Re: Encodage divx au format Pocket PC

9 réponses
makaban
Bonjour,
pouvez-vous me dire comment encoder un divx au format Pocket PC
merci

9 réponses

news
http://www.ultimatepocket.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid

Yves@+
"makaban" a écrit dans le message de
news:3f81d456$0$27580$
Bonjour,
pouvez-vous me dire comment encoder un divx au format Pocket PC
merci

Jean-Michel CAMBOT

pouvez-vous me dire comment encoder un divx au
format Pocket PC

Je pense qu'il suffit de lui donner une taille compatible
avec l'écran du Pocket PC ? Mais pour ma part, j'utilise
le format WMV (Windows Media Player). J'ai pu ainsi
encoder plusieurs DVD que je stocke sur une carte
mémoire (3 films complets sur une carte 512 Mo).

Windows fournit gratuitement son outil Windows Media
Encoder 9, qui est capable de lire un fichier AVI (DivX si
tu veux) et de le convertir en WMV à la bonne taille pour
Pocket PC (c'est une option). Ca marche très bien !
Par contre, je ne vois pas la vidéo en plein écran (mode
paysage). Je ne sais pas si c'est possible avec Windows
Media Player sur le Pocket PC. Je ne crois pas.

------------------------------------------------------------------------
Jean-Michel CAMBOT baliciel chez free.fr
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Alain Zanchetta [MS]
Bonjour,

Par contre, je ne vois pas la vidéo en plein écran (mode
paysage). Je ne sais pas si c'est possible avec Windows
Media Player sur le Pocket PC. Je ne crois pas.
Si c'est possible : aller dans "Outils" puis "Paramètres" et "Audio et

Vidéo" : il y a une option qui permet de préciser quand on veut faire du
plein écran.

Bonne journée

Alain Zanchetta

Jean-Michel CAMBOT

Si c'est possible : aller dans "Outils" puis "Paramètres" et
"Audio et Vidéo" : il y a une option qui permet de préciser
quand on veut faire du plein écran.

Cette option permet de décider quand passer en plein écran
automatiquement, en effet. Mais le fait de passer en plein
écran (en mode paysage) ne redimensionne pas la vidéo,
et ne présente donc pas grand intérêt ! Ou alors, il faut créer
la vidéo dans une autre taille ?

Windows Media Encoder me crée pour le Pocket PC des vidéos
dans ce format :

Taille : 208x160
Vidéo : 186 kbps - 24 bits
Audio : 230 kbps - 16 bits - 22 kHz stéréo

Faut-il les enregistrer avec les mêmes paramètres mais en
320x240 ?

Merci.

------------------------------------------------------------------------
Jean-Michel CAMBOT baliciel chez free.fr
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Herdet
Bonsoir,
Pour encoder un avi au format Pocket, le mieux à mon avis est d'utiliser le
logiciel TMPGenc pour l'encodage AVI=>MPEG1 et PocketTV pour la
visualisation en MPEG1.
Voir sur le site http://www.mpegtv.com/wince/pockettv/encoding.html
Télechargement des 2 utilitaires sur ce site ainsi que sur
www.telecharger.com ou
http://www.pocketpcfreewares.com/index.php?soft34
Un film complet AVI est encodé en 320x240 à 15 images/s sur 180 à 300 ko
selon la durée aussi il faut prévoir large en mémoire, 512 ko est un
minimum.
PocketTV permet le plein écran en mode Paysage et comporte de nombreux
réglages audio et vidéo.
Cordiales salutations
Robert Dezan

"makaban" a écrit dans le message de news:
3f81d456$0$27580$
Bonjour,
pouvez-vous me dire comment encoder un divx au format Pocket PC
merci

david
"Herdet" a écrit dans le message de
news:O%
Bonsoir,
Pour encoder un avi au format Pocket, le mieux à mon avis est d'utiliser
le

logiciel TMPGenc pour l'encodage AVI=>MPEG1 et PocketTV pour la
visualisation en MPEG1.

Et Mpeg1 est un *très* mauvais format comparativement au DivX..

Jean-Michel CAMBOT

Et Mpeg1 est un *très* mauvais format comparativement au DivX..

Absolument. Je viens par contre de refaire l'encodage de quelques
DVD du format DIVX 750x570 en WMV 320x240 avec Windows
Media Encoder 9. C'est superbe !! Qualité extraordinaire, fluidité
totale, son HIFI stéréo (avec les écouteurs), et en plein écran en
mode paysage avec Windows Media Player sur le Pocket PC (2003).

Le film Taxi 2 par exemple tient dans ce format en 185 Mo (pour
1,3 Go en DivX grand format).

Maintenant que je viens de commander une carte CF 1Go, je vais
pouvoir caser 5 DVD complets en plein écran pour le PPC ! :-)

------------------------------------------------------------------------
Jean-Michel CAMBOT baliciel chez free.fr
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Thierry P.
"Jean-Michel CAMBOT" a écrit dans le message de
news:

Et Mpeg1 est un *très* mauvais format comparativement au DivX..

Absolument. Je viens par contre de refaire l'encodage de quelques
DVD du format DIVX 750x570 en WMV 320x240 avec Windows
Media Encoder 9. C'est superbe !! Qualité extraordinaire, fluidité
totale, son HIFI stéréo (avec les écouteurs), et en plein écran en
mode paysage avec Windows Media Player sur le Pocket PC (2003).

Le film Taxi 2 par exemple tient dans ce format en 185 Mo (pour
1,3 Go en DivX grand format).

Maintenant que je viens de commander une carte CF 1Go, je vais
pouvoir caser 5 DVD complets en plein écran pour le PPC ! :-)

------------------------------------------------------------------------
Jean-Michel CAMBOT baliciel chez free.fr
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Côté SON il y a un MAXI à respecter non
car j'ai le son avec certains encodages
et pas avec d'autres alors que sur le PC de bureau
le SON est systématiquement OK

(iPAQ 5450 et Windows CE 2002)

Jean-Michel CAMBOT

Côté SON il y a un MAXI à respecter non
car j'ai le son avec certains encodages
et pas avec d'autres alors que sur le PC de bureau
le SON est systématiquement OK

Exact, Windows Media Encoder 9 code la vidéo en utilisant
des codecs compatibles avec Windows Media Player 8 ou 9,
mais pour le son, la qualité CD n'est compatible qu'avec un
Player version 9 (comme sur Windows Mobile 2003 ...).

Pour avoir le son sur ton PPC 2002, donc avec Windows Media
Player 8 seulement, il faut que tu choisisses un encodage son de
la qualité en dessous de CD. Le résultat est bon quand même,
bien que moins bon évidemment qu'en qualité CD.

------------------------------------------------------------------------
Jean-Michel CAMBOT baliciel chez free.fr
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/