Re: Extraire le nb de feuilles crées ? for "Pounet95"

J. Catelan
ReBonjour,

Je reprends contact au sujet de l'application de la fonction INFO("nbfich") :
- Bonne nouvelle, ça fonctionne......en partie,
- Mauvaise nouvelle, le résultat est erroné d'une constante (+21), toujours la même quel que
soit la longueur du chemin sur lequel le classeur est situé. En plus, pour info, je n'ai pas d'autre
fichier d'application *.xls ouvert.
D'autre part, le fichier PERSO.XLS semble ne pas être ouvert, il indique dans ses propriétés qu'il
est en [lecture seule] et [caché].
Je m'interroge sur l'origine de cette constante ?
Si vous avez une idée ?
Merci d'avance
J.C

JLuc
*Bonjour J. Catelan*,
J'ai pas tout compris, mais pour avoir le nombre de fiche :
nbfiche = ThisWorkbook.Sheets.count
8-o

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

[...]

(connexion, conseils...)

43849bf3$0$652$

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

J. Catelan
Bonjour,
Merci pour la réponse....mais je reste sur ma faim !
Ce que je souhaiterais faire, c'est à partir de la fonction [=INFORMATIONS("nbfich")], obtenir le
nombre de feuilles (en temps réel) contenues dans le classeur sur lequel je travaille pour ensuite
l'afficher dans une cellule en tant que pagination sous la forme [n/nbfich].
Pour ce qui est de [n] je sais faire, mais pour [nbfich] je trouve toujours une constante de 21 en
plus de mon nombre de feuilles !!
Je voudrais bien en comprendre l'origine et cela je ne le trouve nulle part !
Merci d'avance pour d'éventuels conseils.
J.C

"JLuc" a écrit dans le message de news:

[...]

Pounet95
Bonjour,
Quand une instance Excel est ouverte, est-il possible d'atteindre le menu
Fenêtre/Afficher
et voir s'il n'y a pas le classeur Perso.xls ouvert et donc caché ? Ainsi
que d'autres éventuellement ?
Auquel cas, devenu(s) accessible(s), combien de feuille cela
représente-t-il ?

--
[...]

438cc63a$0$7433$
[...]

JLuc
J. Catelan avait soumis l'idée :
[...]
Je vois pas ou est topn probleme :

n = ActiveSheet.Index
nbfich = ThisWorkbook.Sheets.count
Range("A1").Value = nbfich
Pour la pagination (je suppose dans l'entete) là, je passe la main.
[...]

J. Catelan
Bonjour,
J'avais vérifié le contenu de la fenêtre, elle affiche que le nom du classeur sur lequel je
travaille.
D'autre part, le fichier PERSO.XLS semble ne pas être ouvert, il indique dans ses propriétés qu'il
est en [lecture seule] et [caché].
Peut-il y avoir autre chose d'ouvert et caché ?
J.C

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Pounet95
Bonsoir,
Alors là, je sèche totalement. Je ne vois plus qu'une possibilité, puisque
ce fichier est encore
en lecture seule, via l'explorateur et les propriétés de perso.xls, décocher
la case lecture seule
ainsi que la case caché et voir ce que cela donne ?
Et pendant qu'on y est : avec la fonction rechercher de l'explorateur de
fichiers,
localiser le répertoire du fichier perso.xls et regarder dedans s'il y a des
fichiers qui pourraient
être chargés en même temps afin de leur faire éventuellement subir le même
traitement de décochage
des cases lecture seule et caché.
Après .......

Bonne soirée
--
[...]

438de434$0$794$
[...]

J. Catelan
Bonsoir,
J'ai testé les manips préconisées.....résultat inchangé, j'ai même pensé à la corbeille !
Si vous avez le temps ce serait bien de vous placer dans la même configuration et de faire le test ?
à savoir :
- Créer un classeur dans [Mes documents] nommé [Classeur2_Test recherche NBFeuilles.xls],
- Créer 10 feuilles dedans,
- Dans la cellule A1 de la [feuille1), saisir la fonction [=INFORMATIONS("nbfich")],
Je trouve comme résultat 31 au lieu de 10
A demain, je décroche !
J.C
[...]

Clément Marcotte
Dans l'aide d'Excel:

début de copie

"nbfich" Nombre de feuilles de calcul actives dans *****les*****
classeurs ouverts.
(Je souligne le LES)

Fin de copie

Donc, combien y a-t-il de classeurs d'ouverts ?

"J. Catelan" a écrit dans le message de news:
438e2408$0$11128$
[...]

Pounet95
Bonjour,
J'ai essayé 'texto' ce qui est écrit, même si, pour moi
=INFORMATIONS("nbfich") ne représente rien
puisque cette fonction n'existe pas. PAr contre, avec INFO("nbfich"), j'ai
bien 11 parce qu'effectivement
mon classeur PERSO.XLS est ouvert et contient UNE feuille !!!!!

Question : d'où vient cette fonction INFORMATIONS ?
[...]

J. Catelan
Bonjour,
Je justifie l'utilisation de la fonction =INFORMATIONS("nbfich") par le fait que je me suis battu
avec =INFO("nbfich")sans résultat, j'obtenais toujours [#NOM?].
En regardant dans la fenêtre [Insérer une fonction], je n'ai pas trouvé la fonction [INFO] par
contre j'ai trouvé [INFORMATION(type)] et dans la fenêtre [Argument de la fonction], en bas à
gauche, il y a un lien [Aide sur cette Fonction] où l'on parle de la syntaxe [INFO(no_type)] ==>
["nbfich"] (Nombre de feuilles de calcul actives dans les classeurs ouverts).
PS :Pour info, j'utilise MS Office Professional 2003 + SP2.
A+
JC