Re: [gentoo-user-fr] Se connecter toujours a la meme session en SSH

1 réponse
Olivier Roomans
Cyril Ledru wrote:

> Salut tout le monde,
>
> Ma question est plutot d'ordre générale sur unix/linux que sur gentoo.
> Je veux utiliser mon pc gentoo uniquement en ssh (via putty).
> Ca je sais faire :)
>
> Par contre ce que je ne sais pas faire c'est, par exemple, lancer un
> client bittorent en ligne de commande, fermer ma connection ssh et en
> relancant une autre connection plus tard, retrouver mon client et
> continuer a pouvoir interagir avec lui.
>
> Est ce qu'il y a un moyen de faire ca, ou est ce que je fais devoir
> trouver une ruse avec un client possèdant un serveur web ou
> quelquechose d approchant (et si d ailleur vous connaisser un client
> ligne de commande qui fait ca, l'url m interesserait bien :)
>
> Voila, merci d'avance.
> Cyril.
>
> --
> gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list
>
Salut,

screen est la réponse à a ta question ... ;-)
un petit exemple simple :

$ssh toto@monserveur
toto@monserveur>screen
toto@monserveur>emerge -up world
<ctrl>+a+d
toto@monserveur>screen detached

2 h plus tard ....
$ssh toto@monserveur
toto@monserveur>screen -r
emerging ...

donc pour résumer :
tu lances screen, puis tu y lances ta commande
tu détaches le screen avec ctrl-a-d
qd tu te reconnectes, screen -r te permet de te rattacher à cette
session...

mes 0.02€

Olivier

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Cyril Ledru
> screen est la réponse à a ta question ... ;-)

Ca marche nickel, merci !!

mes 0.02€

T'acceptes les cheques ;)

--
mailing list