Re: [HS] Accès direct à la configuration d'une freebox

pingouin osmolateur
--- NoSpam <ludoNo.trucSpam@free.fr> wrote:
> Salut,

Salut

> je vais peut-être dire une connerie, je voulais
> savoir si il était

Bein moi aussi

> possible d'accéder aux services d'une freebox (v3),
> je pense notamment à
> la configuration du routeur, sans passer par
> l'interface web du site de
> free ?

Non car je crois avoir lu que la freebox ne
t'appartient et qu'elle est la possession de free donc
pas le droit de toucher ou de demonter.

> Je me suis posé cette question car j'ai un routeur
> (netgear DG814) qui
> offre une interface web pour sa configuration, et je
> me suis dit qu'il
> devait être possible de faire de même avec la
> freebox sans passer par
> l'interface du site de free.

Fais comme moi mets le après ta freebox comme ça tu
sais ce qui sort ou entre dans ton réseau.
Dans mon cas je ne fais pas confiance à la freebox.

> Merci.
> --

De rien

> ,= ,-_-. =.
> ((_/)o o(\_))
> `-'(. .)`-'
> \_/
> GNU is Not Unix

Découvrez nos promotions exclusives "destination de la Tunisie, du Maroc, des Baléares et la Rép. Dominicaine sur Yahoo! Voyages :
http://fr.travel.yahoo.com/promotions/mar14.html

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jeremy MONNET
Selon pingouin osmolateur :

> [...]

Fais comme moi mets le après ta freebox comme ça tu
sais ce qui sort ou entre dans ton réseau.
Dans mon cas je ne fais pas confiance à la freebox.

Dans ce cas fais comme moi : la freebox en relais dhcp (mode normal), un PC sous
nux qui fait routeur (firewall, dhcp pour mon LAN, serveur web, cireuse a
chaussure, machine a laver, etc). Et je revends mon routeur ! ;-)

Avantages :
- souplesse
- puissance
- taille de la table de routage (pas saturée par un grand nombre de route créée
par exemple poar un logiciel p2p)
- QoS

Inconvénient :
- 1 machine allumée pour que le LAN accède au web (ceci dit quel intèrêt d'avoir
un serveur web qui n'est pas allumé ? :-) )

Jeremy
--
Linux Registered User #317862

http://wiki.debian.net/?DebianFrench