Re: fonction recherche: excel200 vs excel2003

1 réponse
bezo
bon, je vien d'essayer ces 2 macros et je dois dire que je nage dans le flou
total ! désolé pour mon ignorance mais ça marche comment ? si je dit cela
c'est que pour moi, les seules macros que j'ai déjà utilisées étaient
affectées à un objet et là, en fin de compte je ne sais pas par où
commencer.
comment faire pour créer un case où j'introduirai le numéro recherché et y
affecter une de ces 2 macros? doit-on faire un userform?
Pour le userform(à savoir que je n'en est jamais fait) y-a-t'il un moyen de
recuperer celui d'excel2003 pour ma compréhension afin de pouvoir le refaire
si possible ?
merci encore

bezo

"docm" a écrit :

> Bonjour bezo.
>
> Voilà 2 macros qui permettent la recherche sur toutes les feuilles du
> classeur.
>
> Sub Chercher()
> MaValeur = InputBox("Rechercher :", "Rechercher", "")
>
> Set Plage = Cells.Find(MaValeur)
>
> If Not Plage Is Nothing Then
> Plage.Select
> Exit Sub
> Else
>
> Call ChercherSurLesAutresFeuilles
>
> End If
>
> End Sub
>
> Sub ChercherSurLesAutresFeuilles()
>
> myindex = ActiveSheet.Index
>
> For i = myindex + 1 To Worksheets.Count
> Worksheets(i).Select
> Worksheets(i).Range("a1").Select
> Set Plage = Cells.FindNext(ActiveCell)
> If Not Plage Is Nothing Then
> Plage.Select
> Exit Sub
> End If
> Next
> For i = 1 To myindex
> Worksheets(i).Select
> Worksheets(i).Range("a1").Select
> Set Plage = Cells.FindNext(ActiveCell)
> If Not Plage Is Nothing Then
> Plage.Select
> Exit Sub
> End If
> Next
> MsgBox "Non trouvé."
>
> End Sub
>
> Amicalement
>
> docm
>
> "bezo" <nans@free.fr> wrote in message
> news:#rSlFVnhGHA.3584@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> > bonjours,
> > voila, chez moi je posséde la version 2003 donc pas de soucis. Le
> > problème
> > c'est que là où je travaille, c'est la version 2000 d'excel et celle-ci
> > ne
> > posséde pas dans sa fonction recherche(Ctrl+F11) le choix de regarder
> > dans
> > le classeur mais seulement dans une feuille. Ce petit détaille me pose
> > un
> > gros problème puisqu'il m'arrive de devoir chercher un article dont je
> > ne
> > posséde que son numéro de nomenclature parmi des centaines par feuille
> > et
> > ceci dans des dizaines d'onglets.Donc,comme je n'ai que trés peu de
> > notion
> > dans le domaine VBA, quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un moyen
> > de
> > récupérer le module de recherche d'excel 2003 pour pouvoir l'intégrer à
> > excel 2000 où alors de faire une version simplifiée en incluant bien sûr
> une
> > recherche dans les onglets.
> > D'ailleur, est-il possible de voir comment est faite cette fonction de
> > recherche sous2003 pour mon apprentissage?
> > merci d'avance.
> >
>

1 réponse

seb
Bonjour Bezo

L'objet InputBox est, en quelque sorte, un UserForm en lui même.
En fait il s'agit d'une boite de dialogue avec une zone de saisie où tu
pourras indiqué la valeur ou le texte recheché.

bon, je vien d'essayer ces 2 macros et je dois dire que je nage dans le flou
total ! désolé pour mon ignorance mais ça marche comment ? si je dit cela
c'est que pour moi, les seules macros que j'ai déjà utilisées étaient
affectées à un objet et là, en fin de compte je ne sais pas par où
commencer.
comment faire pour créer un case où j'introduirai le numéro recherché et y
affecter une de ces 2 macros? doit-on faire un userform?
Pour le userform(à savoir que je n'en est jamais fait) y-a-t'il un moyen de
recuperer celui d'excel2003 pour ma compréhension afin de pouvoir le refaire
si possible ?
merci encore

bezo

Bonjour bezo.

Voilà 2 macros qui permettent la recherche sur toutes les feuilles du
classeur.

Sub Chercher()
MaValeur = InputBox("Rechercher :", "Rechercher", "")

Set Plage = Cells.Find(MaValeur)

If Not Plage Is Nothing Then
Plage.Select
Exit Sub
Else

Call ChercherSurLesAutresFeuilles

End If

End Sub

Sub ChercherSurLesAutresFeuilles()

myindex = ActiveSheet.Index

For i = myindex + 1 To Worksheets.Count
Worksheets(i).Select
Worksheets(i).Range("a1").Select
Set Plage = Cells.FindNext(ActiveCell)
If Not Plage Is Nothing Then
Plage.Select
Exit Sub
End If
Next
For i = 1 To myindex
Worksheets(i).Select
Worksheets(i).Range("a1").Select
Set Plage = Cells.FindNext(ActiveCell)
If Not Plage Is Nothing Then
Plage.Select
Exit Sub
End If
Next
MsgBox "Non trouvé."

End Sub

Amicalement

docm

"bezo" wrote in message
news:#
bonjours,
voila, chez moi je posséde la version 2003 donc pas de soucis. Le
problème
c'est que là où je travaille, c'est la version 2000 d'excel et celle-ci
ne
posséde pas dans sa fonction recherche(Ctrl+F11) le choix de regarder
dans
le classeur mais seulement dans une feuille. Ce petit détaille me pose
un
gros problème puisqu'il m'arrive de devoir chercher un article dont je
ne
posséde que son numéro de nomenclature parmi des centaines par feuille
et
ceci dans des dizaines d'onglets.Donc,comme je n'ai que trés peu de
notion
dans le domaine VBA, quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un moyen
de
récupérer le module de recherche d'excel 2003 pour pouvoir l'intégrer à
excel 2000 où alors de faire une version simplifiée en incluant bien sûr
une

recherche dans les onglets.
D'ailleur, est-il possible de voir comment est faite cette fonction de
recherche sous2003 pour mon apprentissage?
merci d'avance.