RE: halt et poweroff

1 réponse
valentin OVD
--_9fe2fd33-6d29-4a1e-88c1-be528df99c33_
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain; charset="utf-8"

Arr=C3=AAter la machine signifie arr=C3=AAter le kernel sans couper l'alime=
ntation.

------------------------------
ovd <valentin.ovd@live.fr>
________________________________
De : andre_debian@numericable.fr<mailto:andre_debian@numericable.fr>
Envoy=C3=A9 : =E2=80=8E12/=E2=80=8E11/=E2=80=8E2014 11:16
=C3=80 : debian-user-french@lists.debian.org<mailto:debian-user-french@list=
s.debian.org>
Objet : Re: halt et poweroff

> On Wednesday 05 November 2014 17:47:55 Sylvain L. Sauvage wrote:
> > En r=C3=A9sum=C3=A9 : halt arr=C3=AAte le syst=C3=A8me=2C poweroff =C3=
=A9teint la machine.

On Wednesday 12 November 2014 10:00:51 Luc Novales wrote:
> Le 05/11/2014 15:22=2C andre_debian@numericable.fr a =C3=A9crit :
> > Donc "shutdown -h now" et "halt" ne font pas d'arr=C3=AAt =C3=A9lectriq=
ue ?
> Tout d=C3=A9pend du contenu du fichier
> /etc/default/halt
> Bonne journ=C3=A9e=2C Luc.

Mais quelle est la diff=C3=A9rence entre ? :
"arr=C3=AAt =C3=A9lectrique" ou "=C3=A9teindre la machine"
et
"arr=C3=AAter le syst=C3=A8me" ou "arr=C3=AAt software".

Sur un PC portable=2C =C3=A7a semble =C3=AAtre pareil=2C
je ne vois pas de diff=C3=A9rence au red=C3=A9marrage.

Andr=C3=A9

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER=2C envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis=2C contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/201411121116.31065.andre_debian@numericab=
le.fr

--_9fe2fd33-6d29-4a1e-88c1-be528df99c33_
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset="utf-8"

<html>
<head>
<meta http-equiv=3D"Content-Type" content=3D"text/html=3B charset=3Dutf-8">
</head>
<body>
<div>
<div style=3D"font-family: Calibri=2Csans-serif=3B font-size: 11pt=3B">Arr=
=C3=AAter la machine signifie arr=C3=AAter le kernel sans couper l'alimenta=
tion.<br>
<br>
------------------------------<br>
ovd &lt=3Bvalentin.ovd@live.fr&gt=3B</div>
</div>
<div dir=3D"ltr">
<hr>
<span style=3D"font-family: Calibri=2Csans-serif=3B font-size: 11pt=3B font=
-weight: bold=3B">De :
</span><span style=3D"font-family: Calibri=2Csans-serif=3B font-size: 11pt=
=3B"><a href=3D"mailto:andre_debian@numericable.fr">andre_debian@numericabl=
e.fr</a></span><br>
<span style=3D"font-family: Calibri=2Csans-serif=3B font-size: 11pt=3B font=
-weight: bold=3B">Envoy=C3=A9 :
</span><span style=3D"font-family: Calibri=2Csans-serif=3B font-size: 11pt=
=3B">=E2=80=8E12/=E2=80=8E11/=E2=80=8E2014 11:16</span><br>
<span style=3D"font-family: Calibri=2Csans-serif=3B font-size: 11pt=3B font=
-weight: bold=3B">=C3=80&nbsp=3B:
</span><span style=3D"font-family: Calibri=2Csans-serif=3B font-size: 11pt=
=3B"><a href=3D"mailto:debian-user-french@lists.debian.org">debian-user-fre=
nch@lists.debian.org</a></span><br>
<span style=3D"font-family: Calibri=2Csans-serif=3B font-size: 11pt=3B font=
-weight: bold=3B">Objet :
</span><span style=3D"font-family: Calibri=2Csans-serif=3B font-size: 11pt=
=3B">Re: halt et poweroff</span><br>
<br>
</div>
<div class=3D"BodyFragment">
<div class=3D"PlainText">&gt=3B On Wednesday 05 November 2014 17:47:55 Sylv=
ain L. Sauvage wrote:<br>
&gt=3B &gt=3B En r=C3=A9sum=C3=A9 : halt arr=C3=AAte le syst=C3=A8me=2C pow=
eroff =C3=A9teint la machine. <br>
<br>
On Wednesday 12 November 2014 10:00:51 Luc Novales wrote:<br>
&gt=3B Le 05/11/2014 15:22=2C andre_debian@numericable.fr a =C3=A9crit :<br=
>
&gt=3B &gt=3B Donc &quot=3Bshutdown -h now&quot=3B et &quot=3Bhalt&quot=3B =
ne font pas d'arr=C3=AAt =C3=A9lectrique ?<br>
&gt=3B Tout d=C3=A9pend du contenu du fichier<br>
&gt=3B /etc/default/halt<br>
&gt=3B Bonne journ=C3=A9e=2C Luc.<br>
<br>
Mais quelle est la diff=C3=A9rence entre ? :<br>
&quot=3Barr=C3=AAt =C3=A9lectrique&quot=3B ou&nbsp=3B &quot=3B=C3=A9teindre=
la machine&quot=3B<br>
et <br>
&quot=3Barr=C3=AAter le syst=C3=A8me&quot=3B ou &quot=3Barr=C3=AAt software=
&quot=3B.<br>
<br>
Sur un PC portable=2C =C3=A7a semble =C3=AAtre pareil=2C<br>
je ne vois pas de diff=C3=A9rence au red=C3=A9marrage.<br>
<br>
Andr=C3=A9<br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href=3D"http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists">http://wiki.debian.org/fr=
/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER=2C envoyez un message avec comme objet &quot=3Bunsubsc=
ribe&quot=3B<br>
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org<br>
En cas de soucis=2C contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org<br>
Archive: <a href=3D"https://lists.debian.org/201411121116.31065.andre_debia=
n@numericable.fr">
https://lists.debian.org/201411121116.31065.andre_debian@numericable.fr</a>=
<br>
</div>
</body>
</html>

--_9fe2fd33-6d29-4a1e-88c1-be528df99c33_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/DUB408-EAS113DFEB598EA85EA0A3B8E7868E0@phx.gbl

1 réponse

Belaïd
--bcaec53f358391f29a0507a7a40a
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bonjour,
Je me trompe peu être mais j'aurais plutôt dit: arrêt machi ne = arrêt
électrique puisqu'on parle du matériels et arrêt systèm e(donc OS) = arrêt
kernel puisqu'on parle du soft
Le 12 nov. 2014 12:11, "valentin OVD" a écrit :

Arrêter la machine signifie arrêter le kernel sans couper l'al imentation.

------------------------------
ovd
------------------------------
De :
Envoyé : ‎12/‎11/‎2014 11:16
À :
Objet : Re: halt et poweroff

> On Wednesday 05 November 2014 17:47:55 Sylvain L. Sauvage wrote:
> > En résumé : halt arrête le système, poweroff à ©teint la machine.

On Wednesday 12 November 2014 10:00:51 Luc Novales wrote:
> Le 05/11/2014 15:22, a écrit :
> > Donc "shutdown -h now" et "halt" ne font pas d'arrêt électr ique ?
> Tout dépend du contenu du fichier
> /etc/default/halt
> Bonne journée, Luc.

Mais quelle est la différence entre ? :
"arrêt électrique" ou "éteindre la machine"
et
"arrêter le système" ou "arrêt software".

Sur un PC portable, ça semble être pareil,
je ne vois pas de différence au redémarrage.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
https://lists.debian.org/

--bcaec53f358391f29a0507a7a40a
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p dir="ltr">bonjour,<br>
Je me trompe peu être mais j&#39;aurais plutôt dit:  arrà ªt machine = arrêt électrique puisqu&#39;on parle du matà ©riels et arrêt système(donc OS) = arrêt kernel puisqu&# 39;on parle du soft </p>
<div class="gmail_quote">Le 12 nov. 2014 12:11, &quot;valentin OVD&quot; &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit :<br type="attribution"><blockquote class="gmail_quote" styl e="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">

<div>
<div style="font-family:Calibri,sans-serif;font-size:11pt">Arrêter l a machine signifie arrêter le kernel sans couper l&#39;alimentation.<b r>
<br>
------------------------------<br>
ovd &lt;<a href="mailto:" target="_blank">valentin. </a>&gt;</div>
</div>
<div dir="ltr">
<hr>
<span style="font-family:Calibri,sans-serif;font-size:11pt;font-weight:bo ld">De :
</span><span style="font-family:Calibri,sans-serif;font-size:11pt"><a hre f="mailto:" target="_blank"> ericable.fr</a></span><br>
<span style="font-family:Calibri,sans-serif;font-size:11pt;font-weight:bo ld">Envoyé :
</span><span style="font-family:Calibri,sans-serif;font-size:11pt">†Ž12/‎11/‎2014 11:16</span><br>
<span style="font-family:Calibri,sans-serif;font-size:11pt;font-weight:bo ld">À :
</span><span style="font-family:Calibri,sans-serif;font-size:11pt"><a hre f="mailto:" target="_blank">debian-u </a></span><br>
<span style="font-family:Calibri,sans-serif;font-size:11pt;font-weight:bo ld">Objet :
</span><span style="font-family:Calibri,sans-serif;font-size:11pt">Re: ha lt et poweroff</span><br>
<br>
</div>
<div>
<div>&gt; On Wednesday 05 November 2014 17:47:55 Sylvain L. Sauvage wrote:< br>
&gt; &gt; En résumé : halt arrête le système, poweroff éteint la machine. <br>
<br>
On Wednesday 12 November 2014 10:00:51 Luc Novales wrote:<br>
&gt; Le 05/11/2014 15:22, <a href="mailto:" ta rget="_blank"></a> a écrit :<br>
&gt; &gt; Donc &quot;shutdown -h now&quot; et &quot;halt&quot; ne font pas d&#39;arrêt électrique ?<br>
&gt; Tout dépend du contenu du fichier<br>
&gt; /etc/default/halt<br>
&gt; Bonne journée, Luc.<br>
<br>
Mais quelle est la différence entre ? :<br>
&quot;arrêt électrique&quot; ou  &quot;éteindre la mach ine&quot;<br>
et <br>
&quot;arrêter le système&quot; ou &quot;arrêt software&quot; .<br>
<br>
Sur un PC portable, ça semble être pareil,<br>
je ne vois pas de différence au redémarrage.<br>
<br>
André<br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/201411121116.31065.andre_debia " target="_blank">
https://lists.debian.org/</a> <br>
<br>
</div>

</blockquote></div>

--bcaec53f358391f29a0507a7a40a--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/