Re: Gestion des utilisateurs viruel

7 réponses
Benjamin Mercier
> Bonjour =C3=A0 toutes et tous,
Salut,

> Existe t-il une=
commande qui permette de voir quel sont les utilisateurs=20
> virtuel=
existant dans ProFTP ?

> Mon probl=C3=A8me c'est que je viens=
de reprendre la maintenance d'un=20
> serveur, j'ai bien trouv=C3=A9 l=
a doc pour configurer ProFTP, ajouter des=20
> utilisateurs etc... Mai=
s je ne sais comment m'y prendre pour voir quel=20
> sont les utilisat=
eurs d=C3=A9j=C3=A0 existants.

Il faut savoir de quel type so=
nt tes utilisateurs "virtuels".
Par d=C3=A9faut, ce sont les utilisate=
urs UNIX.
Si tu as un backend MySQL, il faut te connecter au serveur=
MySQL et ex=C3=A9cuter la requ=C3=AAte kivabien.
Si c'est un backe=
nd LDAP, un ldapsearch, etc.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1283864719.4c86388f748ac@mail.mogui.fr

7 réponses

Bruno ANTONIOLI
Le 07/09/2010 15:24, Bruno ANTONIOLI a écrit :
Le 07/09/2010 15:05, Benjamin Mercier a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

Salut,

Existe t-il une commande qui permette de voir quel sont les
utilisateurs
virtuel existant dans ProFTP ?
Mon problème c'est que je viens de reprendre la maintenance d'un
serveur, j'ai bien trouvé la doc pour configurer ProFTP, ajouter des
utilisateurs etc... Mais je ne sais comment m'y prendre pour voir quel
sont les utilisateurs déjà existants.

Il faut savoir de quel type sont tes utilisateurs "virtuels".
Par défaut, ce sont les utilisateurs UNIX.
Si tu as un backend MySQL, il faut te connecter au serveur MySQL et
exécuter la requête kivabien.
Si c'est un backend LDAP, un ldapsearch, etc.

Ok je pense que tu viens de me donner une piste.
Car je ne comprenais pourquoi je ne voyais aucun utilisateurs dans le
système.
De ce que j'ai trouvé au sujet de ProFTP il créé des utilisateurs
virtuel "ou des alias de www-data qui est le seul utilisateur UNIX"
Vu que je ne sais pas ce qu'est un backend MySQL, je vais chercher
même je présent bien l'utilité du truc ;)

Merci

Ok c'est bien ça :) Les utilisateurs sont en fait géré par
l'intermédiaire d'une base MySQL.
La piste était bonne ;)

Merci bien Benjamin :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bruno ANTONIOLI
Le 07/09/2010 15:44, Bruno ANTONIOLI a écrit :

Le 07/09/2010 15:24, Bruno ANTONIOLI a écrit :
Le 07/09/2010 15:05, Benjamin Mercier a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

Salut,

Existe t-il une commande qui permette de voir quel sont les
utilisateurs
virtuel existant dans ProFTP ?
Mon problème c'est que je viens de reprendre la maintenance d'un
serveur, j'ai bien trouvé la doc pour configurer ProFTP, ajouter des
utilisateurs etc... Mais je ne sais comment m'y prendre pour voir quel
sont les utilisateurs déjà existants.

Il faut savoir de quel type sont tes utilisateurs "virtuels".
Par défaut, ce sont les utilisateurs UNIX.
Si tu as un backend MySQL, il faut te connecter au serveur MySQL et
exécuter la requête kivabien.
Si c'est un backend LDAP, un ldapsearch, etc.

Ok je pense que tu viens de me donner une piste.
Car je ne comprenais pourquoi je ne voyais aucun utilisateurs dans le
système.
De ce que j'ai trouvé au sujet de ProFTP il créé des utilisateurs
virtuel "ou des alias de www-data qui est le seul utilisateur UNIX"
Vu que je ne sais pas ce qu'est un backend MySQL, je vais chercher
même je présent bien l'utilité du truc ;)

Merci

Ok c'est bien ça :) Les utilisateurs sont en fait géré par
l'intermédiaire d'une base MySQL.
La piste était bonne ;)

Merci bien Benjamin :)

Du coup encore une question, y a t-il un logiciel utilisé de façon
classique qui fait cette (jonction/gestion) des utilisateurs FTP via
MySQL ? Ou parait-il plus probable que ce soit géré par un script php ?
Voir un CMS qui intègre ces fonctions ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bruno ANTONIOLI
Stupide demande :D

Merci à vous

Le 07/09/2010 17:03, Bruno ANTONIOLI a écrit :
Le 07/09/2010 15:44, Bruno ANTONIOLI a écrit :

Le 07/09/2010 15:24, Bruno ANTONIOLI a écrit :
Le 07/09/2010 15:05, Benjamin Mercier a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

Salut,

Existe t-il une commande qui permette de voir quel sont les
utilisateurs
virtuel existant dans ProFTP ?
Mon problème c'est que je viens de reprendre la maintenance d'un
serveur, j'ai bien trouvé la doc pour configurer ProFTP, ajouter des
utilisateurs etc... Mais je ne sais comment m'y prendre pour voir
quel
sont les utilisateurs déjà existants.

Il faut savoir de quel type sont tes utilisateurs "virtuels".
Par défaut, ce sont les utilisateurs UNIX.
Si tu as un backend MySQL, il faut te connecter au serveur MySQL et
exécuter la requête kivabien.
Si c'est un backend LDAP, un ldapsearch, etc.

Ok je pense que tu viens de me donner une piste.
Car je ne comprenais pourquoi je ne voyais aucun utilisateurs dans
le système.
De ce que j'ai trouvé au sujet de ProFTP il créé des utilisateurs
virtuel "ou des alias de www-data qui est le seul utilisateur UNIX"
Vu que je ne sais pas ce qu'est un backend MySQL, je vais chercher
même je présent bien l'utilité du truc ;)

Merci

Ok c'est bien ça :) Les utilisateurs sont en fait géré par
l'intermédiaire d'une base MySQL.
La piste était bonne ;)

Merci bien Benjamin :)

Du coup encore une question, y a t-il un logiciel utilisé de façon
classique qui fait cette (jonction/gestion) des utilisateurs FTP via
MySQL ? Ou parait-il plus probable que ce soit géré par un script php
? Voir un CMS qui intègre ces fonctions ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe R
Bonjour à tous,

J'ai installé open-iscsi sur une debian sid , j'ai démarré le daemon ,
j'ai passé les commandes :

=> iscsiadm -m discovery -t st -p cryocargo
10.0.0.14:3260,1 iqn.cryocargo:web.test
10.0.0.14:3260,1 iqn.cryogargo:catherine

puis j'essaie de raccrocher une lun
=> iscsiadm -m node --targetname iqn.cryocargo:web.test --portal
cryocargo --login
iscsiadm: no records found!

(je n'ai mis aucune sécurté : pas de login /password ...)

syslog :

Sep 7 20:44:20 web2 kernel: [ 2104.215362] SCSI subsystem initialized
Sep 7 20:44:20 web2 kernel: [ 2104.216655] Loading iSCSI transport
class v2.0-869.
Sep 7 20:44:20 web2 kernel: [ 2104.220655] iscsi: registered transport
(tcp)
Sep 7 20:44:20 web2 iscsid: iSCSI logger with pid274 started!
Sep 7 20:44:20 web2 kernel: [ 2104.243032] iscsi: registered transport
(iser)
Sep 7 20:44:21 web2 iscsid: transport class version 2.0-869. iscsid
version 2.0-871
Sep 7 20:44:21 web2 iscsid: iSCSI daemon with pid275 started!

une idée?

sur le web j'ai vu plusieurs thread mais tous sans résultat ...

merci

Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe R
re,

les modules chargés :

=> lsmod |grep scsi
iscsi_tcp 21892 0
libiscsi 32768 2 ib_iser,iscsi_tcp
scsi_transport_iscsi 36256 4 ib_iser,iscsi_tcp,libiscsi
scsi_mod 161528 4
ib_iser,iscsi_tcp,libiscsi,scsi_transport_iscsi

Merci de votre aide

philippe

Le 08/09/2010 06:35, Philippe R a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai installé open-iscsi sur une debian sid , j'ai démarré le daemon ,
j'ai passé les commandes :

=> iscsiadm -m discovery -t st -p cryocargo
10.0.0.14:3260,1 iqn.cryocargo:web.test
10.0.0.14:3260,1 iqn.cryogargo:catherine

puis j'essaie de raccrocher une lun
=> iscsiadm -m node --targetname iqn.cryocargo:web.test --portal
cryocargo --login
iscsiadm: no records found!

(je n'ai mis aucune sécurté : pas de login /password ...)

syslog :

Sep 7 20:44:20 web2 kernel: [ 2104.215362] SCSI subsystem initialized
Sep 7 20:44:20 web2 kernel: [ 2104.216655] Loading iSCSI transport
class v2.0-869.
Sep 7 20:44:20 web2 kernel: [ 2104.220655] iscsi: registered transport
(tcp)
Sep 7 20:44:20 web2 iscsid: iSCSI logger with pid274 started!
Sep 7 20:44:20 web2 kernel: [ 2104.243032] iscsi: registered transport
(iser)
Sep 7 20:44:21 web2 iscsid: transport class version 2.0-869. iscsid
version 2.0-871
Sep 7 20:44:21 web2 iscsid: iSCSI daemon with pid275 started!

une idée?

sur le web j'ai vu plusieurs thread mais tous sans résultat ...

merci

Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe R
Re bonjour,

la commande en mode debug :

iscsiadm -d 10 --mode node -p cryocargo -T iqn.cryocargo:web.test --login
iscsiadm: ip cryocargo, port 3260, tgpt -1
iscsiadm: Max file limits 1024 1024

iscsiadm: exec_node_op: : node [iqn.cryocargo:web.test,cryocargo,3260]
iscsiadm: searching iqn.cryocargo:web.test

iscsiadm: found 10.0.0.14,3260,1

iscsiadm: iface iter found default.
iscsiadm: updated 'node.name', '' => 'iqn.cryocargo:web.test'
iscsiadm: updated 'node.tpgt', '-1' => '1'
iscsiadm: updated 'node.startup', 'manual' => 'manual'
iscsiadm: updated 'iface.iscsi_ifacename', 'default' => 'default'
iscsiadm: updated 'iface.transport_name', 'tcp' => 'tcp'
iscsiadm: updated 'node.discovery_address', '' => '10.0.0.14'
iscsiadm: updated 'node.discovery_port', '0' => '3260'
iscsiadm: updated 'node.discovery_type', 'static' => 'send_targets'
iscsiadm: updated 'node.session.initial_cmdsn', '0' => '0'
iscsiadm: updated 'node.session.initial_login_retry_max', '4' => '8'
iscsiadm: updated 'node.session.xmit_thread_priority', '-20' => '-20'
iscsiadm: updated 'node.session.cmds_max', '128' => '128'
iscsiadm: updated 'node.session.queue_depth', '32' => '32'
iscsiadm: updated 'node.session.auth.authmethod', 'None' => 'None'
iscsiadm: updated 'node.session.timeo.replacement_timeout', '120' => '120'
iscsiadm: updated 'node.session.err_timeo.abort_timeout', '15' => '15'
iscsiadm: updated 'node.session.err_timeo.lu_reset_timeout', '30' => '20'
iscsiadm: updated 'node.session.err_timeo.host_reset_timeout', '60' => '60'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.FastAbort', 'Yes' => 'Yes'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.InitialR2T', 'No' => 'No'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.ImmediateData', 'Yes' => 'Yes'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.FirstBurstLength', '262144' =>
'262144'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.MaxBurstLength', '16776192' =>
'16776192'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.DefaultTime2Retain', '0' => '0'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.DefaultTime2Wait', '2' => '2'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.MaxConnections', '1' => '1'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.MaxOutstandingR2T', '1' => '1'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.ERL', '0' => '0'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].address', '' => '10.0.0.14'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].port', '3260' => '3260'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].startup', 'manual' => 'automatic'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].tcp.window_size', '524288' => '524288'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].tcp.type_of_service', '0' => '0'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].timeo.logout_timeout', '15' => '15'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].timeo.login_timeout', '30' => '15'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].timeo.auth_timeout', '45' => '45'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].timeo.noop_out_interval', '5' => '5'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].timeo.noop_out_timeout', '5' => '5'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].iscsi.MaxRecvDataSegmentLength',
'262144' => '262144'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].iscsi.HeaderDigest', 'None' => 'None'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].iscsi.DataDigest', 'None' => 'None'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].iscsi.IFMarker', 'No' => 'No'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].iscsi.OFMarker', 'No' => 'No'
iscsiadm: match session [iqn.cryocargo:web.test,cryocargo,3260][ ,,]
iscsiadm: to [iqn.cryocargo:web.test,10.0.0.14,3260][default tcp,,]
iscsiadm: searching iqn.cryogargo:catherine

iscsiadm: found 10.0.0.14,3260,1

iscsiadm: iface iter found default.
iscsiadm: updated 'node.name', '' => 'iqn.cryogargo:catherine'
iscsiadm: updated 'node.tpgt', '-1' => '1'
iscsiadm: updated 'node.startup', 'manual' => 'manual'
iscsiadm: updated 'iface.iscsi_ifacename', 'default' => 'default'
iscsiadm: updated 'iface.transport_name', 'tcp' => 'tcp'
iscsiadm: updated 'node.discovery_address', '' => '10.0.0.14'
iscsiadm: updated 'node.discovery_port', '0' => '3260'
iscsiadm: updated 'node.discovery_type', 'static' => 'send_targets'
iscsiadm: updated 'node.session.initial_cmdsn', '0' => '0'
iscsiadm: updated 'node.session.initial_login_retry_max', '4' => '8'
iscsiadm: updated 'node.session.xmit_thread_priority', '-20' => '-20'
iscsiadm: updated 'node.session.cmds_max', '128' => '128'
iscsiadm: updated 'node.session.queue_depth', '32' => '32'
iscsiadm: updated 'node.session.auth.authmethod', 'None' => 'None'
iscsiadm: updated 'node.session.timeo.replacement_timeout', '120' => '120'
iscsiadm: updated 'node.session.err_timeo.abort_timeout', '15' => '15'
iscsiadm: updated 'node.session.err_timeo.lu_reset_timeout', '30' => '20'
iscsiadm: updated 'node.session.err_timeo.host_reset_timeout', '60' => '60'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.FastAbort', 'Yes' => 'Yes'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.InitialR2T', 'No' => 'No'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.ImmediateData', 'Yes' => 'Yes'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.FirstBurstLength', '262144' =>
'262144'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.MaxBurstLength', '16776192' =>
'16776192'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.DefaultTime2Retain', '0' => '0'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.DefaultTime2Wait', '2' => '2'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.MaxConnections', '1' => '1'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.MaxOutstandingR2T', '1' => '1'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.ERL', '0' => '0'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].address', '' => '10.0.0.14'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].port', '3260' => '3260'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].startup', 'manual' => 'automatic'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].tcp.window_size', '524288' => '524288'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].tcp.type_of_service', '0' => '0'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].timeo.logout_timeout', '15' => '15'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].timeo.login_timeout', '30' => '15'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].timeo.auth_timeout', '45' => '45'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].timeo.noop_out_interval', '5' => '5'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].timeo.noop_out_timeout', '5' => '5'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].iscsi.MaxRecvDataSegmentLength',
'262144' => '262144'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].iscsi.HeaderDigest', 'None' => 'None'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].iscsi.DataDigest', 'None' => 'None'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].iscsi.IFMarker', 'No' => 'No'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].iscsi.OFMarker', 'No' => 'No'
iscsiadm: match session [iqn.cryocargo:web.test,cryocargo,3260][ ,,]
iscsiadm: to [iqn.cryogargo:catherine,10.0.0.14,3260][default tcp,,]
iscsiadm: no records found!

les modules chargé :

=> lsmod |grep scsi
iscsi_tcp 21892 0
libiscsi 32768 2 ib_iser,iscsi_tcp
scsi_transport_iscsi 36256 4 ib_iser,iscsi_tcp,libiscsi
scsi_mod 161528 4
ib_iser,iscsi_tcp,libiscsi,scsi_transport_iscsi

merci

Le 08/09/2010 06:35, Philippe R a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai installé open-iscsi sur une debian sid , j'ai démarré le daemon ,
j'ai passé les commandes :

=> iscsiadm -m discovery -t st -p cryocargo
10.0.0.14:3260,1 iqn.cryocargo:web.test
10.0.0.14:3260,1 iqn.cryogargo:catherine

puis j'essaie de raccrocher une lun
=> iscsiadm -m node --targetname iqn.cryocargo:web.test --portal
cryocargo --login
iscsiadm: no records found!

(je n'ai mis aucune sécurté : pas de login /password ...)

syslog :

Sep 7 20:44:20 web2 kernel: [ 2104.215362] SCSI subsystem initialized
Sep 7 20:44:20 web2 kernel: [ 2104.216655] Loading iSCSI transport
class v2.0-869.
Sep 7 20:44:20 web2 kernel: [ 2104.220655] iscsi: registered transport
(tcp)
Sep 7 20:44:20 web2 iscsid: iSCSI logger with pid274 started!
Sep 7 20:44:20 web2 kernel: [ 2104.243032] iscsi: registered transport
(iser)
Sep 7 20:44:21 web2 iscsid: transport class version 2.0-869. iscsid
version 2.0-871
Sep 7 20:44:21 web2 iscsid: iSCSI daemon with pid275 started!

une idée?

sur le web j'ai vu plusieurs thread mais tous sans résultat ...

merci

Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
philippe.ramage
je m'auto répond :
il faut faire :
iscsiadm -d 1 --mode node -o new -p cryocargo -T iqn.cryocargo:web.test
-I iface0 l
puis

iscsiadm -d 10 --mode node -p cryocargo -T iqn.cryocargo:web.test --login

philippe

Le 08/09/2010 08:23, Philippe R a écrit :
Re bonjour,

la commande en mode debug :

iscsiadm -d 10 --mode node -p cryocargo -T iqn.cryocargo:web.test --login
iscsiadm: ip cryocargo, port 3260, tgpt -1
iscsiadm: Max file limits 1024 1024

iscsiadm: exec_node_op: : node [iqn.cryocargo:web.test,cryocargo,3260]
iscsiadm: searching iqn.cryocargo:web.test

iscsiadm: found 10.0.0.14,3260,1

iscsiadm: iface iter found default.
iscsiadm: updated 'node.name', '' => 'iqn.cryocargo:web.test'
iscsiadm: updated 'node.tpgt', '-1' => '1'
iscsiadm: updated 'node.startup', 'manual' => 'manual'
iscsiadm: updated 'iface.iscsi_ifacename', 'default' => 'default'
iscsiadm: updated 'iface.transport_name', 'tcp' => 'tcp'
iscsiadm: updated 'node.discovery_address', '' => '10.0.0.14'
iscsiadm: updated 'node.discovery_port', '0' => '3260'
iscsiadm: updated 'node.discovery_type', 'static' => 'send_targets'
iscsiadm: updated 'node.session.initial_cmdsn', '0' => '0'
iscsiadm: updated 'node.session.initial_login_retry_max', '4' => '8'
iscsiadm: updated 'node.session.xmit_thread_priority', '-20' => '-20'
iscsiadm: updated 'node.session.cmds_max', '128' => '128'
iscsiadm: updated 'node.session.queue_depth', '32' => '32'
iscsiadm: updated 'node.session.auth.authmethod', 'None' => 'None'
iscsiadm: updated 'node.session.timeo.replacement_timeout', '120' => '120'
iscsiadm: updated 'node.session.err_timeo.abort_timeout', '15' => '15'
iscsiadm: updated 'node.session.err_timeo.lu_reset_timeout', '30' => '20'
iscsiadm: updated 'node.session.err_timeo.host_reset_timeout', '60' => '60'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.FastAbort', 'Yes' => 'Yes'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.InitialR2T', 'No' => 'No'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.ImmediateData', 'Yes' => 'Yes'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.FirstBurstLength', '262144' =>
'262144'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.MaxBurstLength', '16776192' =>
'16776192'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.DefaultTime2Retain', '0' => '0'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.DefaultTime2Wait', '2' => '2'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.MaxConnections', '1' => '1'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.MaxOutstandingR2T', '1' => '1'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.ERL', '0' => '0'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].address', '' => '10.0.0.14'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].port', '3260' => '3260'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].startup', 'manual' => 'automatic'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].tcp.window_size', '524288' => '524288'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].tcp.type_of_service', '0' => '0'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].timeo.logout_timeout', '15' => '15'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].timeo.login_timeout', '30' => '15'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].timeo.auth_timeout', '45' => '45'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].timeo.noop_out_interval', '5' => '5'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].timeo.noop_out_timeout', '5' => '5'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].iscsi.MaxRecvDataSegmentLength',
'262144' => '262144'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].iscsi.HeaderDigest', 'None' => 'None'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].iscsi.DataDigest', 'None' => 'None'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].iscsi.IFMarker', 'No' => 'No'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].iscsi.OFMarker', 'No' => 'No'
iscsiadm: match session [iqn.cryocargo:web.test,cryocargo,3260][ ,,]
iscsiadm: to [iqn.cryocargo:web.test,10.0.0.14,3260][default tcp,,]
iscsiadm: searching iqn.cryogargo:catherine

iscsiadm: found 10.0.0.14,3260,1

iscsiadm: iface iter found default.
iscsiadm: updated 'node.name', '' => 'iqn.cryogargo:catherine'
iscsiadm: updated 'node.tpgt', '-1' => '1'
iscsiadm: updated 'node.startup', 'manual' => 'manual'
iscsiadm: updated 'iface.iscsi_ifacename', 'default' => 'default'
iscsiadm: updated 'iface.transport_name', 'tcp' => 'tcp'
iscsiadm: updated 'node.discovery_address', '' => '10.0.0.14'
iscsiadm: updated 'node.discovery_port', '0' => '3260'
iscsiadm: updated 'node.discovery_type', 'static' => 'send_targets'
iscsiadm: updated 'node.session.initial_cmdsn', '0' => '0'
iscsiadm: updated 'node.session.initial_login_retry_max', '4' => '8'
iscsiadm: updated 'node.session.xmit_thread_priority', '-20' => '-20'
iscsiadm: updated 'node.session.cmds_max', '128' => '128'
iscsiadm: updated 'node.session.queue_depth', '32' => '32'
iscsiadm: updated 'node.session.auth.authmethod', 'None' => 'None'
iscsiadm: updated 'node.session.timeo.replacement_timeout', '120' => '120'
iscsiadm: updated 'node.session.err_timeo.abort_timeout', '15' => '15'
iscsiadm: updated 'node.session.err_timeo.lu_reset_timeout', '30' => '20'
iscsiadm: updated 'node.session.err_timeo.host_reset_timeout', '60' => '60'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.FastAbort', 'Yes' => 'Yes'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.InitialR2T', 'No' => 'No'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.ImmediateData', 'Yes' => 'Yes'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.FirstBurstLength', '262144' =>
'262144'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.MaxBurstLength', '16776192' =>
'16776192'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.DefaultTime2Retain', '0' => '0'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.DefaultTime2Wait', '2' => '2'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.MaxConnections', '1' => '1'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.MaxOutstandingR2T', '1' => '1'
iscsiadm: updated 'node.session.iscsi.ERL', '0' => '0'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].address', '' => '10.0.0.14'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].port', '3260' => '3260'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].startup', 'manual' => 'automatic'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].tcp.window_size', '524288' => '524288'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].tcp.type_of_service', '0' => '0'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].timeo.logout_timeout', '15' => '15'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].timeo.login_timeout', '30' => '15'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].timeo.auth_timeout', '45' => '45'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].timeo.noop_out_interval', '5' => '5'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].timeo.noop_out_timeout', '5' => '5'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].iscsi.MaxRecvDataSegmentLength',
'262144' => '262144'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].iscsi.HeaderDigest', 'None' => 'None'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].iscsi.DataDigest', 'None' => 'None'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].iscsi.IFMarker', 'No' => 'No'
iscsiadm: updated 'node.conn[0].iscsi.OFMarker', 'No' => 'No'
iscsiadm: match session [iqn.cryocargo:web.test,cryocargo,3260][ ,,]
iscsiadm: to [iqn.cryogargo:catherine,10.0.0.14,3260][default tcp,,]
iscsiadm: no records found!

les modules chargé :

=> lsmod |grep scsi
iscsi_tcp 21892 0
libiscsi 32768 2 ib_iser,iscsi_tcp
scsi_transport_iscsi 36256 4 ib_iser,iscsi_tcp,libiscsi
scsi_mod 161528 4
ib_iser,iscsi_tcp,libiscsi,scsi_transport_iscsi

merci

Le 08/09/2010 06:35, Philippe R a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai installé open-iscsi sur une debian sid , j'ai démarré le daemon ,
j'ai passé les commandes :

=> iscsiadm -m discovery -t st -p cryocargo
10.0.0.14:3260,1 iqn.cryocargo:web.test
10.0.0.14:3260,1 iqn.cryogargo:catherine

puis j'essaie de raccrocher une lun
=> iscsiadm -m node --targetname iqn.cryocargo:web.test --portal
cryocargo --login
iscsiadm: no records found!

(je n'ai mis aucune sécurté : pas de login /password ...)

syslog :

Sep 7 20:44:20 web2 kernel: [ 2104.215362] SCSI subsystem initialized
Sep 7 20:44:20 web2 kernel: [ 2104.216655] Loading iSCSI transport
class v2.0-869.
Sep 7 20:44:20 web2 kernel: [ 2104.220655] iscsi: registered transport
(tcp)
Sep 7 20:44:20 web2 iscsid: iSCSI logger with pid274 started!
Sep 7 20:44:20 web2 kernel: [ 2104.243032] iscsi: registered transport
(iser)
Sep 7 20:44:21 web2 iscsid: transport class version 2.0-869. iscsid
version 2.0-871
Sep 7 20:44:21 web2 iscsid: iSCSI daemon with pid275 started!

une idée?

sur le web j'ai vu plusieurs thread mais tous sans résultat ...

merci

Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/