Re: Exploitation d'un calendrier Exchange...

2 réponses
Slackwave
>Bonjour,
>
>Savez-vous s'il existe un logiciel (sous Debian, of course) qui
>permettrait d'utiliser un calendrier Exchange (à savoir consulation et
>mise à jour) ? [Eventuellement, en plus, si l'on pouvait accéder aux
>dossiers publics, ce serait parfait ;-)]
>
>Merci d'avance.
>
>David.

Ximian Connector ? Sous licence GPL donc il doit y avoir un paquet Debian...

2 réponses

David BERCOT
>>Bonjour,

Savez-vous s'il existe un logiciel (sous Debian, of course) qui
permettrait d'utiliser un calendrier Exchange (à savoir consulation e t
mise à jour) ? [Eventuellement, en plus, si l'on pouvait accéder au x
dossiers publics, ce serait parfait ;-)]

Merci d'avance.

David.

Ximian Connector ? Sous licence GPL donc il doit y avoir un paquet Deb ian...

J'ai lu toutes vos réponses et, apparemment, il n'y a donc qu'Evolution
(en lui rajoutant le connector) qui puisse faire ça ?
Ben mince alors... J'aurais bien aimé avoir un connector pour Sunbird
par exemple...

Sinon, je ne connais pas du tout Evolution (j'utilise Thunderbird). Sans
rentrer dans une guerre instestine (même si on est vendredi ;-)),
pourriez-vous me donner en quelques lignes les différences entre
Thunderbird et Evolution ?

Merci d'avance.

David.

P.S. : merci pour les autres réponses à ma question ;-)
Alban Browaeys
Le Fri, 27 May 2005 18:39:56 +0200, David BERCOT a écrit :

Sinon, je ne connais pas du tout Evolution (j'utilise Thunderbird). Sans
rentrer dans une guerre instestine (même si on est vendredi ;-)),
pourriez-vous me donner en quelques lignes les différences entre
Thunderbird et Evolution ?

Thunderbird est un outil de mail , evolution un "groupware" (en gros un
outil de calendrier utilisant un composant mail, un gestionnaire de taches
et un composant contact).

Bilan . Pour lire des mails evolution est démesuré (même si il n'est
pas si gourmant que cela en terme de ressources). Idem si tu veux juste un
outil de calendrier.

La solution idéale est celle ou les composants sont séparés mais
peuvent être liés avec un "colle" qui orginase l'intéraction entre eux.
Le meilleur example est le résultat du projet kde : kontact. Je pense
qu'ils supportent exchange. Si tu peux le confirmer je t'en serais
reconnaissant :) (peut être kolab ?)

Alban

PS: en général les groupware ou outils de calendrier sont dans le menu
Office.
Pas de flame sur evolution svp. Chaque logiciel est le fruit de son
époque. Même si kontact est un très bon groupware il ne fournit pas de
réponse au data server d'évolution donc ne s'intègre pas au bureau :(

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact