Re: Du nouveau sur "Images en Somme..." !

Pascal
Merci Philippe pour le soutien !

En fait, je pense que notre ami entendait par "impersonnel" le fait
qu'il ne se dégage rien de personnel de mes images, qu'il n'y a aucune
touche artistique, peu d'artifices... Cela ne tombe pas si mal, vu que
mon but, sur http://www.images-en-somme.net, est de montrer la beauté
d'un département, pas la beauté de mon imagination ni celle de mon
logiciel de retouche... Et je dois dire que cela m'apporte une certaine
satisfaction de m'effacer derrière la nature, de la montrer le plus
fidèlement possible, belle, telle qu'elle est.

C'est somme toute de bonne guerre et il faut accepter les critiques,
même peu constructives, quand on soumet son travail à une si large
communauté. Je suis tout à fait preneur de bon conseils et ai soif
d'apprendre : M. Legras-Decussy, y'a-t-il un endroit sur le Web ou je
pourrais m'instruire de vos images "personnelles" en matière de paysages
? Merci par avance...

Pascal

message de news: 454e21cc$0$12254$426a74cc@news.free.fr...

site "Images en Somme" : http://www.images-en-somme.net

> on dirait une pub pour du papier
> photo jet d'encre glossy high premium pro...
>
> ou genre des photos libres de droits tellement
> c'est impersonel...

Par impersonnel, tu entends qu'il y a pas beaucoup de personnes sur les
photos ?
Parce que sinon, c'est des photos personnelles (du photographe) mais
qui ne te conviennent simplement pas. Affaire de goût.

Je trouve que les photos montrent bien la lumière présente en Somme.
Cela me rappelle mes virées là bas (équitation pres de fort mahon).
La somme c'est avant tout de grands espaces, la nature et de temps en
temps des chasseurs (canard, lapin) ou des agriculteurs. Voir des
touristes la saison en bord de mer.

Il y a a pas autant de top modèle qu'à Paris. On ne peut donc pas faire
des photos de mode triturées avec Photoshop pour faire croire qu'une
nana anorexique est un top.

Philippe

Joel
Pascal avait soumis l'idée :

[...]

Perso j'avais compris impersonnelles comme sans imagination. Cadrage
sans recherche, photo de Mr tout le monde, carte postale toujours les
mêmes etc... Bref du lieu-commun photographique. Je crois que ca dépend
tellement de ce qu'on veut y voir. Il n'y a pas que le "Whooowwww
factor" qui compte.
Moi j'aime bien ton travail.

Stephane Legras-Decussy
"Pascal" <"sommeimages {arobas} free [point] fr"> a écrit dans le message de
news: 454f5c3d$0$14660$
Je suis tout à fait preneur de bon conseils et ai soif d'apprendre : M.
Legras-Decussy, y'a-t-il un endroit sur le Web ou je pourrais m'instruire
de vos images "personnelles" en matière de paysages

je viens de faire un truc de "paysages" justement.
le temps de develloper, trier, tout ça...

je m'étais décidé à me livrer en pature avec ça,
et faire une vraie gallerie web.

alors ça arrive...

franeric
M. Legras-Decussy, y'a-t-il un endroit sur le Web ou je
pourrais m'instruire de vos images "personnelles" en matière de paysages ?
Merci par avance...

moi, je ne sais pas s il y a un endroit sur le net, mais dans les Pyrénées,
en rando, tu vas trouver ca décoiffant apres la Somme, ca change un peu,
dans un autre genre ( ceci dit, j'aime les deux )
Eric

kakookkoi
Le 6/11/06 17:21, dans , « Joel »
a écrit :

Pascal avait soumis l'idée :

[...]

Moi aussi, j'ai bien aimé :-) pas si carte postale que cela, certaines
photos font preuve d'une certaine originalité..; dans le cadrage notamment.
Et puis carte postale n'est pas une insulte ! Pas pour tous !!! Donner
envie de voir et visiter la Picardie n'est pas à la porté de n'importe qui
:-)

Merci encore