Ré-écoute émissions Europe1

4 réponses
Marko Ramius
Bonjour,

fin 2004, ils y a eu quelques posts concernant la ré-écoute d'émissions
d'Europe 1 à partir que leur site Internet.
Chez certains, tout fonctionnait, mais chez d'autres (comme moi), leur
l'écoute en direct était possible : Quand on essaie d'écouter des
émissions enregistrées, le player n'est pas détecté.

En bidouillant un peu, j'ai réussi à écouter des émissions par d'autres
moyens : L'antenne est enregistrée par quart d'heures et est stockée
dans des fichier wma.
Par exemple, l'émission de Ruquier du 7 mars est disponibles ici :
mms://wm-stream.europe1.fr/europe1/aod3/07_03_2005_NUM.wma
NUM allant de 67 à 73. Il y a donc 7 fichiers d'un quart d'heures.

Après, je les écoute avec VLC (Ouvrir un flux réseau). (bizarrement, je
n'y arive pas avec mplayer).
On peut aussi les enregister avec mplayer ou vsound (mais c'estun peu
lourd)

Voilà.

4 réponses

mielpop
Marko Ramius wrote:

Bonjour,

fin 2004, ils y a eu quelques posts concernant la ré-écoute d'émissions
d'Europe 1 à partir que leur site Internet.

C'est moi qui avait posté : merci pour le tuyau !!!

En bidouillant un peu, j'ai réussi à écouter des émissions par d'autres
moyens : L'antenne est enregistrée par quart d'heures et est stockée
dans des fichier wma.

Par curiosité, comment avez-vous découvert le procédé ?

Merci en tous cas... j'ai écris 3 fois à Europe1 qui n'ont pas jugé ma
requête digne d'attention...
Marko Ramius
mielpop a écrit :

En bidouillant un peu, j'ai réussi à écouter des émissions par d'autres
moyens : L'antenne est enregistrée par quart d'heures et est stockée
dans des fichier wma.

Par curiosité, comment avez-vous découvert le procédé ?

Je cherchais à enregistrer les émissions de Ruquier et Morandini pour
les écouter dans ma voiture.
Sous Windows (honte à moi), j'ai récupéré le fichier asx qui
correspondait à l'émission et en l'editant, j'ai récupéré les fameuses
adresses mms://wm-stream.europe1.fr/europe1/aod3/07_03_2005_NUM.wma
Pour Morandini, NUM va de 43 à 49 et pour Ruquier, NUM va de 67 à 73.
Ensuite, j'ai trouvé un logiciel Windows pour télécharger ces fichiers :
ça marchait. Ensuite, retour sous Linux. J'ai trouvé le moyen d'écouter
(VLC) et d'enregister ces fichiers (vsound et mplayer). Inconvénient, le
temps d'enregistrement est égal à celui de la lecture. Alors que sous
Win, l'enregistrement ne prenait que quelques secondes.
Pour info, on peut écouter aussi des fichiers real audio :
rtsp://stream1.europe1.fr/aod3/07_03_2005_72.ra

Cordialement,
mielpop
Marko Ramius wrote:

mielpop a écrit :

En bidouillant un peu, j'ai réussi à écouter des émissions par d'autres
moyens : L'antenne est enregistrée par quart d'heures et est stockée
dans des fichier wma.

Par curiosité, comment avez-vous découvert le procédé ?

Je cherchais à enregistrer les émissions de Ruquier et Morandini pour
les écouter dans ma voiture.
Sous Windows (honte à moi), j'ai récupéré le fichier asx qui
correspondait à l'émission et en l'editant, j'ai récupéré les fameuses
adresses mms://wm-stream.europe1.fr/europe1/aod3/07_03_2005_NUM.wma

Non ! Pas honte à vous ! Félicitations

J'avais essayé la même chose sous un Os X, mais sans succès.

Bien joué, donc !

Je ne comprends toujours pas pourquoi Europe ne m'a pas donné l'adresse de
ses flux...

Pour Morandini, NUM va de 43 à 49 et pour Ruquier, NUM va de 67 à 73.

Il faut que je trouve sur Europe sport ;-)

Cela dit, un simple

realplay rtsp://stream1.europe1.fr/aod3/DATE_NUM.ra

lance le flux avec realplayer (qui donne un meilleur son que les wma sous
linux, je trouve)

Merci pour vos informations
pascal
mielpop a écrit :
Marko Ramius wrote:

mielpop a écrit :

En bidouillant un peu, j'ai réussi à écouter des émissions par d'autres
moyens : L'antenne est enregistrée par quart d'heures et est stockée
dans des fichier wma.

Par curiosité, comment avez-vous découvert le procédé ?

Je cherchais à enregistrer les émissions de Ruquier et Morandini pour
les écouter dans ma voiture.
Sous Windows (honte à moi), j'ai récupéré le fichier asx qui
correspondait à l'émission et en l'editant, j'ai récupéré les fameuses
adresses mms://wm-stream.europe1.fr/europe1/aod3/07_03_2005_NUM.wma

Non ! Pas honte à vous ! Félicitations

J'avais essayé la même chose sous un Os X, mais sans succès.

Bien joué, donc !

Je ne comprends toujours pas pourquoi Europe ne m'a pas donné l'adresse de
ses flux...

Pour Morandini, NUM va de 43 à 49 et pour Ruquier, NUM va de 67 à 73.

Il faut que je trouve sur Europe sport ;-)

Cela dit, un simple

realplay rtsp://stream1.europe1.fr/aod3/DATE_NUM.ra

lance le flux avec realplayer (qui donne un meilleur son que les wma sous
linux, je trouve)

Merci pour vos informations

félicitations ruquier et morandini ! en effet toutes mes félicitations ;-)