re: fenêtre de connexion

11 réponses
Michel GAYRAL
A l'attention de joke0

Ci dessous les résultats du scan

merci

Salut,

Michel GAYRAL:
> A chaque demarrage du micro la fenêtre de demande de
> connection s'ouvre car un programme le demande.
> comment trouver ce programme et le désactiver.

Télécharge ce fichier:
http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/hijackthis.zip

et scannes ton pc avec. Tu demandes un rapport à la fin et tu le
publies dans le forum <news:fr.comp.securite.virus> en rappelant
le contexte.

Attention, si tu réponds à ce message, ton message apparaitra
là-bas. N'hésite pas si tu as des questions supplémentaires.

Suivi sur fr.comp.securite.virus

--
joke0

Logfile of HijackThis v1.97.7
Scan saved at 18:56:42, on 18/01/2004
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
G:\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\system32\pgtools\tatss.exe
C:\Program Files\Common Files\Dpi\dpi.exe
G:\Roxio\Easy CD Creator 6\DragToDisc\DrgToDsc.exe
G:\Roxio\Easy CD Creator 6\AudioCentral\RxMon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zonealarm.exe
G:\Adobe\Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe
C:\Nikon\NkView4\NkVwMon.exe
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
G:\Roxio\Easy CD Creator 6\AudioCentral\Playlist.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
C:\Documents and Settings\Michel Gayral\Local Settings\Temp\Répertoire
temporaire 1 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar =
http://www.windowenhancer.com/searchbar/iev1.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
http://search.windowenhancer.com/nph-WESearch.cgi?partner=wesearch&kw=
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.tiscali.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
http://search.windowenhancer.com/nph-WESearch.cgi?partner=wesearch&kw=
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar =
http://www.windowenhancer.com/searchbar/iev1.html
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
http://search.windowenhancer.com/nph-WESearch.cgi?partner=wesearch&kw=
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
http://search.windowenhancer.com/nph-WESearch.cgi?partner=wesearch&kw=
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
http://search.windowenhancer.com/nph-WESearch.cgi?partner=wesearch&kw=
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) =
http://search.windowenhancer.com/nph-WESearch.cgi?partner=wesearch&kw=
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
R3 - URLSearchHook: WebSearch Class -
{9368D063-44BE-49B9-BD14-BB9663FD38FC} - C:\Program Files\winex\v2\winex.DLL
R3 - URLSearchHook: IncrediFindBHO Class -
{5D60FF48-95BE-4956-B4C6-6BB168A70310} -
C:\PROGRA~1\INCRED~1\BHO\INCFIN~1.DLL
O2 - BHO: (no name) - {00041A26-7033-432C-94C7-6371DE343822} - C:\Program
Files\winex\v2\winex.DLL
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} -
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\ycomp5_1_6_0.dll
O2 - BHO: myBar BHO - {0494D0D1-F8E0-41ad-92A3-14154ECE70AC} - C:\Program
Files\MyWay\myBar\1.bin\MYBAR.DLL
O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
G:\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no file)
O2 - BHO: NavErrRedir Class - {5D60FF48-95BE-4956-B4C6-6BB168A70310} -
C:\PROGRA~1\INCRED~1\BHO\INCFIN~1.DLL
O2 - BHO: (no name) - {7DAAC7DE-9EF0-4FF0-BFA5-AFF3E899054C} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} -
G:\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program
Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: (no name) - {F7F808F0-6F7D-442C-93E3-4A4827C2E4C8} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Yahoo! Compagnon - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} -
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\ycomp5_1_6_0.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} -
G:\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} -
C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &SearchBar - {0494D0D9-F8E0-41ad-92A3-14154ECE70AC} -
C:\Program Files\MyWay\myBar\1.bin\MYBAR.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [TiscaliParam] C:\Program Files\Dialer
Tiscali\bootparam.exe
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program
Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [DU Meter] C:\Program Files\DU Meter\DUMeter.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec
Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioEngineUtility] "C:\Program Files\Fichiers
communs\Roxio Shared\System\EngUtil.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program
Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [b3dupdate] C:\WINDOWS\BDE\b3dsetup.Exe -silent -p
"C:\WINDOWS\BDE" -s setup.cab
O4 - HKLM\..\Run: [WindowEnhancer] "C:\Program Files\winex\v2\winex.EXE" /U
O4 - HKLM\..\Run: [Tat] C:\WINDOWS\system32\pgtools\tatss.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dpi] C:\Program Files\Common Files\Dpi\dpi.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioDragToDisc] "G:\Roxio\Easy CD Creator
6\DragToDisc\DrgToDsc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioAudioCentral] "G:\Roxio\Easy CD Creator
6\AudioCentral\RxMon.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe"
/background
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program
Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: ZoneAlarm.lnk = C:\Program Files\Zone
Labs\ZoneAlarm\zonealarm.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft
Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Assistant d'Acrobat.lnk = G:\Adobe\Acrobat
6.0\Distillr\acrotray.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers
communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: NkVwMon.exe.lnk = C:\Nikon\NkView4\NkVwMon.exe
O4 - Global Startup: updater.lnk = C:\Program Files\Common
Files\updater\wupdater.exe
O8 - Extra context menu item: Analyser avec LeechGet - file://C:\Program
Files\LeechGet 2002\\Parser.html
O8 - Extra context menu item: Télécharger en utilisant l'assistant
LeechGet - file://C:\Program Files\LeechGet 2002\\Wizard.html
O8 - Extra context menu item: Télécharger en utilisant LeechGet -
file://C:\Program Files\LeechGet 2002\\AddUrl.html
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) (HKLM)
O9 - Extra button: Recherche (HKLM)
O9 - Extra button: Related (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links (HKLM)
O9 - Extra button: Messenger (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger (HKLM)
O16 - DPF: {597C45C2-2D39-11D5-8D53-0050048383FE} (OPUCatalog Class) -
http://office.microsoft.com/productupdates/content/opuc.cab
O16 - DPF: {9F1C11AA-197B-4942-BA54-47A8489BB47F} (Update Class) -
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/CAB/x86/unicode/iuctl.CAB?37462.387662037
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) -
http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} (Yahoo! Compagnon) -
http://us.dl1.yimg.com/download.companion.yahoo.com/dl/toolbar/yiebio5_1_6_0.cab

10 réponses

1 2
joke0
Salut,

Michel GAYRAL:
O4 - HKLM..Run: [TiscaliParam]
C:Program FilesDialer Tiscalibootparam.exe

Voila je pense le coupable. Votre lanceur de connection Tiscali
est paramétré pour s'exécuter au démarrage. Lancez msconfig.exe
et dans l'onglet 'démarrage' décochez 'bootparam.exe'

--
joke0

Michel GAYRAL
Jok0
dans la fenetre de msconfig onglet demarrage Je ne trouve pas bootparam.exe
MG

"joke0" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Michel GAYRAL:
O4 - HKLM..Run: [TiscaliParam]
C:Program FilesDialer Tiscalibootparam.exe

Voila je pense le coupable. Votre lanceur de connection Tiscali
est paramétré pour s'exécuter au démarrage. Lancez msconfig.exe
et dans l'onglet 'démarrage' décochez 'bootparam.exe'

--
joke0

Salut,

Michel GAYRAL:
dans la fenetre de msconfig onglet demarrage Je ne trouve pas
bootparam.exe

Alors lance regedit.exe. Navigue jusqu'à la clef:
[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun]

et repère la ligne sur laquelle se trouve 'bootparam.exe'. Tu
choisis alors de l'exporter dans le menu 'Registre', ensuite tu
supprimes la ligne en question. Si ça pose des problème ensuite,
tu pourras toujours réimporter cette ligne dans le registre
grâce à la partie exportée.

--
joke0

Michel GAYRAL
joke0
J'ai fais la manip plus de problème au démarrage par contre dans la base de
registre à coté de "bootparam" se trouve
une ligne identique avec "bde installer" qui demande au demarrage de la
connection l'autorisation d'aller sur internet par zone alarm, je ne connais
pas ces fichiers qui en fait sont presques toutes des dll , il est dans
c:windowsbde puis je le supprimer également.
MG

"joke0" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Michel GAYRAL:
dans la fenetre de msconfig onglet demarrage Je ne trouve pas
bootparam.exe

Alors lance regedit.exe. Navigue jusqu'à la clef:
[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun]

et repère la ligne sur laquelle se trouve 'bootparam.exe'. Tu
choisis alors de l'exporter dans le menu 'Registre', ensuite tu
supprimes la ligne en question. Si ça pose des problème ensuite,
tu pourras toujours réimporter cette ligne dans le registre
grâce à la partie exportée.

--
joke0

Salut,

Michel GAYRAL:
J'ai fais la manip plus de problème au démarrage par contre
dans la base de registre à coté de "bootparam" se trouve
une ligne identique avec "bde installer" qui demande au
demarrage de la connection l'autorisation

C'est bizarre, ça n'apparait pas sur le rapport d'Hijack This :-(
Par contre vous avez un dpi:
O4 - HKLM..Run: [Dpi] C:Program FilesCommon FilesDpidpi.exe

--
joke0

Michel GAYRAL
joke0

J'ai vu également dpi mais je ne trouve pas à quoi il sert lui n'on plus
puis je le supprimer ainsi que bde avec précaution?
d'ailleurs ils sont également dans msconfig.exe
MG

"joke0" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Michel GAYRAL:
J'ai fais la manip plus de problème au démarrage par contre
dans la base de registre à coté de "bootparam" se trouve
une ligne identique avec "bde installer" qui demande au
demarrage de la connection l'autorisation

C'est bizarre, ça n'apparait pas sur le rapport d'Hijack This :-(
Par contre vous avez un dpi:
O4 - HKLM..Run: [Dpi] C:Program FilesCommon FilesDpidpi.exe

--
joke0

Salut,

Michel GAYRAL:
J'ai vu également dpi mais je ne trouve pas à quoi il sert lui
n'on plus puis je le supprimer ainsi que bde avec précaution?
d'ailleurs ils sont également dans msconfig.exe

Fait un export pour chaque clef que tu supprimes (via le menu
'Registre'). Tu déplaces les fichiers concernés pas précaution.
En cas de problème, tu pourras revenir en arrière.

Quant au bde, fait le scanner par KAV:
http://www.kaspersky.com/remoteviruschk.html

--
joke0

Michel GAYRAL
joke0

Merci de ta réponse, mais comment je fais kaspersky car l'anglais et moi
c'est pas terrible
MG

"joke0" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Michel GAYRAL:
J'ai vu également dpi mais je ne trouve pas à quoi il sert lui
n'on plus puis je le supprimer ainsi que bde avec précaution?
d'ailleurs ils sont également dans msconfig.exe

Fait un export pour chaque clef que tu supprimes (via le menu
'Registre'). Tu déplaces les fichiers concernés pas précaution.
En cas de problème, tu pourras revenir en arrière.

Quant au bde, fait le scanner par KAV:
http://www.kaspersky.com/remoteviruschk.html

--
joke0

Roland Garcia
joke0

Merci de ta réponse, mais comment je fais kaspersky car l'anglais et moi
c'est pas terrible

Il y a le même en français:
http://www.kaspersky.com/fr/remoteviruschk.html

Roland Garcia

Michel GAYRAL
Roland Garcia
Merci
MG

"Roland Garcia" a écrit dans le message de
news:bugaug$r3c$
joke0

Merci de ta réponse, mais comment je fais kaspersky car l'anglais et moi
c'est pas terrible

Il y a le même en français:
http://www.kaspersky.com/fr/remoteviruschk.html

Roland Garcia

1 2