RE: les dev Gnome 3 sont vraiment des lourds dingues

1 réponse
valentin OVD
--_84e98fca-77b6-4c34-acf2-892cf1241259_
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain; charset="utf-8"

Cela se config dans le gnome-tweak-tools ?

------------------------------
ovd <valentin.ovd@live.fr>
________________________________
De : Ga=C3=ABtan PERRIER<mailto:gaetan.perrier@neuf.fr>
Envoy=C3=A9 : =E2=80=8E17/=E2=80=8E05/=E2=80=8E2014 21:06
=C3=80 : debian-user-french@lists.debian.org<mailto:debian-user-french@list=
s.debian.org>
Objet : Re: les dev Gnome 3 sont vraiment des lourds dingues

Le Thu=2C 15 May 2014 23:57:37 +0200
Ga=C3=ABtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> a =C3=A9crit:

> Salut=2C
>
> Est-ce quelqu'un sait comment on peut remettre la gestion des ascenseurs =
dans
> un mode de fonctionnement normal=2C =C3=A0 savoir que quand on clique gau=
che dans le
> gris=C3=A9 de l'ascenseur =C3=A7a avance d'une page et non pas un d=C3=A9=
placement l=C3=A0 o=C3=B9
> l'on a cliqu=C3=A9. Maintenant c'est sur le clic droit ... Faut vraiment =
vouloir
> emmerder le monde pour changer ce fonctionnement. S'ils voulaient mettre =
leur
> nouveau truc (dont je ne vois pas l'int=C3=A9r=C3=AAt au passage)=2C la l=
ogique =C3=A9tait de
> le mettre sur le bouton droit plut=C3=B4t que de modifier un comportement=
qui
> existe depuis plus de 10 ans.
>

Il semblerait qu'il existe une pr=C3=A9f=C3=A9rence pour inverser ce compor=
tement:
gtk-primary-button-warps-slider mais je ne sais pas o=C3=B9 =C3=A7a se conf=
igure ?

Ga=C3=ABtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER=2C envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis=2C contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140517210614.41634f3ebf610dd63d65d611@n=
euf.fr

--_84e98fca-77b6-4c34-acf2-892cf1241259_
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset="utf-8"

<html>
<head>
<meta http-equiv=3D"Content-Type" content=3D"text/html=3B charset=3Dutf-8">
</head>
<body>
<div>
<div style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif">Cela se=
config dans le gnome-tweak-tools ?<br>
<br>
------------------------------<br>
ovd &lt=3Bvalentin.ovd@live.fr&gt=3B</div>
</div>
<div dir=3D"ltr">
<hr>
<span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif=3B FONT=
-WEIGHT: bold">De :
</span><span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif"=
><a href=3D"mailto:gaetan.perrier@neuf.fr">Ga=C3=ABtan PERRIER</a></span><b=
r>
<span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif=3B FONT=
-WEIGHT: bold">Envoy=C3=A9 :
</span><span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif"=
>=E2=80=8E17/=E2=80=8E05/=E2=80=8E2014 21:06</span><br>
<span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif=3B FONT=
-WEIGHT: bold">=C3=80&nbsp=3B:
</span><span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif"=
><a href=3D"mailto:debian-user-french@lists.debian.org">debian-user-french@=
lists.debian.org</a></span><br>
<span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif=3B FONT=
-WEIGHT: bold">Objet :
</span><span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif"=
>Re: les dev Gnome 3 sont vraiment des lourds dingues</span><br>
<br>
</div>
<div class=3D"BodyFragment">
<div class=3D"PlainText">Le Thu=2C 15 May 2014 23:57:37 &#43=3B0200<br>
Ga=C3=ABtan PERRIER &lt=3Bgaetan.perrier@neuf.fr&gt=3B a =C3=A9crit:<br>
<br>
&gt=3B Salut=2C<br>
&gt=3B <br>
&gt=3B Est-ce quelqu'un sait comment on peut remettre la gestion des ascens=
eurs dans<br>
&gt=3B un mode de fonctionnement normal=2C =C3=A0 savoir que quand on cliqu=
e gauche dans le<br>
&gt=3B gris=C3=A9 de l'ascenseur =C3=A7a avance d'une page et non pas un d=
=C3=A9placement l=C3=A0 o=C3=B9<br>
&gt=3B l'on a cliqu=C3=A9. Maintenant c'est sur le clic droit ... Faut vrai=
ment vouloir<br>
&gt=3B emmerder le monde pour changer ce fonctionnement. S'ils voulaient me=
ttre leur<br>
&gt=3B nouveau truc (dont je ne vois pas l'int=C3=A9r=C3=AAt au passage)=2C=
la logique =C3=A9tait de<br>
&gt=3B le mettre sur le bouton droit plut=C3=B4t que de modifier un comport=
ement qui<br>
&gt=3B existe depuis plus de 10 ans.<br>
&gt=3B <br>
<br>
Il semblerait qu'il existe une pr=C3=A9f=C3=A9rence pour inverser ce compor=
tement:<br>
gtk-primary-button-warps-slider mais je ne sais pas o=C3=B9 =C3=A7a se conf=
igure ?<br>
<br>
Ga=C3=ABtan<br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href=3D"http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists">http://wiki.debian.org/fr=
/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER=2C envoyez un message avec comme objet &quot=3Bunsubsc=
ribe&quot=3B<br>
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org<br>
En cas de soucis=2C contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org<br>
Archive: <a href=3D"https://lists.debian.org/20140517210614.41634f3ebf610dd=
63d65d611@neuf.fr">
https://lists.debian.org/20140517210614.41634f3ebf610dd63d65d611@neuf.fr</a=
><br>
<br>
</div>
</body>
</html>

--_84e98fca-77b6-4c34-acf2-892cf1241259_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/DUB407-EAS311CE3B0BC37F9C3713B5186300@phx.gbl

1 réponse

Ga
Où ?

Sinon j'ai vu ici (https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-948904-start-0.html)
que ça devrait se faire dans .config/gtk-3.0/settings.ini en ajoutant

[Settings]
gtk-primary-button-warps-slider = false

Mais c'est sans effet chez moi...

Gaëtan

Le Sat, 17 May 2014 21:14:45 +0200
valentin OVD a écrit:

Cela se config dans le gnome-tweak-tools ?

------------------------------
ovd
________________________________
De : Gaëtan PERRIER<mailto:
Envoyé : ‎17/‎05/‎2014 21:06
À :
<mailto:
Objet : Re: les dev Gnome 3 sont vraiment des lourds dingues

Le Thu, 15 May 2014 23:57:37 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

> Salut,
>
> Est-ce quelqu'un sait comment on peut remettre la gestion des ascenseurs
> dans un mode de fonctionnement normal, à savoir que quand on clique gauche
> dans le grisé de l'ascenseur ça avance d'une page et non pas un
> déplacement là où l'on a cliqué. Maintenant c'est sur le clic droit ...
> Faut vraiment vouloir emmerder le monde pour changer ce fonctionnement.
> S'ils voulaient mettre leur nouveau truc (dont je ne vois pas l'intérêt au
> passage), la logique était de le mettre sur le bouton droit plutôt que de
> modifier un comportement qui existe depuis plus de 10 ans.
>

Il semblerait qu'il existe une préférence pour inverser ce comportement:
gtk-primary-button-warps-slider mais je ne sais pas où ça se configure ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
https://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/