RE HELP

5 réponses
Francis
Rebonjour,
comme je nai pas eu de réponse à mon problème
précédemment , je reformule ma question autrement.
mon environnement de travail est Excel 2007
Dans la feuille d'un classeur j'ai colonne A date, Colonne B jour colonne
C.....
je souhaite qu' Excel à l' aide de la fonction SI je crois, colorie
automatiquement par exemple
dans la colonne B qui contient "SAMEDI" , "DIMANCHE" , "LUNDI" : le "SAMEDI"
en vert,
le "DIMANCHE" en bleu......

Merci à tous et bon week-end
; 0 )

Fr@ncis

5 réponses

Modeste
Bonsour® Francis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Rebonjour,
comme je nai pas eu de réponse à mon problème
précédemment , je reformule ma question autrement.
mon environnement de travail est Excel 2007
Dans la feuille d'un classeur j'ai colonne A date, Colonne B jour
colonne C.....
je souhaite qu' Excel à l' aide de la fonction SI je crois, colorie
automatiquement par exemple
dans la colonne B qui contient "SAMEDI" , "DIMANCHE" , "LUNDI" : le
"SAMEDI" en vert,
le "DIMANCHE" en bleu......

utiliser les mises en forme conditionnelle

Condition1
La formule est : =(Joursem(A1;2)=1)
Motif : ???
Condition2
La formule est : =(Joursem(A1;2)=6)
Motif : vert
Condition3
La formule est : =(Joursem(A1;2)=7)
Motif : bleu

--
@+
;o)))
Francois L
Francis a écrit :

Bonjour,

La solution, c'est la mise en forme conditionnelle. Je ne peux pas t'en
dire plus car je n'ai pas 2007 où les possibilités offertes par la MEFC
sont nettement plus importantes que dans les versions antérieures.

--
François L

Rebonjour,
comme je nai pas eu de réponse à mon problème
précédemment , je reformule ma question autrement.
mon environnement de travail est Excel 2007
Dans la feuille d'un classeur j'ai colonne A date, Colonne B jour colonne
C.....
je souhaite qu' Excel à l' aide de la fonction SI je crois, colorie
automatiquement par exemple
dans la colonne B qui contient "SAMEDI" , "DIMANCHE" , "LUNDI" : le "SAMEDI"
en vert,
le "DIMANCHE" en bleu......

Merci à tous et bon week-end
; 0 )

Jacky
Bonjour,
Utilise la mise en forme conditionnelle.
Avant xl 2007 ;o)) cela ressemblait à ceci:
http://cjoint.com/?ipp5gacVOi
Y doit y avoir l'equivalent sous xl 2007 sinon bien plus.

--
Salutations
JJ

"Francis" a écrit dans le message de news:
48a5837f$0$858$
Rebonjour,
comme je nai pas eu de réponse à mon problème
précédemment , je reformule ma question autrement.
mon environnement de travail est Excel 2007
Dans la feuille d'un classeur j'ai colonne A date, Colonne B jour colonne
C.....
je souhaite qu' Excel à l' aide de la fonction SI je crois, colorie
automatiquement par exemple
dans la colonne B qui contient "SAMEDI" , "DIMANCHE" , "LUNDI" : le
"SAMEDI" en vert,
le "DIMANCHE" en bleu......

Merci à tous et bon week-end
; 0 )

Misange
Bonjour
Avec XL2007:
tu sélectionnes la plage contenant tes données (évite de le faire sur
toute la colonne ou toute la ligne) disons A1:A20
Accueil/Style/mise en forme conditionnelle
Nouvelle règle/utiliser une formule
¡="Lundi"
ensuite tu cliques sur le bouton format dans cette cellule et tu choisis
ce qui te plait.
Tu recomences la même chose pour tous les jours de la semaine.
Si tu veux modifier la plage de cellules à laquelle ceci s'applique, tu
choisis dans le menu mise en forme conditionnelle gérer les règles et là
tu cliques sur le petit bouton au bout de la ligne s'applique à.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Francis a écrit :
Rebonjour,
comme je nai pas eu de réponse à mon problème
précédemment , je reformule ma question autrement.
mon environnement de travail est Excel 2007
Dans la feuille d'un classeur j'ai colonne A date, Colonne B jour colonne
C.....
je souhaite qu' Excel à l' aide de la fonction SI je crois, colorie
automatiquement par exemple
dans la colonne B qui contient "SAMEDI" , "DIMANCHE" , "LUNDI" : le "SAMEDI"
en vert,
le "DIMANCHE" en bleu......

Merci à tous et bon week-end
; 0 )

Francis
Merci c' est sympa,
j' essaie ça ; 0 ))

"Misange" a écrit dans le message de news:
e8D0Dxu$
Bonjour
Avec XL2007:
tu sélectionnes la plage contenant tes données (évite de le faire sur
toute la colonne ou toute la ligne) disons A1:A20
Accueil/Style/mise en forme conditionnelle
Nouvelle règle/utiliser une formule
¡="Lundi"
ensuite tu cliques sur le bouton format dans cette cellule et tu choisis
ce qui te plait.
Tu recomences la même chose pour tous les jours de la semaine.
Si tu veux modifier la plage de cellules à laquelle ceci s'applique, tu
choisis dans le menu mise en forme conditionnelle gérer les règles et là
tu cliques sur le petit bouton au bout de la ligne s'applique à.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Francis a écrit :
Rebonjour,
comme je nai pas eu de réponse à mon problème
précédemment , je reformule ma question autrement.
mon environnement de travail est Excel 2007
Dans la feuille d'un classeur j'ai colonne A date, Colonne B jour
colonne C.....
je souhaite qu' Excel à l' aide de la fonction SI je crois, colorie
automatiquement par exemple
dans la colonne B qui contient "SAMEDI" , "DIMANCHE" , "LUNDI" : le
"SAMEDI" en vert,
le "DIMANCHE" en bleu......

Merci à tous et bon week-end
; 0 )