Re: framebuffer was:

Philippe Delavalade
Comportement anormal des polices

Rebonjour.

Vu quelques nouveaux essais, je pense que le problème vient du framebuffer
car si je mets une petite taille de polive dans mon fichier
/etc/default/console-setup (une qui ne demande pas de framebuffer) ça
fonctionne correctement dès le démarrage. Le problème ne semble se poser
qu'avec les grandes tailles, celles qui demandent le framebuffer.

Cela dit, je ne suis pas assez « calé » pour en tirer quoi que ce soit de
façon pratique.

Encore merci Sylvain.

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le lundi 17 juin 2013 à 16:20:52, Philippe Delavalade a écrit :
[…]
Rebonjour.

’soir,

[...]

Correction : si tu ne changes que la taille de la fonte, alors
tu as toujours le framebuffer et un mode dit graphique (en
opposition aux modes texte où l’écran est représent é en mémoire
par les caractères qu’il contient et non par des pixels qui le s
composent, la fonte étant dans la carte vidéo). Pour être en
mode texte (le bon vieux 80x25), il faut maintenant
explicitement désactiver le framebuffer.

Sinon, et bêtement, dans /usr/share/doc/console-setup/FAQ.gz :
« Third, the big fonts cannot be used with some of the
framebuffer drivers. For example on my computer if I use
matroxfb then all font sizes work. However, if I use
vga16fb instead of matroxfb, then all fonts load with no
error messages but only the fonts with size 14, 16 or 32x16
are displayed correctly. »
Son problème est une sorte d’inverse du tiens…

Enfin, j’ai parcouru/recherché dans les bogues de console-
setup et, ah ha !, je savais bien qu’il y avait (eu) des soucis
avec radeonfb. Voici un petit extrait de la discussion sur le
bogue 352911 (date de 2006, clos, setupcon ne voulait alors pas
charger certaines fontes, donc différent mais lié,
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug52911 ) :
« An user of the console-terminus reported to me about the
same problem and he also used radeonfb. It seams that
radeonfb supports only fonts with 8-pixels width font matrix
(like the text-mode console). »

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists