Re: [FreeBSD] Boot manager ne fonctionne pas..:-(

jb
Dans l'article <blbci5$act37$2@ID-165796.news.uni-berlin.de>, Arnaud a écrit :

> Tu peux installer grub lors de l'installation du système
> (sysutils/grub).

je voudrais pas etre penible avec mes questions mais si j'installe grub
à l'install il va se configurer tout seul ?

merci pour tes réponses

Arnaud

je voudrais pas etre penible avec mes questions mais si j'installe grub
à l'install il va se configurer tout seul ?

amha, non.

--
Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-

talon
jb wrote:

[...]

Non. Il ne va même pas s'installer sur le MBR. C'est à toi de le faire
manuellement et sans te tromper si tu veux rebooter comme il faut :-(

Sinon, tu peux utiliser une disquette (ou un cdrom) d'install de FreeBSD
pour atteindre ton disque. Il faut interrompre le boot et mettre les
paramètres du disque dur, aprés le boot continuera sur le dur.
Par exemple, et de mémoire:
0:ad(0,a)/boot/loader
Attention! interrompre trés vite pour obtenir celà.

merci pour tes réponses

--

Michel TALON