Re : droit de travailler apres la retraite

pascale

----------------------------------------------------------------->--
>Mamie

mamie, je ne peux vs parler de la retraite ds le privé mais

exemple ds la fonction publique : nous avons possibilité de reprendre un
e activité apres la retraite mais le revenu ne devra pas exceder le tier
s de notre pension.

dans le cas ou le montant brut des revenus d'activité dépasserait cette
limite, l'excedent sera deduit de la pension apres application d'un aba
ttement egal a la moitié du minimum garanti

pascale

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Tue Jan 20 13:02:29 2004 depuis l'IP : cache-frr-ac10.proxy.aol.com [VIP 5734150]

Mamie
pascale avait énoncé :
[...]

payer des charges dont il ne pourra pas faire référence, déjà qu'il a

merci PAscale c'est très gentil

Amitiés

--
Mamie
Grincheux
Pour ma part, retraité du privé, je me suis longuement informé sur le sujet
:
On à le droit de travailler ....mais :
En aucun cas pour son ancien employeur
Les revenus cumulés (retraite + salaire) ne doivent pas dépasser le salaire
d'avant retraite sinon pénalisation
des caisses complémentaires .
Ceci dit comme très souvent c'est bien pour l'ancien employeur qu'on peut
faire un
complément de travail, il s'est crée un certain nombre de boîtes "d'intérim"
chez qui vous
vous inscrivez et qui vous envoyent en mission (chez l'ancien patron)
Bien sûr cela coûte la commission de la boite d'intérim mais plus de
problème légal,
aucun lien direct avec l'ancien employeur, déclaration et fiche de paye de
la boîte d'intérim bref
c'est nickel ....sauf leur com. Mais on n'a rien sans rien
Grincheux
Mamie
Dans son message précédent, Grincheux a écrit :
[...]

merci, on vient de le lire dans le journal "notre temps" et je pense
que mon mari va prendre cette option pour être tranquille.

Bien à vous

Mamie

--
Mamie