Re : [gentoo-user-fr] fragmentation du disque

Le
GeistTeufel
--0-2040456029-1163494730=:96141

Bien que les systemes de fichiers linux fragmentent globalement beaucoup mo=
ins rapidement que des systemes comme FAT / FAT32 ou NTFS, il y a quand mem=
e des outils pour reorganiser tout ca. pour l'ext3 : essaye fsck.ext3 =
-D pour les autres, a voir -- Message d'origine - De : gw=
enhael <gwenjo@free.fr> : gentoo-user-fr@lists.gentoo.org Envoy =
le : Mardi, 14 Novembre 2006, 9h08mn 12s Objet : [gentoo-user-fr] fragmen=
tation du disque Bonjour, Je vais peut tre me faire jeter des pie=
rres mais je pose quand mme la question. J'ai un disque limite satur=
. Mon rpertoire perso rcupre des fichiers genre iso, puis je =
les enlve, je fais des tests longueur de temps en programmation. S=
ans parler des sources du noyau ou mme des paquets dans /var/tmp/portage=
Et je me demandais, mme si ext3 est trs bien fait si dans ce g=
enre de cas il ne risquait pas de faire un peu de fragmentation. Si oui, =
existe t-il un logiciel pour ranger tout a. Merci d'avance Cordialem=
ent Gwen -- gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list =
_______________________________________=
____________________________________ Dcouvrez une nouvelle faon d'=
obtenir des rponses toutes vos questions ! Profitez des connaissa=
nces, des opinions et des expriences des internautes sur Yahoo! Question=
s/Rponses http://fr.answers.yahoo.com
--0-2040456029-1163494730=:96141

ad><body><div style="font-family:times new roman, new york, times, serif;=
font-size:12pt"><div style="font-family: times new roman,new york,times,s=
erif; font-size: 12pt;">Bien que les systemes de fichiers linux fragmentent=
globalement beaucoup moins rapidement que des systemes comme FAT / FAT32 o=
u NTFS, il y a quand meme des outils pour reorganiser tout ca.<br><br>pour =
le="font-family: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt;">=
-- Message d'origine -<br>De : gwenhael &lt;gwenjo@free.fr&gt;<br>=
: gentoo-user-fr@lists.gentoo.org<br>Envoy le : Mardi, 14 Novembre 2006=
, 9h08mn 12s<br>Objet&nbsp;: [gentoo-user-fr] fragmentation du disque<br><b=
r><div>Bonjour,<br>Je vais peut tre me faire jeter des pierres mais je p=
ose quand mme la question.<br>J'ai un disque limite satur.<br>Mon r=
pertoire perso rcupre
des fichiers genre iso, puis je les enlve, je fais des tests longue=
ur de temps en programmation.<br>Sans parler des sources du noyau ou mme=
des paquets dans /var/tmp/portage <br>Et je me demandais, mme si ext=
3 est trs bien fait si dans ce genre de cas il ne risquait pas de faire =
un peu de fragmentation.<br>Si oui, existe t-il un logiciel pour ranger tou=
<hr size="1"> Dcouvrez une nouvelle faon d'obtenir des rpo=
nses toutes vos questions ! Profitez des connaissances, des opinions=
et des expriences des internautes sur <a href="http://fr.rd.yahoo.com=
/evt=42054/*http://fr.answers.yahoo.com">Yahoo! Questions/Rponses</a>.=
--0-2040456029-1163494730=:96141--
Pascal Ronecker
Le #7785621
GeistTeufel wrote:
[...]

Faut le faire sur un système non monté ... (enfin, recommandé si je ne
m'abuse).
Question bête : comment faire sur le / ?

(parce que 3% fragmenté, les autres rien, enfin moins de 0.5%)

pour les autres, a voir