Re: [gentoo-user-fr] linux-info.eclass

Bernard Stephan
------_=_NextPart_001_01C522FB.AAF13F80

Thomas de Grenier de Latour wrote:

> =20
> =C7a ne s'adresse pas =E0 toi, mais aux mainteneurs du paquet en
> question. Donc tu peux ignorer =E7a tranquillement.

Super ! Merci beaucoup.

Petite question de n=E9tiquette :
un petit post de remerciements comme celui-ci est-il bienvenu ou=20
surcharge-t-il inutilement la liste ? Ou faut-il l'envoyer en priv=E9 ?

J'ai toujours envie d'envoyer un simple merci d=E8s que l'on r=E9pond =
=E0 mes=20
questions, mais je n'en ai pas trop vu sur la liste qui ne soient =
suivis=20
d'une question ou d'un commentaire suppl=E9mentaire.

--=20
St=E9phan

------_=_NextPart_001_01C522FB.AAF13F80

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV=3D"Content-Type" CONTENT=3D"text/html; =
charset=3Diso-8859-15">
<META NAME=3D"Generator" CONTENT=3D"MS Exchange Server version =
5.5.2653.12">
<TITLE>Re: [gentoo-user-fr] linux-info.eclass</TITLE>
</HEAD>
<BODY>

<P><FONT SIZE=3D2>Thomas de Grenier de Latour wrote:</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>&gt; On Mon, 7 Mar 2005 10:11:36 +0100</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; Bernard Stephan =
&lt;stephan.bernard@clermont.cemagref.fr&gt; wrote:</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt;</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; &gt; &quot;PLEASE UPDATE TO YOUR PACKAGE TO USE =
linux-info.eclass&quot;</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt;&nbsp; </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; =C7a ne s'adresse pas =E0 toi, mais aux =
mainteneurs du paquet en</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; question. Donc tu peux ignorer =E7a =
tranquillement.</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt;</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>Super ! Merci beaucoup.</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>Petite question de n=E9tiquette :</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>un petit post de remerciements comme celui-ci est-il =
bienvenu ou </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>surcharge-t-il inutilement la liste ? Ou faut-il =
l'envoyer en priv=E9 ?</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>J'ai toujours envie d'envoyer un simple merci d=E8s =
que l'on r=E9pond =E0 mes </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>questions, mais je n'en ai pas trop vu sur la liste =
qui ne soient suivis </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>d'une question ou d'un commentaire =
suppl=E9mentaire.</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>-- </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>St=E9phan</FONT>
</P>

</BODY>
</HTML>
------_=_NextPart_001_01C522FB.AAF13F80--

Thomas de Grenier de Latour
On Mon, 7 Mar 2005 10:52:27 +0100
Bernard Stephan wrote:

Super ! Merci beaucoup.

De rien, elle était facile ta question :P

Petite question de nétiquette :
un petit post de remerciements comme celui-ci est-il bienvenu ou
surcharge-t-il inutilement la liste ? Ou faut-il l'envoyer en
privé ?

Barf, je pense pas que ça soit un problème, c'est pas comme si on
avait 500 posts/jour. M'enfin c'est vrai qu'en privé ça marche
aussi... Je serais assez pour faire au pif, en fonction de ce que
ton bouton reply choisit :)

--
TGL.

Yoann Pannier
Bernard Stephan wrote:
Petite question de nétiquette :
un petit post de remerciements comme celui-ci est-il bienvenu ou
surcharge-t-il inutilement la liste ? Ou faut-il l'envoyer en privé ?

http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html#ss3.15

Pour ce cas précis ça se discute, mais bon, un merci ne fait pas de mal.

Globalement, il n'y a rien de pire qu'une réponse qui reste sans aucun
retour public, positif ou négatif. Pour ceux qui ont passé du temps a
répondre biensûr, mais surtout pour ceux qui auront le même problème un
jour et qui chercheront dans les archives.

Le nombre de fois où je suis tombé sur des solutions potentielles a un
de mes problèmes pour les-quelles personne n'a prit la peine de dire si
ça avait marché ou pas... Grrr...

--
Yoann Pannier