Re: Dissocier le volume entre mp3 et wav...

David BERCOT
> Coucou!
j'ai des probl=C3=A8mes de niveau de volume. En effet, comparativement, le =
volume des .wav est inf=C3=A9rieur au volume des fichiers mp3. Ainsi, les n=
otifications que je peux avoir (messagerie instantan=C3=A9e, mail, etc...) =
sont quasiment inaudibles lorsque xmms joue de la musique.
=A9glage de volume distinct pour ces deux types de fichiers
> Ne serait-ce pas:
> pr=C3=A9f=C3=A9rences de xmms (Ctrl+p) / Greffon de sortie / configurer /=
Utiliser
> controle de volume logiciel (alsa) | controle du volume du mixeur oss
> (esd)?

Ben en fait, non, ma question n'=C3=A9tait pas tout =C3=A0 fait =C3=A7a... =
C'=C3=A9tait plut=C3=B4t, au niveau de la gestion du son, peut-on attribuer=
un niveau distinct =C3=A0 diff=C3=A9rents types de sons...

Maintenant, en effet, il m'a suffit de baisser le son de XMMS...
Bon, sur ce coup-l=C3=A0, je n'ai pas =C3=A9t=C3=A9 tr=C3=A8s puissant :-(

> windows... ce virus qui n=C3=A9cessite 2Go?

Ah ben non, ma partition fait 7,5 Go... Mais bon, je ne vais pas tarder =C3=
=A0 la supprimer...

> np
> ++ ;)

manioul
--=-dLou4RsT+aKB7JmG9THl

Le vendredi 22 juillet 2005 à 15:54 +0200, David BERCOT a écrit :
> Coucou!

> Ne serait-ce pas:
> préférences de xmms (Ctrl+p) / Greffon de sortie / configurer / Uti liser
> controle de volume logiciel (alsa) | controle du volume du mixeur oss
> (esd)?

Ben en fait, non, ma question n'était pas tout à fait ça... C'éta it plutôt, au niveau de la gestion du son, peut-on attribuer un niveau di stinct à différents types de sons...

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux faire.
Si c'est un son particulier qui est trop fort, il te suffit de l'éditer
et de réduire le volume sonore; tout bon éditeur de wav doit pouvoir
faire cela facilement.
Si tu veux un réglage du volume pour les wav différent de celui des mp3 ,
là je ne sais pas...
A mon sens, c'est le programme lecteur du fichier qui envoie les données
au device, donc il faudrait que ce programme change de configuration en
fonction du type de fichier... mais je peux me tromper...

Maintenant, en effet, il m'a suffit de baisser le son de XMMS...
Bon, sur ce coup-là, je n'ai pas été très puissant :-(

> windows... ce virus qui nécessite 2Go?

Ah ben non, ma partition fait 7,5 Go... Mais bon, je ne vais pas tarder à la supprimer...

o/

> np

> ++ ;)

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/

--=-dLou4RsT+aKB7JmG9THl

--=-dLou4RsT+aKB7JmG9THl--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench