Re : DNS Public et DNS privée ..suite ..

USER
Salut !
merci de ta réponse ..
Pourquoi as-tu mis un "?" devant le MX ?? je n'en ai qu'un ... est-ce un
problème ???
Aussi, j'ai pensé tout simplement, à monter un serveur DNS publique seul sur
un poste qui ne fait que çà et de faire mon domaine AD sur un autre serveur
avec un dns à lui pour gérer le domaine ... voila .. plus de sécurité..
Par contre, ce serveur AD aura une ip publique (dans DMZ) car il fait
serveur WEB et j'ai besoin qu'il soit dans le domaine car j'utilise des
logins de user du domaine pour la mise à jours par FTP du site..
En aparté par rapport à çà, si j'utilise ISA 2004 . je peux laisser ce
serveur dans mon réseau privée et "publier" ce serveur avec une ip publique
????

Merci encore..

Bye !!

Jonathan Bismuth
re,

non pas de problème pour le Mx, ne t'en fais pas c'était juste une faute de
frappe;)

[...]
Oui :)

Par contre, ce serveur AD aura une ip publique (dans DMZ) car il fait
serveur WEB et j'ai besoin qu'il soit dans le domaine car j'utilise des
logins de user du domaine pour la mise à jours par FTP du site..
Met le serveur Web sur celui qui fait DNS publique, ça évitera de

compromettre ton DC,

En aparté par rapport à çà, si j'utilise ISA 2004 . je peux laisser ce
serveur dans mon réseau privée et "publier" ce serveur avec une ip
publique
????
je comprends pas trop la question et ne suis pas un caid en ISA, demande

plutôt sur le forum dédié, mais je suis persuadé qu'effectivement tu
trouvera un moyen avec ISA de faire un aller retour privé/public

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter