Re : droit de travailler apres la retraite

3 réponses
pascale
>Azor a exprimé avec précision :
>> C'est du travail au noir m'dame. donc = sanctions
>> si par malheur accident .......... imaginer le resultat.
>>
>> "Mamie" <réglisse@"invalide"free.fr> a écrit dans le message de
>> news:mesnews.a2b17d41.a76be5ea.831.2555@mesnews.fr...
>>> Bonjour
>>>
>>> Qui pourrait me dire dans quelle condition une personne en retraite

>>> peux retravailler. En effet mon mari a été mis en retraite au 1 juil
let
>>> 2003. Ce patron lui propose de suivre une affaire pendant 4 mois a
>>> compter du mois de Mars, quel sera son statut, car nous ne voulons p
as
>>> que cela vienne changer les données de sa retraite, ne pas non plus

>>> payer des charges dont il ne pourra pas faire référence, déjà qu'il
a
>>> travaillé 42 ans et que la sécu en prend que 40 donc il a travaillé

>>> pour la gloire et payer des charges pour des prunes :/
>>>
>>> Merci à tous ceux qui pourront nous aider soit en réponse soit nouos

>>> faire connaître des sites ou sont débattu ce problème.
>>>
>>> Mamie
>>>
>>> --
>>> Mamie
>
>vous avez du mal lire je n'ai jamais parlé travail au noir :/ , mon
>mari sera rénumérer mais on veut savoir quels sont les différentes
>formes de rénumérations.
>
----------------------------------------------------------------->--
>Mamie

mamie, je ne peux vs parler de la retraite ds le privé mais

exemple ds la fonction publique : nous avons possibilité de reprendre un
e activité apres la retraite mais le revenu ne devra pas exceder le tier
s de notre pension.

dans le cas ou le montant brut des revenus d'activité dépasserait cette
limite, l'excedent sera deduit de la pension apres application d'un aba
ttement egal a la moitié du minimum garanti

pascale

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Tue Jan 20 13:02:29 2004 depuis l'IP : cache-frr-ac10.proxy.aol.com [VIP 5734150]

3 réponses

Mamie
pascale avait énoncé :
Azor a exprimé avec précision :
C'est du travail au noir m'dame. donc = sanctions
si par malheur accident .......... imaginer le resultat.

"Mamie" <réglisse@"invalide"free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Qui pourrait me dire dans quelle condition une personne en retraite

peux retravailler. En effet mon mari a été mis en retraite au 1 juil let
2003. Ce patron lui propose de suivre une affaire pendant 4 mois a
compter du mois de Mars, quel sera son statut, car nous ne voulons p as
que cela vienne changer les données de sa retraite, ne pas non plus

payer des charges dont il ne pourra pas faire référence, déjà qu'il a
travaillé 42 ans et que la sécu en prend que 40 donc il a travaillé

pour la gloire et payer des charges pour des prunes :/

Merci à tous ceux qui pourront nous aider soit en réponse soit nouos

faire connaître des sites ou sont débattu ce problème.

Mamie

--
Mamie

vous avez du mal lire je n'ai jamais parlé travail au noir :/ , mon
mari sera rénumérer mais on veut savoir quels sont les différentes
formes de rénumérations.
----------------------------------------------------------------->--
Mamie

mamie, je ne peux vs parler de la retraite ds le privé mais

exemple ds la fonction publique : nous avons possibilité de reprendre un
e activité apres la retraite mais le revenu ne devra pas exceder le tier
s de notre pension.

dans le cas ou le montant brut des revenus d'activité dépasserait cette
limite, l'excedent sera deduit de la pension apres application d'un aba
ttement egal a la moitié du minimum garanti

pascale

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Tue Jan 20 13:02:29 2004 depuis l'IP : cache-frr-ac10.proxy.aol.com [VIP
5734150]

merci PAscale c'est très gentil

Amitiés

--
Mamie
Grincheux
Pour ma part, retraité du privé, je me suis longuement informé sur le sujet
:
On à le droit de travailler ....mais :
En aucun cas pour son ancien employeur
Les revenus cumulés (retraite + salaire) ne doivent pas dépasser le salaire
d'avant retraite sinon pénalisation
des caisses complémentaires .
Ceci dit comme très souvent c'est bien pour l'ancien employeur qu'on peut
faire un
complément de travail, il s'est crée un certain nombre de boîtes "d'intérim"
chez qui vous
vous inscrivez et qui vous envoyent en mission (chez l'ancien patron)
Bien sûr cela coûte la commission de la boite d'intérim mais plus de
problème légal,
aucun lien direct avec l'ancien employeur, déclaration et fiche de paye de
la boîte d'intérim bref
c'est nickel ....sauf leur com. Mais on n'a rien sans rien
Grincheux
Mamie
Dans son message précédent, Grincheux a écrit :
Pour ma part, retraité du privé, je me suis longuement informé sur le sujet

On à le droit de travailler ....mais :
En aucun cas pour son ancien employeur
Les revenus cumulés (retraite + salaire) ne doivent pas dépasser le salaire
d'avant retraite sinon pénalisation
des caisses complémentaires .
Ceci dit comme très souvent c'est bien pour l'ancien employeur qu'on peut
faire un
complément de travail, il s'est crée un certain nombre de boîtes "d'intérim"
chez qui vous
vous inscrivez et qui vous envoyent en mission (chez l'ancien patron)
Bien sûr cela coûte la commission de la boite d'intérim mais plus de
problème légal,
aucun lien direct avec l'ancien employeur, déclaration et fiche de paye de
la boîte d'intérim bref
c'est nickel ....sauf leur com. Mais on n'a rien sans rien
Grincheux

merci, on vient de le lire dans le journal "notre temps" et je pense
que mon mari va prendre cette option pour être tranquille.

Bien à vous

Mamie

--
Mamie