Re: Hpij et (X)Sane

6 réponses
nicolas.pechon
------=_Part_743338_12462443.1209471844680
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

christophe a =C3=A9crit :
| > Auriez-vous une suggestion? une piste =C3=A0 suivre?
| > D'avance merci
|=20
| J'ai eu un probl=C3=A8me identique avec une HP psc 2210 jusqu'=C3=A0 ce q=
ue je mette =C3=A0=20
| jour le microgiciel (firmware) de cette imprimante "tout en un" . La mise=
=C3=A0=20
| jour de ce microgiciel n'a pu se faire que depuis un vieux windows XP que=
=20
| j'avais gard=C3=A9 sur la machine une de mes machines au cas o=C3=B9. Je =
ne sais pas=20
| comment il est possible de mettre =C3=A0 jour ce microgiciel depuis linux=
, ni si=20
| il est possible de le faire.
|=20
Merci de ta r=C3=A9ponse.
Toutefois, le soucis est que je ne poss=C3=A9de pas de Windows.

D'autre part, je viens de me rendre compte que tous fonctionne bien sous Ro=
ot.
J'ai lanc=C3=A9 xsane sous root par erreur (tapez pas! tapez pas M'sieur!)
J'ai pass=C3=A9 outre l'avertissement et surprise xsane fonctionne.

Donc si quelqu'un sait comment autoriser les utilisateurs?
D'avance merci

Cr=C3=A9ez votre adresse =C3=A9lectronique pr=C3=A9nom.nom@laposte.net=20
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus int=C3=A9gr=C3=A9s.

------=_Part_743338_12462443.1209471844680
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

christophe a =C3=A9crit :<BR>| > Auriez-vous une suggestion? une piste =C3=
=A0 suivre?<BR>| > D'avance merci<BR>| <BR>| J'ai eu un probl=C3=A8me ident=
ique avec une HP psc 2210 jusqu'=C3=A0 ce que je mette =C3=A0 <BR>| jour le=
microgiciel (firmware) de cette imprimante "tout en un" . La mise =C3=A0 <=
BR>| jour de ce microgiciel n'a pu se faire que depuis un vieux windows XP =
que <BR>| j'avais gard=C3=A9 sur la machine une de mes machines au cas o=C3=
=B9. Je ne sais pas <BR>| comment il est possible de mettre =C3=A0 jour ce =
microgiciel depuis linux, ni si <BR>| il est possible de le faire.<BR>| <BR=
>Merci de ta r=C3=A9ponse.<BR>Toutefois, le soucis est que je ne poss=C3=A9=
de pas de Windows.<BR><BR>D'autre part, je viens de me rendre compte que to=
us fonctionne bien sous Root.<BR>J'ai lanc=C3=A9 xsane sous root par erreur=
(tapez pas! tapez pas M'sieur!)<BR>J'ai pass=C3=A9 outre l'avertissement e=
t surprise xsane fonctionne.<BR><BR>Donc si quelqu'un sait comment autorise=
r les utilisateurs?<BR>D'avance merci<BR><BR><BR><i>Cr=C3=A9ez votre adress=
e =C3=A9lectronique <a target=3D_blank href=3Dhttp://www.laposte.net>pr=C3=
=A9nom.nom@laposte.net</a> <BR> 1 Go d'espace de stockage, anti-spam et ant=
i-virus int=C3=A9gr=C3=A9s.</i><BR>
------=_Part_743338_12462443.1209471844680--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Steve
Le 29-04-2008, à 14:24:04 +0200, nicolas.pechon () a écrit :

christophe a A(c)crit :
| > Auriez-vous une suggestion? une piste A suivre?
| > D'avance merci
|
| J'ai eu un problA"me identique avec une HP psc 2210 jusqu'A ce que je
mette A
| jour le microgiciel (firmware) de cette imprimante "tout en un" . La
mise A
| jour de ce microgiciel n'a pu se faire que depuis un vieux windows XP
que
| j'avais gardA(c) sur la machine une de mes machines au cas oA^1. Je ne
sais pas
| comment il est possible de mettre A jour ce microgiciel depuis linux,
ni si
| il est possible de le faire.
|
Merci de ta rA(c)ponse.
Toutefois, le soucis est que je ne possA(c)de pas de Windows.

D'autre part, je viens de me rendre compte que tous fonctionne bien sous
Root.
J'ai lancA(c) xsane sous root par erreur (tapez pas! tapez pas M'sieur!)
J'ai passA(c) outre l'avertissement et surprise xsane fonctionne.

Donc si quelqu'un sait comment autoriser les utilisateurs?
D'avance merci

Me semble que tu dois rajouter ton utilisateur dans le groupe scanner

# adduser toto scanner

--
Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexandre
Le mardi 29 avril de l'année 2008, vers 15 heures et 05 minutes, Steve écrivait:
Le 29-04-2008, à 14:24:04 +0200, nicolas.pechon () a écrit :

> christophe a A(c)crit :
> | > Auriez-vous une suggestion? une piste A suivre?
> | > D'avance merci
> |
> | J'ai eu un problA"me identique avec une HP psc 2210 jusqu'A ce que je
> mette A
> | jour le microgiciel (firmware) de cette imprimante "tout en un" . La
> mise A
> | jour de ce microgiciel n'a pu se faire que depuis un vieux windows XP
> que
> | j'avais gardA(c) sur la machine une de mes machines au cas oA^1. Je ne
> sais pas
> | comment il est possible de mettre A jour ce microgiciel depuis linux,
> ni si
> | il est possible de le faire.
> |
> Merci de ta rA(c)ponse.
> Toutefois, le soucis est que je ne possA(c)de pas de Windows.
>
> D'autre part, je viens de me rendre compte que tous fonctionne bien sous
> Root.
> J'ai lancA(c) xsane sous root par erreur (tapez pas! tapez pas M'sieur!)
> J'ai passA(c) outre l'avertissement et surprise xsane fonctionne.
>
> Donc si quelqu'un sait comment autoriser les utilisateurs?
> D'avance merci

Me semble que tu dois rajouter ton utilisateur dans le groupe scanner

# adduser toto scanner

Oui, ou autre solution "graphique" : ouvrir avec votre navigateur web le lien suivant:
http://localhost:631/printers/
et cliquer sur "Set Allowed Users"

(si toutefois c'est un problème de droits utilisateurs).

a+
--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexandre
Le mardi 29 avril de l'année 2008, vers 15 heures et 56 minutes, Alexandre Delanoë écrivait:
Oui, ou autre solution "graphique" : ouvrir avec votre navigateur web le lien suivant:
http://localhost:631/printers/
et cliquer sur "Set Allowed Users"

(si toutefois c'est un problème de droits utilisateurs).

Désolé pour le HS, mais vraiment n'importe quoi comme réponse... que
j'ai fait là. Pour une fois que voulais apporter ma contribution... en
pensant que c'était un pb imprimante alors qu'il s'agit de scanner.

Je n'ai pas les yeux en face de mon écran...

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Steve
Le 29-04-2008, à 15:59:29 +0200, Alexandre () a écrit :

Lignes : 28

Le mardi 29 avril de l'année 2008, vers 15 heures et 56 minutes, Alexandre Delanoë écrivait:
> Oui, ou autre solution "graphique" : ouvrir avec votre navigateur web le lien suivant:
> http://localhost:631/printers/
> et cliquer sur "Set Allowed Users"
>
> (si toutefois c'est un problème de droits utilisateurs).

Désolé pour le HS, mais vraiment n'importe quoi comme réponse...

oui ;-)

que
j'ai fait là. Pour une fois que voulais apporter ma contribution... en
pensant que c'était un pb imprimante alors qu'il s'agit de scanner.

Je n'ai pas les yeux en face de mon écran...

ça ira mieux demain, se coucher tôt et boire une camomille bouillante...

--
Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Steve
Le 29-04-2008, à 15:56:44 +0200, Alexandre () a écrit :

Lignes : 55

Le mardi 29 avril de l'année 2008, vers 15 heures et 05 minutes, Steve écrivait:
> Le 29-04-2008, à 14:24:04 +0200, nicolas.pechon () a écrit :
>
> > christophe a A(c)crit :
> > | > Auriez-vous une suggestion? une piste A suivre?
> > | > D'avance merci
> > |
> > | J'ai eu un problA"me identique avec une HP psc 2210 jusqu'A ce que je
> > mette A
> > | jour le microgiciel (firmware) de cette imprimante "tout en un" . La
> > mise A
> > | jour de ce microgiciel n'a pu se faire que depuis un vieux windows XP
> > que
> > | j'avais gardA(c) sur la machine une de mes machines au cas oA^1. Je ne
> > sais pas
> > | comment il est possible de mettre A jour ce microgiciel depuis linux,
> > ni si
> > | il est possible de le faire.
> > |
> > Merci de ta rA(c)ponse.
> > Toutefois, le soucis est que je ne possA(c)de pas de Windows.
> >
> > D'autre part, je viens de me rendre compte que tous fonctionne bien sous
> > Root.
> > J'ai lancA(c) xsane sous root par erreur (tapez pas! tapez pas M'sieur!)
> > J'ai passA(c) outre l'avertissement et surprise xsane fonctionne.
> >
> > Donc si quelqu'un sait comment autoriser les utilisateurs?
> > D'avance merci
>
> Me semble que tu dois rajouter ton utilisateur dans le groupe scanner
>
> # adduser toto scanner

Oui, ou autre solution "graphique" : ouvrir avec votre navigateur web le lien suivant:
http://localhost:631/printers/
et cliquer sur "Set Allowed Users"

Non, c'est un problème de scanner, pas d'imprimante.

(si toutefois c'est un problème de droits utilisateurs).

a+
--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexandre
Le mardi 29 avril de l'année 2008, vers 16 heures et 13 minutes, Steve écrivait:
ça ira mieux demain, se coucher tôt et boire une camomille bouillante...

ou prendre des vacances... je pensais pas que c'était utile... ben si!
;*)

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact