Re: Explorer de Windows plante grave !

1 réponse
tapb
J'ai oublié de préciser que je défragmente régulièrement ..
De plus, j'ai fais un hijack, s'il y a des spécialistes ... cela donne ça :

Logfile of HijackThis v1.99.
Scan saved at 18:58:08, on 20/09/200
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180

Running processes
C:\WINDOWS\System32\smss.ex
C:\WINDOWS\system32\winlogon.ex
C:\WINDOWS\system32\services.ex
C:\WINDOWS\system32\lsass.ex
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.ex
C:\WINDOWS\system32\svchost.ex
C:\WINDOWS\System32\svchost.ex
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.ex
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.ex
C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.ex
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.ex
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.ex
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.ex
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.ex
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.ex
C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.ex
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.ex
C:\WINDOWS\system32\svchost.ex
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.ex
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.ex
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.ex
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.ex
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.ex
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.ex
C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.ex
C:\WINDOWS\system32\TPSMain.ex
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.ex
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.ex
C:\Program Files\TOSHIBA\PadTouch\PadExe.ex
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.ex
C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.ex
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.ex
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.ex
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.ex
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.ex
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.ex
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.ex
C:\WINDOWS\system32\RAMASST.ex
C:\Program Files\HP\hpcoretech\comp\hptskmgr.ex
C:\WINDOWS\system32\drwtsn32.ex
C:\WINDOWS\explorer.ex
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EX
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NSMdtr.ex
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EX
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EX
C:\Program Files\Hijack\HijackThis.ex

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Lien
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dl
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dl
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dl
O2 - BHO: Norton Internet Security - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dl
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dl
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dl
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dl
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dl
O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dl
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dl
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dl
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [THotkey] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] "C:\Program Files\TOSHIBA\PadTouch\PadExe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\OFFICE~1\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O16 - DPF: {200B3EE9-7242-4EFD-B1E4-D97EE825BA53} (VerifyGMN Class) - http://h20270.www2.hp.com/ediags/gmn/install/hpobjinstaller_gmn.cab
O16 - DPF: {49232000-16E4-426C-A231-62846947304B} (SysData Class) - http://ipgweb.cce.hp.com/rdqemea/downloads/sysinfo.cab
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} - http://software-dl.real.com/21898a720f9a5934fd05/netzip/RdxIE601_fr.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1111754542619
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdownloader.cab
O16 - DPF: {EB387D2F-E27B-4D36-979E-847D1036C65D} (QDiagHUpdateObj Class) - http://h30043.www3.hp.com/aio/en/check/qdiagh.cab?326
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

--
tapb

------------------------------------------------------------------------
Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-482644.html

Envoyé de http://www.frbox.net

1 réponse

Tsilefy
Dans le message news:,
tapb a écrit:
J'ai oublié de préciser que je défragmente régulièrement ...
De plus, j'ai fais un hijack, s'il y a des spécialistes ... cela
donne ça :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:58:08, on 20/09/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Salut,
En guise d'intro, quelle idée de passer par une plate forme web tiers ?
Puise l'info directement à la source, sur news://news.microsoft.com , avec
un lecteur de news (Outlook express, Fortitude Dialog, mesnews, etc...).
Evite ce site vert pomme, les news ça se lit avec... un lecteur de news.
Ensuite, scan hijackthis clean. Comme dirait Mr LaFrenière, beaucoup d'
/inutilitaires/, mais rien de dangereux.
Que dit l'observateur d'évènement ? (démarrer/exécuter/ eventvwr), noter
l'id event, la source et la description. SFC est une excellente idée,
emprunte donc un CD de la même version que la tienne (y compris le SP), ça
fera l'affaire.
--
Tsilefy