Re: [gentoo-user-fr] [OT] question de netiquette

4 réponses
Bernard Stephan
This message is in MIME format. Since your mail reader does not understand
this format, some or all of this message may not be legible.

------_=_NextPart_001_01C54FDC.EBF49000
Content-Type: text/plain;
charset="ISO-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Christophe Garault wrote:
> -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
> Hash: SHA1
> =20
> Bernard Stephan a =E9crit :
>=20
>> N=E9anmoins, et vis =E0 vis de l'utilisation du format HTML, il
>> semblerait qu'il y ait un souci : ton message =E9tait lui-m=EAme en
>> HTML !
>=20
> Oula, tu as un dr=F4le de sou=E7i alors, parce que son message =
=E9tait en
> pur texte:
>=20
> Message-ID: <42775357.1010206@umsar.org>
> [...]
> Content-Type: text/plain; charset=3DISO-8859-15
>=20

Voici ce que j'obtiens, lorsque je demande l'affichage du source du
message :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV=3D3D"Content-Type" CONTENT=3D3D"text/html; =3D
charset=3D3Diso-8859-15">
<META NAME=3D3D"Generator" CONTENT=3D3D"MS Exchange Server version =3D
6.0.6603.0">
<TITLE>[gentoo-user-fr] [OT] question de netiquette</TITLE>

</HEAD>
<BODY>
<!-- Converted from text/plain format -->
(...)

Mais je crois que je comprends maintenant: dans ma bo=EEte, les mails =
sont
g=E9r=E9s par un serveur exchange. Ce serait lui qui effectue le =
remplacement !

J'ai effectivement un dr=F4le de souci alors ! Bon, je vais me f=E2cher =
avec
mon admin, et excusez-moi pour les messages en HTML en attendant que le
probl=E8me soit r=E9solu (mais j'essaierai de rester discret)...

--=20
St=E9phan BERNARD

------_=_NextPart_001_01C54FDC.EBF49000
Content-Type: text/html;
charset="ISO-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV=3D"Content-Type" CONTENT=3D"text/html; =
charset=3DISO-8859-15">
<META NAME=3D"Generator" CONTENT=3D"MS Exchange Server version =
5.5.2653.12">
<TITLE>Re: [gentoo-user-fr] [OT] question de netiquette</TITLE>
</HEAD>
<BODY>

<P><FONT SIZE=3D2>Christophe Garault wrote:</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; Hash: SHA1</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt;&nbsp; </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; Bernard Stephan a =E9crit :</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt;&gt; N=E9anmoins, et vis =E0 vis de =
l'utilisation du format HTML, il</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt;&gt; semblerait qu'il y ait un souci : ton =
message =E9tait lui-m=EAme en</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt;&gt; HTML !</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; Oula, tu as un dr=F4le de sou=E7i alors, parce =
que son message =E9tait en</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; pur texte:</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; Message-ID:&nbsp; =
&lt;42775357.1010206@umsar.org&gt;</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; [...]</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; Content-Type:&nbsp; text/plain; =
charset=3DISO-8859-15</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; </FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>Voici ce que j'obtiens, lorsque je demande =
l'affichage du source du</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>message :</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>&lt;!DOCTYPE HTML PUBLIC &quot;-//W3C//DTD HTML =
3.2//EN&quot;&gt;</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&lt;HTML&gt;</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&lt;HEAD&gt;</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&lt;META HTTP-EQUIV=3D3D&quot;Content-Type&quot; =
CONTENT=3D3D&quot;text/html; =3D</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>charset=3D3Diso-8859-15&quot;&gt;</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&lt;META NAME=3D3D&quot;Generator&quot; =
CONTENT=3D3D&quot;MS Exchange Server version =3D</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>6.0.6603.0&quot;&gt;</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&lt;TITLE&gt;[gentoo-user-fr]&nbsp; [OT] question de =
netiquette&lt;/TITLE&gt;</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>&lt;/HEAD&gt;</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&lt;BODY&gt;</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&lt;!-- Converted from text/plain format =
--&gt;</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>(...)</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>Mais je crois que je comprends maintenant: dans ma =
bo=EEte, les mails sont</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>g=E9r=E9s par un serveur exchange. Ce serait lui qui =
effectue le remplacement !</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>J'ai effectivement un dr=F4le de souci alors ! Bon, =
je vais me f=E2cher avec</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>mon admin, et excusez-moi pour les messages en HTML =
en attendant que le</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>probl=E8me soit r=E9solu (mais j'essaierai de rester =
discret)...</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>-- </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>St=E9phan BERNARD</FONT>
</P>

</BODY>
</HTML>
------_=_NextPart_001_01C54FDC.EBF49000--
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

4 réponses

Thomas de Grenier de Latour
On Tue, 3 May 2005 14:37:49 +0200
Bernard Stephan wrote:

Bon, je vais me fâcher avec mon admin, et excusez-moi pour les
messages en HTML en attendant que le problème soit résolu (mais
j'essaierai de rester discret)...

Bof, tes mails sont en MIME avec d'inclus une version texte et une
HTML, donc perso ça me dérange pas du tout, et je pense pas qu'il
y ait encore des masses de mailreaders qui ne supportent pas ça
correctement. Reste bien sûr le "gâchi de bande passante", mais
là non plus, je pense pas que ça dérange encore grand monde en
fait (9,6Kbds, anyone?).
Bref, pas de quoi se flageller à mon avis, c'est pas comme si tu
répondais en tête ou que tu envoyais du HTML pur :)

--
TGL.

--
mailing list
Cyrille Damez
Le mardi 3 Mai 2005 15:00, Thomas de Grenier de Latour a écrit :
On Tue, 3 May 2005 14:37:49 +0200

Bernard Stephan wrote:
> Bon, je vais me fâcher avec mon admin, et excusez-moi pour les
> messages en HTML en attendant que le problème soit résolu (mais
> j'essaierai de rester discret)...

Bof, tes mails sont en MIME avec d'inclus une version texte et une
HTML, donc perso ça me dérange pas du tout, et je pense pas qu'il
y ait encore des masses de mailreaders qui ne supportent pas ça
correctement. Reste bien sûr le "gâchi de bande passante", mais
là non plus, je pense pas que ça dérange encore grand monde en
fait (9,6Kbds, anyone?).
Bref, pas de quoi se flageller à mon avis, c'est pas comme si tu
répondais en tête ou que tu envoyais du HTML pur :)

Il y a tout de même d'autres soucis plus sérieux avec les mails HTML: ca
casse géneralement les mécanismes d'archivage et de "digest mode" des mailing
lists.

--
mailing list
Thomas de Grenier de Latour
On Tue, 3 May 2005 15:56:59 +0200
Cyrille Damez wrote:

Il y a tout de même d'autres soucis plus sérieux avec les mails
HTML: ca casse géneralement les mécanismes d'archivage et de
"digest mode" des mailing lists.

En attachement MIME, je vois pas trop pourquoi ça serait plus
destructeur que n'importe quel autre pièce jointe (patch,
signature gpg, etc.). Par contre ça fait effectivement du bruit
si les PJ sont incluses en ligne, comme dans certains digests
(d'autres les filtrent). J'avais pas pensé aux digests. Niveau
archives web, la plupart des softs (enfin ceux que je consulte,
mais ça serait m'avancé d'en tirer une quelconque statistique) te
présentent ça comme un petit lien en bas du message, là ça va.

--
TGL.

--
mailing list
Lionel GRUHN
Le Mardi 3 Mai 2005 14:37, Bernard Stephan a écrit :

J'ai effectivement un drôle de souci alors ! Bon, je vais me fâcher avec
mon admin, et excusez-moi pour les messages en HTML en attendant que le
problème soit résolu (mais j'essaierai de rester discret)...

Bon, tu n'as pas à t'excuser: tu prends quelques point avec spamassassin, pas
de quoi fouetter un chat ;o)

Lionel

--
mailing list