Re: Etat Facture section detail : comment avoir des lignes blanches ?

lor
Désolé Eic mais la soluce ne fonctionne pas.

Cela a bien en effet mais insere un vide de 10 hauteurs de lignes entre
chaque produit de la facture !!
Cad premier produit, un grand vide !, puis second enr.

Jai bien suivi les indications pourtant.

Proprietes section Detail de l etat puis les indications sur Format.

je suis sur access2000

"Eric" <f_framZZ@hotmail.com> a écrit dans le message de
> "lor" <laure.levy@noos.fr> écrivait

> Bonjour Laure,
>
> Tu définis la hauteur de la section Détail de ton état pour qu'il puisse
> afficher tes 10 lignes.
>
> Dans les propriétés de la section Détail tu mets :
> AutoExtensible : Non
> AutoRéductible : Non
>
> Si la section Détail contient un sous-etat, je crois qu'il faut lui aussi
> le mettre en Autoréductible à Non
>
> A+
> Eric

Eric
"lor" écrivait

[...]

Bonjour Lor,

Tes lignes de facture font l'objet d'un sous-état, non ?
Normalement, tu devrais avoir un état qui contient les infos du client, le
numero de facture, la date ... puis un sous-état qui contient les lignes de
factures (Référence, prix unit, quantité, ..., le lien entre les 2 se
faisant par le numéro de facture(champs père-champs fils).
Sous ce sous-état, tu affiches les Totaux dans l'état principal.

Ce sous-état voit sa taille se réduire ou s'allonger suivant le nombre de
lignes donc c'est lui qu'il faut mettre à Autoréductible : Non, ainsi
qu'autoextensible à Non, et il doit permettre d'afficher tes 10 lignes.
Cette méthode empeche les données se trouvant sous le sous-état de remonter
si le nombre de lignes du sous-état est inférieur à 10.

A+
Eric

lor
Bonjour Eric,

Je me base sur le modele (que j ai un peu edulcoré par moi meme) de la
facture de la base exemple LES COMPTOIRS.

Je ne vois pas de sous etat particulier.

Cest peut etre la le HIC !

malheureusement je suis novice sur Access.

"Eric" a écrit dans le message de
"lor" écrivait

[...]

Michel Gesnot
Bonjour Lor,

Relisez Eric, ses interventions étaient tout à fait
adéquates. Je dirais qu'elles valaient de L'OR. Oups.

Bon, en pratique, vous devez comprendre et apprendre
comment fonctionnent les sous-formulaires et les sous-
états.

L'exemple de facture de Comptoir est effectivement
simpliste.
Mais il y a trois exemples de sous-état (que je n'ai pas
ouverts).

Le mieux est de passer d'abord pas l'aide en ligne, voyez-
y les rubriques :
- Utilisation de formulaires
Création de formulaires à plusieurs tables ou liés (sous-
formulaires)
- Utilisation d'états
Etats avancés.

Bonne étude et bon travail !

[...]