RE: [gentoo-user-fr] [usb] plantage après 2ème connexion

1 réponse
CARUANA J-P Ext ROSI/SIFAC
> B) Au boot, comme au shutdown, j'ai syst=E9matiquement un=20
> erreur (de m=E9moire
> car n'appara=EEt pas dans les logs) :
> /sbin/rc : line xxxx segmentation fault /sbin/pam_console_apply
> J'ai bien essay=E9 de re-emerger fam qui fourni ce=20
> pam_console_apply mais
> dans r=E9sultat.

peut etre une RAM un peu d=E9fectueuse ?
essaye un memtest (c'est long) avec le CD de boot de gentoo (tape =
memtest86 au d=E9marrage)
ensuite, si ta RAM a qques erreurs (mais pas trop), il est possible de =
dire au noyau (sans patch, rien) d'=E9viter certanies parties de la RAM.
cf =
http://groups.google.fr/groups?hl=3Dfr&lr=3D&c2coff=3D1&selm=3D2xmIi-1kH-=
29%40gated-at.bofh.it pour le message solution dans ce cas ou bien =
http://groups.google.fr/groups?hl=3Dfr&lr=3D&c2coff=3D1&threadm=3D2xmIi-1=
kH-29%40gated-at.bofh.it&rnum=3D1&prev=3D/groups%3Fhl%3Dfr%26lr%3D%26c2co=
ff%3D1%26selm%3D2xmIi-1kH-29%2540gated-at.bofh.it pour le thread complet

--=20
jpc=20
http://www.enstimac.fr/~caruana/

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Christophe PEREZ
Le Tue, 18 Jan 2005 09:06:15 +0100, CARUANA J-P Ext ROSI/SIFAC a écrit  :

peut etre une RAM un peu défectueuse ?

J'ai quand même des doutes.
Déjà, parce que avoir comme ça, une erreur systématique, toujours sur
la même chose, ça ne fait quand même pas très erreur de RAM.

Ensuite, je viens (3 semaines) de remplacer toute ma RAM par 3 barrettes
de 256Mo garanties à vie, testées à l'installation avec memtest. Ce rtes,
ce n'est pas une garantie à 100% qu'elles ne soit pas défectueuses, m ais
ça diminue les risques.

Par contre, il est vrai que mon install avait été faite certainement
avec de la RAM défectueuse. Bon, depuis, je pense avoir tout recompilé ,
mais...

essaye un memtest (c'est long) avec le CD de boot de gentoo (tape memte st86 au démarrage)
ensuite, si ta RAM a qques erreurs (mais pas trop), il est possible de dire au noyau (sans patch, rien) d'éviter certanies parties de la RAM.
cf http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&c2coff=1&selm=2xmIi -1kH-29%40gated-at.bofh.it pour le message solution dans ce cas ou bien h ttp://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&c2coff=1&threadm=2xmIi-1k H-29%40gated-at.bofh.it&rnum=1&prev=/groups%3Fhl%3Dfr%26lr%3D%26c2cof f%3D1%26selm%3D2xmIi-1kH-29%2540gated-at.bofh.it pour le thread complet

Merci quand même.

--
Christophe PEREZ

--
mailing list