Re : [etch]Tinyerp - Connexion impossible

1 réponse
Dominique Claver KOUAME
Bonjour et merci pour le retour. Je donne les =E9l=E9ments de r=E9ponse aux=
points d'interrogation=0A=0A1=B0- # =0Asu =0A- =0Apostgres =0A-c =0A"creat=
euser =0A-q =0A--createdb =0A--adduser =0Aterp"=0A ici, =0Atu =0Acr=
=E9es =0Ale =0Auser =0A'terp' =0A(as-tu =0Amis =0Aun =0Apassword?) =3D=3D=
=3D> NON=0A=0A2=B0- utilisateur: =0Ademo=0A et =0Aici, =0Atu =0Aveux =
=0Ate =0Aconnecter =0Aavec =0Ale =0Auser =0A'demo'...=0A mot =0Ade =0Ap=
asse: =0Ademo =0A=3D=3D=3D> A titre de compl=E9ment m=EAme admin/admin ne r=
=E9ussit pas =E0 se connecter.=0A=0A3=B0- netstat =0A-an|grep =0A8069=0A =
Voici le r=E9sultat=0A marina:~# netstat -an|grep 8069=0A unix 2 =
[ ACC ] STREAM LISTENING 8069 private/tlsmgr=0A marin=
a:~#=0A=0AMerci encore de m'aider =E0 r=E9soudre ce probl=E8me que j'ai ren=
contr=E9 chaque fois avec TinyErp.=0A=0A=0A =0A<font color=3D"#007f7f">=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D =0A</font><font color=3D"#0000ff" face=3D"comic sans ms" size=3D"3">=
<strong>Dominique Claver KOUAME,</strong></font> =0A =0A<font face=3D"comic=
sans ms">Arobase Telecom S.A =0A</font><font face=3D"comic sans ms">skype =
: kdclaver =0A+255-21004006 </font>=0A <font face=3D"Comic Sans MS">25 BP =
1464 Abidjan 25</font>=0A=0A=0A=0A----- Message d'origine ----=0ADe : Jean-=
Yves F. Barbier <7ukwn@free.fr>=0A=C0 : Dominique Claver KOUAME <kdclaver@y=
ahoo.fr>=0ACc : Forum Debian <debian-user-french@lists.debian.org>=0AEnvoy=
=E9 le : Lundi, 11 F=E9vrier 2008, 16h33mn 44s=0AObjet : Re: [etch]Tinyerp =
- Connexion impossible=0A=0ADominique =0AClaver =0AKOUAME =0Aa =0A=E9crit =
=0A:=0A> =0ABonjour =0A=E0 =0Atous,=0A> =0AJe =0Aviens =0Ad'installer =0Ati=
nyerp-server =0Aet =0Atinyerp-client =0Asuivant =0Acette =0Ad=E9marche =0A(=
pour =0Ala =0Apartie =0Atinyerp =0Aserver =0Aet =0Ases =0Ad=E9pendances)=0A=
> =0A#aptitude =0Ainstall =0Aadduser =0Apython =0Apython-libxml2 =0Apython-=
libxslt1 =0Apython-psycopg =0Apython-reportlab =0Apython-xml =0Apython-supp=
ort=0A> =0A#aptitude =0Ainstall =0Agraphviz =0Apython-imaging =0Apython-pyp=
arsing=0A> =0A#aptitude =0Ainstall =0Apostgresql-8.1 =0Apostgresql-client-8=
.1=0A> =0A#aptitude =0Ainstall =0Atinyerp-server=0A> =0A# =0A/etc/init.d/po=
stgresql-8.1 =0Arestart=0A> =0A> =0Aet =0Apour =0Aterminer =0Asuivant =0Ale=
=0Afichier =0AREADME.debian =0Aindiqu=E9 =0Apendant =0Al'installation =0Av=
ia =0Ales =0Acommandes =0Aci-dessous:=0A> =0A# =0Asu =0A- =0Apostgres =0A-c=
=0A"createdb =0A-q =0A--encoding=3DUNICODE =0Aterp"=0A> =0A# =0Asu =0A- =
=0Apostgres =0A-c =0A"createuser =0A-q =0A--createdb =0A--adduser =0Aterp"=
=0A=0Aici, =0Atu =0Acr=E9es =0Ale =0Auser =0A'terp' =0A(as-tu =0Amis =0Aun =
=0Apassword?)=0A=0A> =0A# =0A/etc/init.d/tinyerp-server =0Arestart=0A> =0A#=
aptitude =0Ainstall =0Atinyerp-client=0A> =0A> =0AMalheureusement =0Aau =0A=
moment =0Ade =0Ame =0Alogguer =0Aavec =0Ales =0Aparam=E8tres =0Asuivants =
=0A:=0A> =0Aserveur: =0Alocalhost=0A> =0Aport: =0A8069=0A> =0Autilisateur: =
=0Ademo=0A=0Aet =0Aici, =0Atu =0Aveux =0Ate =0Aconnecter =0Aavec =0Ale =0Au=
ser =0A'demo'...=0A=0A> =0Amot =0Ade =0Apasse: =0Ademo =0A> =0Aj'ai =0Aune =
=0Aerreur =0Adisant =0A: =0AErreur =0Ade =0Aconnection. =0AImpossible =0Ade=
=0Ase =0Aconnecter =0Aau =0Aserveur =0A!!!!!!!=0A=0A=E7a =0Asemble =0Alogi=
que=0A=0Apout =0Av=E9rifier =0Asi =0Ale =0Asvr =0Aest =0A=E0 =0Al'=E9coute:=
=0Anetstat =0A-an|grep =0A8069=0A=0A-- =0A =0A> =0ANo =0Amanual =0Ais =0Aev=
er =0Anecessary.=0AMay =0AI =0Apolitely =0Ainterject =0Ahere: =0ABULLSHIT. =
=0AThat's =0Athe =0Abiggest =0AApple =0Alie =0Aof =0Aall!=0A-- =0ADiscussi=
on =0Ain =0Acomp.os.linux.misc =0Aon =0Athe =0Aintuitiveness =0Aof =0Ainter=
faces=0A=0A=0A-- =0ALisez =0Ala =0AFAQ =0Ade =0Ala =0Aliste =0Aavant =0Ade =
=0Aposer =0Aune =0Aquestion =0A:=0Ahttp://wiki.debian.net/?DebianFrench =
=0A =0AVous =0Apouvez =0Aaussi =0Aajouter =0Ale =0Amot =0A``spam'' =0Adans =
=0Avos =0Achamps =0A"From" =0Aet=0A"Reply-To:"=0A=0ATo =0AUNSUBSCRIBE, =0Ae=
mail =0Ato =0Adebian-user-french-REQUEST@lists.debian.org=0Awith =0Aa =0Asu=
bject =0Aof =0A"unsubscribe". =0ATrouble? =0AContact =0Alistmaster@lists.de=
bian.org=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A ________________________________________=
_____________________________________ =0ANe gardez plus qu'une seule adress=
e mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr

1 réponse

cyp
Bonjour,

Etrange la mise en forme de ce mail ?

De mon coté, je n'ai jamais réussi a faire marché TinyERP avec les paquets Debian.

En substance, comment j'ai procédé :

- telecharger l'archive de TinyERP
- décompresser l'archive
- installer postgresql 8.2
- création de la base
- lancer tinyERP

--

++

Cyp

Dominique Claver KOUAME a écrit :
Bonjour et merci pour le retour. Je donne les éléments de réponse aux points d'interrogation

1°- #
su
-
postgres
-c
"createuser
-q
--createdb
--adduser
terp"
ici,
tu
crées
le
user
'terp'
(as-tu
mis
un
password?) ===> NON

2°- utilisateur:
demo
et
ici,
tu
veux
te
connecter
avec
le
user
'demo'...
mot
de
passe:
demo
===> A titre de complément même admin/admin ne réussit pas à se connecter.

3°- netstat
-an|grep
Voici le résultat
marina:~# netstat -an|grep 8069
unix 2 [ ACC ] STREAM LISTENING 8069 private/tlsmgr
marina:~#

Merci encore de m'aider à résoudre ce problème que j'ai rencontré chaque fois avec TinyErp.

<font color="#007f7f">============================
</font><font color="#0000ff" face="comic sans ms" size="3"><strong>Dominique Claver KOUAME,</strong></font>

<font face="comic sans ms">Arobase Telecom S.A
</font><font face="comic sans ms">skype : kdclaver
+255-21004006 </font>
<font face="Comic Sans MS">25 BP 1464 Abidjan 25</font>

----- Message d'origine ----
De : Jean-Yves F. Barbier
À : Dominique Claver KOUAME
Cc : Forum Debian
Envoyé le : Lundi, 11 Février 2008, 16h33mn 44s
Objet : Re: [etch]Tinyerp - Connexion impossible

Dominique
Claver
KOUAME
a
écrit
:
Bonjour
à
tous,
Je
viens
d'installer
tinyerp-server
et
tinyerp-client
suivant
cette
démarche
(pour
la
partie
tinyerp
server
et
ses
dépendances)
#aptitude
install
adduser
python
python-libxml2
python-libxslt1
python-psycopg
python-reportlab
python-xml
python-support
#aptitude
install
graphviz
python-imaging
python-pyparsing
#aptitude
install
postgresql-8.1
postgresql-client-8.1
#aptitude
install
tinyerp-server
#
/etc/init.d/postgresql-8.1
restart

et
pour
terminer
suivant
le
fichier
README.debian
indiqué
pendant
l'installation
via
les
commandes
ci-dessous:
#
su
-
postgres
-c
"createdb
-q
--encoding=UNICODE
terp"
#
su
-
postgres
-c
"createuser
-q
--createdb
--adduser
terp"

ici,
tu
crées
le
user
'terp'
(as-tu
mis
un
password?)

#
/etc/init.d/tinyerp-server
restart
#aptitude
install
tinyerp-client

Malheureusement
au
moment
de
me
logguer
avec
les
paramètres
suivants
:
serveur:
localhost
port:
utilisateur:
demo

et
ici,
tu
veux
te
connecter
avec
le
user
'demo'...

mot
de
passe:
demo
j'ai
une
erreur
disant
:
Erreur
de
connection.
Impossible
de
se
connecter
au
serveur
!!!!!!!

ça
semble
logique

pout
vérifier
si
le
svr
est
à
l'écoute:
netstat
-an|grep

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact