

Ou en Mode Sans Echec ...

Cordialement,

FDDKDR