Re: [gentoo-user-fr] Re: make.profile et Profils Perso.

1 réponse
GAUTIER Sthephane M
C=27est une exigence de production=2E Nous n=27avons pas besoin du tout d=
e =

gcc car la production des paquets pour nos 335 sites sont fabriqu=E9s en =

central=2E On a juste besoin de faire nos mise =E0 jour par l=27option -G=
ou -
K de portage (Ma=EEtrise compl=E8te de MAJ)=2E
Effectivement portage permet de le faire et si on a choisi Gentoo c=27est=
=

justement parceque c=27est une distribution source qui nous permet =

d=27avoir nos sites =22aux petits oignons=22 et optimis=E9s=2E Par exempl=
e on a =

200 Serveurs HP/Compaq de type ML370 PIV XEON et optimiser les paquets =

pour ce type de machine est toujours plus interessant que des paquets =

386 ou 586=2E Par contre tous nos sites sont identiques et les paquets =

binaires nous sont d=27une grand utilit=E9=2E Et pour finir gcc est un pa=
quet =

ordinaire et si je n=27en ai pas besoin je ne vois pas pourquoi il tra=EE=
ne =

sur ma Distrib de Prod=2E
Voila pour donner quelques infos compl=E9mentaires=2E Par contre cela ne =

r=E9pond ma =E0 mes questions de d=E9part =3A
* comment faire vivre mon profil =E0 cot=E9 des profils officiel =3F
* Existe-t-il des profils=2C autres que les officiels=2C plut=F4t pour =
des
serveurs =3F

Merci

St=E9phane

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

GAUTIER Sthephane M a écrit :

| Voila pour donner quelques infos complémentaires. Par contre cela
| ne répond ma à mes questions de départ : * comment faire vivre mon
| profil à coté des profils officiel ? * Existe-t-il des profils,
| autres que les officiels, plutôt pour des serveurs ?
|
Bonjour,

Concernant la première question, j'ai un peu de mal à voir où se situe
le problème. Ton /etc/make.profile pointera normalement sur ton propre
profil n'est-ce pas?
Normalement les profils ne changent pas tous les jours. Surtout dans
le cadre de serveurs où en plus de celà les installs se feront par des
packages compilés. S'il s'agit de faire évoluer le contenu de
'packages' et 'virtual' c'est un autre problème et je ne pense pas que
les profils soient fait pour celà.
Pour la seconde question j'avoue ne pas savoir mais je ne vois pas non
plus tellement l'intérêt puisque les besoins sont partout différents.
Mais en y réfléchissant bien je me dis qu'on pourrait avoir un profil
de base pour tous les serveurs, et ensuite le décliner suivant la
fonction de celui-ci: infrastucture, base de données, serveur
d'impression, de fichiers; d'application, web, mail, etc... C'est un
sacré boulot, mais avec autant de serveurs le jeu en vaut peut-être la
chandelle. Quoique chacun devrait avoir un filesystem différent, un
partitionnement adéquat, etc... Pas facile. :)
Sinon as-tu réflêchi à l'utilisation d'outils comme partimage pour le
déploiement initial? Ca devrait être plus rapide qu'une installation
normale.

- --
Christophe Garault

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBW835J5Nh3YMYAQsRArERAJ9tdFah4UK++z711wesQNTczL6nkgCdEs8F
WabMCBUgn8wKcXYYW6Emw4o =Y/RU
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list