Re: [gentoo-user-fr] xtraceroute

Carmine Chiancone
Quoting CARUANA J-P Ext ROSI/SIFAC <jpcaruana.ext@francetelecom.com>:

(...)
> par contre, qd je le lance (en user ou avec root), il me dit qu'il faut que
> openGL soit installé. je ne comprends pas :
(...)
> qqun a une idée ?

quelques pistes pour savoir d'ou viens le problème:

- que te donne la commande suivante ?

glxinfo | head

- quel est ta carte video ?

- as-tu suivi la ou les document qui correspond(ent) à ta configuration
matérielle dans la partie "La station de travail Gentoo" à l'url suivant ?

http://www.gentoo.org/doc/fr/index.xml?catid=desktop

Jean-Philippe CARUANA
Carmine Chiancone wrote:

> [...]
>
> (...)

> (...)

> quelques pistes pour savoir d'ou viens le problème:

name of display: :0.0
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't find RGB GLX visual

visual x bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer ms cav
id dep cl sp sz l ci b ro r g b a bf th cl r g b a ns b eat
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
0x21 16 tc 1 0 0 c . . 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 None
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
0x22 16 dc 1 0 0 c . . 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 None

> - quel est ta carte video ?

une nvidia

> - as-tu suivi la ou les document qui correspond(ent) à ta configuration
> matérielle dans la partie "La station de travail Gentoo" à l'url
> [...]

oui, mais je n'ai pas encore installé les driver nvidia