Re: [HS] comment savoir si un CPU est 64bits ?

Le
Serge Cavailles
Le Mercredi 29 Novembre 2006 17:00, C. Mourad Jaber a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir,

> La question est dans le titre !
> Vu la diversité actuelle des CPU (surtout chez Intel), j'aimerai
> savoir ce qui identifie le 64 bits dans le /proc/cpuinfo

D'après le man de proc:
cpuinfo
Il s'agit d'informations dépendantes de l'architecture et
du processeur utilisé. Les deux seules entrées to=
ujours
présentes sont processor qui donne le nombre de pro-
cesseurs et bogomips, une constante système calculé=
e pen-
dant l'initialisation du noyau. Les machines SMP ont une
ligne d'information pour chaque processeur.

il semble donc qu'il n'exite pas une entrée particulière qui perm=
ette de
répondre. :(

A défaut, j'aurais tendance à penser qu'il faut utiliser l'info '=
model
name' (dont j'espère qu'elle existe dans tous les cas), quitte à =
devoir
aller sur le site du constructeur pour obtenir les specs correspondantes,
ou à créer/trouver une table de correspondance entre les mod=
les et le
nombre de bits si le besoin est récurent.

La piste du flag lm proposée par Sylvain Sauvage, même si elle ne=
répond
pas complètement, est peut-être à creuser. On peut éve=
ntuellement
différencier le smp en vérifiant qu'il n'y a qu'un processeur pr=
ésent. A
vérifier.

--
Serge
Sylvain Sauvage
On peut
éventuellement différencier le smp en vérifiant qu'il n'y a qu'un
processeur présent. A vérifier.

Raté : il y a des SMP 64 bits, qu'ils soient double cœur (AMD64 -X2)
ou multi-processeur (AMD (Opteron) _et_ Intel (Xeon)).

--
Sylvain Sauvage