Re: Firefox : =?iso-8859-15?q?d=E9faut?= =?iso-8859-15?q?_inh=E9rents?=

3 réponses
andre_debian
> Le 26/05/2017 =E0 20:01, andre_debian@numericable.fr a =E9crit :
> Au d=E9but, tout va bien et syst=E9matiquement=20
> au bout de quelques semaines, le navigateur
> se ferme d'un coup =E0 son premier lancement,
> m'invitant avant =E0 envoyer un rapport de bug,
> ce que je fais mais aucune r=E9ponse, ni am=E9lioration ensuite.
> Seule solution, t=E9l=E9charger Firefox, le r=E9installer

On Friday 26 May 2017 23:24:28 hamster wrote:
> La je comprend pas. Comment tu fais pour installer firefox ? Tu fais pas
> ca avec apt ou un =E9quivalent graphique genre synaptic ? Commence donc
> par essayer d'installer sur debian la version de debian et non pas la
> version du site de mozilla.

On Saturday 27 May 2017 00:26:09 maderios wrote:
> Comme trop souvent sur cette liste, aucune pr=E9cision sur la version des=
=20
> programmes incrimin=E9s, la distribution et le mat=E9riel... :(
> J'utilise les Firefox officiels de Stretch (esr) et Sid (52.0.2), je ne=20
> rencontre aucun probl=E8me sur un portable =E9quip=E9 d'un cpu i5. Je pr=
=E9f=E8re=20
> nettement la version 52.0.2: plus de s=E9curit=E9.

On Saturday 27 May 2017 08:24:17 Thierry wrote:
> Pour ma part je n'ai jamais eu de tel souci. La prochaine fois=20
> que =E7a arrive essayez de supprimer le dossier de pr=E9f=E9rences=20
> sans r=E9installer le navigateur. Je dirais =E0 premi=E8re vue que=20
> c'est quelque-chose dans les pr=E9f=E9rences qui pose probl=E8me. =20

Je suis sous Jessie 32 bits.
Ce d=E9faut chez moi perdure quelquesoit la version de Debian.

Que ce soit Iceweasel (venant de Debian, apt-get),
version 45.9.0 ESR,
ou le dernier Firefox officiel 53.0.3 (32 bits) t=E9l=E9charg=E9 depuis son=
site,
je subis le clash d=E9crit en haut.

Ou se trouve le dossier "pr=E9f=E9rences" ?
je ne le vois pas dans mon /home : ".mozilla".

Merci, bon week-end,

Andr=E9

3 réponses

hamster
Le 27/05/2017 à 13:52, a écrit :
Ou se trouve le dossier "préférences" ? je ne le vois pas dan s mon
/home : ".mozilla".

Ca c'est très curieux. C'est la qu'il devrait etre. Je pense que tu a
bien fait en sorte d'afficher les fichiers cachés… ?
Tu peux aussi aller dans about:config et chercher avec le mot clef
"default", si t'a de la chance tu verra apparaitre le chemin qui permet
d'acceder au dossier de profil (en général c'est le cas si t'a une
extension installée).
andre_debian
On Saturday 27 May 2017 14:45:42 hamster wrote:
Le 27/05/2017 à 13:52, a écrit :
Ou se trouve le dossier "préférences" ? je ne le vois pas dan s mon
/home : ".mozilla".

Ca c'est très curieux. C'est la qu'il devrait etre. Je pense que tu a
bien fait en sorte d'afficher les fichiers cachés… ? :

Oui.
Tu peux aussi aller dans about:config et chercher avec le mot clef
"default", si t'a de la chance tu verra apparaitre le chemin qui permet
d'acceder au dossier de profil (en général c'est le cas si t'a une
extension installée) :

Fait, mais aucune info sur un sous-répertoire "préférences ".
Ou se situe t-il chez toi dans le répertoire ".mozilla" ?
Merci,
André
maderios
On 05/27/2017 07:49 PM, wrote:
On Saturday 27 May 2017 14:45:42 hamster wrote:
Le 27/05/2017 à 13:52, a écrit :
Ou se trouve le dossier "préférences" ? je ne le vois pas dans mon
/home : ".mozilla".

Ca c'est très curieux. C'est la qu'il devrait etre. Je pense que tu a
bien fait en sorte d'afficher les fichiers cachés… ? :

Oui.
Tu peux aussi aller dans about:config et chercher avec le mot clef
"default", si t'a de la chance tu verra apparaitre le chemin qui permet
d'acceder au dossier de profil (en général c'est le cas si t'a une
extension installée) :

Fait, mais aucune info sur un sous-répertoire "préférences".

Dans /.mozilla le fichier des préférences se nomme pref.js
Il en existe un par profil.
--
Maderios