Re: [gentoo-user-fr] Ras le bol des downgrade!

1 réponse
Didier LINK
Salut,

> En quelques semaines c'est la 3ème ou 4ème fois que je vois un paquet à
> _downgrader_. Cette fois il s'agit de Bind qui repasse de 9.3.3 à 9.3.2
> , version vulnérable à des DOS. J'ai vu que nombreux sont ceux qui se
> plaignent de core dump/segfault avec une Gentoo hardened ce qui n'est
> pas mon cas. Comment peut-on connaître les raisons qui poussent les
> mainteneurs à downgrader et par conséquent décider soi-même de garder ou
> non le paquet en l'état?

C'est vrai que c'est assez pénible ... mes ousrces de renseignement sont principalement le bugzilla Gentoo, l'ebuild lui-même ou le fichiers de "hardmasking" (vers /usr/portage/profile/package.mask je crois, je suis pas sur ma Gentoo là ;))

Joyeuses fêtes à toi aussi et à toute la liste !!

Didier

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Beber
On Sat, 23 Dec 2006 14:15:24 +0100 (CET), Didier LINK wrote:
Salut,

En quelques semaines c'est la 3ème ou 4ème fois que je vois un paquet

à
_downgrader_. Cette fois il s'agit de Bind qui repasse de 9.3.3 à 9.3.2
, version vulnérable à des DOS. J'ai vu que nombreux sont ceux qui se
plaignent de core dump/segfault avec une Gentoo hardened ce qui n'est
pas mon cas. Comment peut-on connaître les raisons qui poussent les
mainteneurs à downgrader et par conséquent décider soi-même de

garder ou
non le paquet en l'état?

C'est vrai que c'est assez pénible ...

C'est l'une des forces de l'open source justement. Une faille, une erreur ne se voit pas forcement de suite, les yeux de la fourmillière ;)

--
mailing list