Re: [gentoo-user-fr] [Emerge] VLC MPLAYER meme combat ca plante a l'emerge...

2 réponses
sebastiengrillot
> Bonsoir,
> ce soir c'est le cadeau de fin de WE ;o) Et oui j'ai deux emerge qui passe pas !
> Le premier vlc :
> libmpeg2.c:382: error: `PIC_FLAG_PTS' undeclared (first use in this function)
> libmpeg2.c:382: error: (Each undeclared identifier is reported only once
> libmpeg2.c:382: error: for each function it appears in.)
> libmpeg2.c:383: error: structure has no member named `pts'
> make[4]: *** [liblibmpeg2_plugin_a-libmpeg2.o] Error 1
> make[4]: Leaving directory `/var/tmp/portage/vlc-0.6.2/work/vlc-0.6.2/modules/codec'
> make[3]: *** [all-libmpeg2] Error 1
> make[3]: Leaving directory `/var/tmp/portage/vlc-0.6.2/work/vlc-0.6.2/modules/codec'
> make[2]: *** [all-recursive] Error 1
> make[2]: Leaving directory `/var/tmp/portage/vlc-0.6.2/work/vlc-0.6.2/modules'
> make[1]: *** [all-recursive] Error 1
> make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/vlc-0.6.2/work/vlc-0.6.2'
> make: *** [all] Error 2
>
> !!! ERROR: media-video/vlc-0.6.2 failed.
> !!! Function src_compile, Line 177, Exitcode 2
> !!! make failed
> !!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status message.
>
> cc -c -I../libvo -I../../libvo -I/usr/X11R6/include -O2 -march=pentium4 -pipe -fno-pie -fno-pie -D_REENTRANT -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -I../loader -o demux_gif.o demux_gif.c
> demux_gif.c:21:21: gif_lib.h: No such file or directory
> demux_gif.c: In function `demux_gif_fill_buffer':
> demux_gif.c:43: error: `GifFileType' undeclared (first use in this function)
> demux_gif.c:43: error: (Each undeclared identifier is reported only once
> demux_gif.c:43: error: for each function it appears in.)
> demux_gif.c:43: error: `gif' undeclared (first use in this function)
> demux_gif.c:43: error: parse error before ')' token
> demux_gif.c:45: error: `GifRecordType' undeclared (first use in this function)
> demux_gif.c:45: error: parse error before "type"
> demux_gif.c:48: error: `ColorMapObject' undeclared (first use in this function)
> demux_gif.c:48: error: `effective_map' undeclared (first use in this function)
> demux_gif.c:51: error: `type' undeclared (first use in this function)
> demux_gif.c:51: error: `IMAGE_DESC_RECORD_TYPE' undeclared (first use in this function)
> demux_gif.c:52: error: `GIF_ERROR' undeclared (first use in this function)
> demux_gif.c:56: error: `TERMINATE_RECORD_TYPE' undeclared (first use in this function)
> demux_gif.c:58: error: `SCREEN_DESC_RECORD_TYPE' undeclared (first use in this function)
> demux_gif.c:64: error: `EXTENSION_RECORD_TYPE' undeclared (first use in this function)
> demux_gif.c: In function `demux_open_gif':
> demux_gif.c:154: error: `GifFileType' undeclared (first use in this function)
> demux_gif.c:154: error: `gif' undeclared (first use in this function)
> demux_gif.c: In function `demux_close_gif':
> demux_gif.c:211: error: `GifFileType' undeclared (first use in this function)
> demux_gif.c:211: error: `gif' undeclared (first use in this function)
> demux_gif.c:211: error: parse error before ')' token
> demux_gif.c:216: error: `GIF_ERROR' undeclared (first use in this function)
> make[1]: *** [demux_gif.o] Error 1
> make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/mplayer-1.0_pre5-r5/work/MPlayer-1.0pre5try2/libmpdemux'
> make: *** [libmpdemux/libmpdemux.a] Error 2
>
> !!! ERROR: media-video/mplayer-1.0_pre5-r5 failed.
> !!! Function src_compile, Line 463, Exitcode 2
> !!! Failed to build MPlayer!
>

Ah au fait j'avais (et j'ai toujours) ce message d'erreur (que j'aurais cru pouvoir contourner en recompilant mplayer)
bash-2.05b$ mplayer Good_Bye_Lenin.FRENCH.DVDRip.XViD-LiQUiDE.CD1
mplayer: error while loading shared libraries: libdv.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory

Voila voila c'est pas tres tres cool tout ca ;o)

Amicalement

Seb

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

François-Xavier Payet
Le Dimanche 13 Février 2005 23:42, sebastiengrillot a écrit :
Ah au fait j'avais (et j'ai toujours) ce message d'erreur (que j'aurais c ru
pouvoir contourner en recompilant mplayer) bash-2.05b$ mplayer
Good_Bye_Lenin.FRENCH.DVDRip.XViD-LiQUiDE.CD1
mplayer: error while loading shared libraries: libdv.so.2: cannot open
shared object file: No such file or directory

Voila voila c'est pas tres tres cool tout ca ;o)

Amicalement

Seb

Alors premiérement, les DVD piratés c'est mal ;).

Ensuite, revdep-rebuild (du package gentoolkit) va résoudre ton problèm e. Ton
mplayer a été compilé avec une ancienne version de libdv, et quand tu as
emergé la nouvelle, hop ça marche plus. Le rôle de revdep-rebuild est
justement de reconstruire les packages qui ont des liens avec des librairie s
n'existant plus.

Tu peux aussi utiliser revdep-rebuild -p pour voir ce qu'il va faire.

Bonne soirée

FX

--
mailing list
Yoann Pannier
sebastiengrillot wrote:
bash-2.05b$ mplayer Good_Bye_Lenin.FRENCH.DVDRip.XViD-LiQUiDE.CD1
mplayer: error while loading shared libraries: libdv.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory

Commettre un délit et ne pas pouvoir en profiter...

--
Yoann Pannier

--
mailing list