Re: Dissocier le volume entre mp3 et wav...

1 réponse
David BERCOT
> > Re-bonjour,
> Coucou!
> >=20
> > Maintenant que j'arrive =C3=A0 tout jouer (et en m=C3=AAme temps ;-)), =
j'ai des probl=C3=A8mes de niveau de volume. En effet, comparativement, le =
volume des .wav est inf=C3=A9rieur au volume des fichiers mp3. Ainsi, les n=
otifications que je peux avoir (messagerie instantan=C3=A9e, mail, etc...) =
sont quasiment inaudibles lorsque xmms joue de la musique.
> > J'ai cherch=C3=A9 un peu partout mais je n'ai pas trouv=C3=A9 de r=C3=
=A9glage de volume distinct pour ces deux types de fichiers
> Ne serait-ce pas:
> pr=C3=A9f=C3=A9rences de xmms (Ctrl+p) / Greffon de sortie / configurer /=
Utiliser
> controle de volume logiciel (alsa) | controle du volume du mixeur oss
> (esd)?

Ben en fait, non, ma question n'=C3=A9tait pas tout =C3=A0 fait =C3=A7a... =
C'=C3=A9tait plut=C3=B4t, au niveau de la gestion du son, peut-on attribuer=
un niveau distinct =C3=A0 diff=C3=A9rents types de sons...

Maintenant, en effet, il m'a suffit de baisser le son de XMMS...
Bon, sur ce coup-l=C3=A0, je n'ai pas =C3=A9t=C3=A9 tr=C3=A8s puissant :-(

> > (comme on peut trouver sous Windows par exemple).
> windows... ce virus qui n=C3=A9cessite 2Go?

Ah ben non, ma partition fait 7,5 Go... Mais bon, je ne vais pas tarder =C3=
=A0 la supprimer...

> > Savez-vous si cela existe ?
> >=20
> > Merci d'avance.
> np
> >=20
> > David.
> ++ ;)

1 réponse

manioul
--=-dLou4RsT+aKB7JmG9THl
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le vendredi 22 juillet 2005 à 15:54 +0200, David BERCOT a écrit :
> > Re-bonjour,
> Coucou!
> >
> > Maintenant que j'arrive à tout jouer (et en même temps ;-)), j'ai des problèmes de niveau de volume. En effet, comparativement, le volume des .wav est inférieur au volume des fichiers mp3. Ainsi, les notificatio ns que je peux avoir (messagerie instantanée, mail, etc...) sont quasimen t inaudibles lorsque xmms joue de la musique.
> > J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réglage de volume distinct pour ces deux types de fichiers
> Ne serait-ce pas:
> préférences de xmms (Ctrl+p) / Greffon de sortie / configurer / Uti liser
> controle de volume logiciel (alsa) | controle du volume du mixeur oss
> (esd)?

Ben en fait, non, ma question n'était pas tout à fait ça... C'éta it plutôt, au niveau de la gestion du son, peut-on attribuer un niveau di stinct à différents types de sons...

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux faire.
Si c'est un son particulier qui est trop fort, il te suffit de l'éditer
et de réduire le volume sonore; tout bon éditeur de wav doit pouvoir
faire cela facilement.
Si tu veux un réglage du volume pour les wav différent de celui des mp3 ,
là je ne sais pas...
A mon sens, c'est le programme lecteur du fichier qui envoie les données
au device, donc il faudrait que ce programme change de configuration en
fonction du type de fichier... mais je peux me tromper...

Maintenant, en effet, il m'a suffit de baisser le son de XMMS...
Bon, sur ce coup-là, je n'ai pas été très puissant :-(

> > (comme on peut trouver sous Windows par exemple).
> windows... ce virus qui nécessite 2Go?

Ah ben non, ma partition fait 7,5 Go... Mais bon, je ne vais pas tarder à la supprimer...

o/

> > Savez-vous si cela existe ?
> >
> > Merci d'avance.
> np
> >
> > David.
> ++ ;)

--
-----------------------------------------------------------------------
Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
-----------------------------------------------------------------------
_____________________________________________________
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

--=-dLou4RsT+aKB7JmG9THl
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBC4RIKcsdrgK9aigMRAiaoAJ0RMeMGv2VMwze03FalRQ/2A7n9kACfdEeD
BbzPxtn1x25utVQymIA7vkc =k6KW
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-dLou4RsT+aKB7JmG9THl--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact