Re: Encre générique qui a cassé mon imprimante

- thx1138
Cor caroli nous a exposé ce qui suit :

>J'ai eu le même problème sur une imprimante Canon s200x
>jet d'encre achetée toute neuve en promo chez Carrouf. Au
>bout de quelques mois d'utilisation avec une encre
>générique (Certtone, pour ne pas la nommer), la tête
>d'impression s'est encrassée. Impossible d'imprimer le
>noir. Même en nettoyant abondamment à l'alcool ou en
>repassant en encre Canon. Je l'ai renvoyé au SAV... Et la
>surprise : ils me l'on échangé sans mouffeter contre une
>Pixma iP1500 toute neuve !!! Allez comprendre.
>Je pense qu'il devait y avoir un défaut sur ces
>imprimantes bas de gamme.

Bonjour,

Pour ma part j'utilise depuis plus d'un an de l'encre
compatible Epson pour une C62 (achetée sur le net chez
Tinkco), sans aucun problème pour le noir comme pour la
couleur.

Il faut savoir que les constructeurs ne peuvent pas refuser
la garantie pour utilisation d'encre compatible. En effet,
obliger à achter du consommable à la marque est constitutif
d'une vente forcée.

C'est pourquoi ton imprimante a été remplacée sans
discussion.

Par contre pour Nathalie, vue l'âge du matériel, je crois
qu'un remplacement s'impose, d'autant que dans le bas de
gamme on trouve du matériel dont le prix est
approximativement celui des cartouches de rechange.... A
quand les imprimantes jetables ???

Cordialement,

Lionel

Toute la bourse en direct sur http://www.boursorama.com
Boursorama en temps reel par telephone au 0892 69 24 24
(0.337 E/mn)

Az Sam
"- thx1138" <Use-Author-Address-Header@[127.1]> a écrit dans le message de news:
approximativement celui des cartouches de rechange.... A
quand les imprimantes jetables ???

pour moi nous sommes deja dedans.
On m'a donne une Lexmark Z33. Les cartouches vides coutent 30 et 34 euros environ
(sur le net).
Quand je suis alle au supermarche, j'ai vu la Z64 neuve au prix de 59 euros avec des
cartouches...
moins cher et meilleure resolution + garantie du neuf.
c'ets donc du jetable deja.

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,