Re: (erreur2002) impossible de se connecter au socket mysql

pingouin osmolateur
--- Jean Jacques <jean-jacques@duclaux.net> wrote:
> Bonjour,

bonjour,

> J'ai tenté d'installer mysql sur mon serveur
> debian-woody en effectuant
> la commande suivante:
>
> apt-get install mysql-common mysql-server
>
> Néanmoins quand je tente de démarrer mysql en
> tapant mysql j'ai le
> message d'erreur suivant:
>
> ERROR 2002: Can't connect to local MySQL server
> through socket
> '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111)

c'est normal puisque tu executes la commande client
mysql qui n'arrive pas à se connecter à ton serveur
mysqld.
Tu dois lancer le process mysqld en faisant un
/etc/init.d/mysql start

Puis tu pourras te connecter au serveur en faisant
mysql -u root -p

Pour cela il faut que tu définisses préalablement un
mot de passe pour l'accés au serveur.

Fais une recherche sur Google et tu trouveras toutes
les réponses, le site de mysql est pas mal non-plus

> Si quelqu'un avait dejà rencontré ce problème, ce
> serait sympa de
> m'indiquer ce que je pourrai faire afin de pouvoir
> démarrer le serveur
> mysql.

J'espère avoir répondu à tes questions

> Meilleures salutations,

aussi

> Jean-Jacques

AC

Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean Jacques
Bonjour Monsieur l'Osmolateur,

Merci pour votre aide.

En faisant

mysql -u root -p

Et bien je ne me souvient pas du mot de passe.

Je me dis qu'il serait préférable de réinstaller tout depuis le début
histoire d'avoir une install vraiment clean.

Comment faut-il faire pour désinstaller complètement mysql ?
J'ai fait un apt-get remove mysql-server néanmoins j'ai ce message:

Removing mysql-server ...
Stopping MySQL database server: mysqld.
dpkg - warning: while removing mysql-server, directory `/var/log/mysql'
not empty so not removed.
dpkg - warning: while removing mysql-server, directory `/var/run/mysqld'
not empty so not removed.
dpkg - warning: while removing mysql-server, directory `/var/lib/mysql'
not empty so not removed.

Comment faut-il faire pour désinstaller complètement mysql ?

Salutations,

JJ

pingouin osmolateur wrote:

--- Jean Jacques wrote:

[...]

Laurent CARON

pingouin osmolateur wrote:

--- Jean Jacques wrote:

[...]

Si quelqu'un avait dejà rencontré ce problÚme, ce
[...]

Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 250 Mo d'espace de stockage pour
vos mails ! Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/

apt-get remove --purge mysql-server

http://wiki.debian.net/?DebianFrench