Re: [HS] comment savoir si un CPU est 64bits ?

1 réponse
Serge Cavailles
Le Mercredi 29 Novembre 2006 17:00, C. Mourad Jaber a =C3=A9crit=C2=A0:
> Bonjour,

Bonsoir,

> La question est dans le titre !
> Vu la diversit=C3=A9 actuelle des CPU (surtout chez Intel...), j'aimerai
> savoir ce qui identifie le 64 bits dans le /proc/cpuinfo

D'apr=C3=A8s le man de proc:
cpuinfo
Il s'agit d'informations d=C3=A9pendantes de l'architecture et
du processeur utilis=C3=A9. Les deux seules entr=C3=A9es to=
ujours
pr=C3=A9sentes sont processor qui donne le nombre de pro-
cesseurs et bogomips, une constante syst=C3=A8me calcul=C3=A9=
e pen-
dant l'initialisation du noyau. Les machines SMP ont une
ligne d'information pour chaque processeur.

il semble donc qu'il n'exite pas une entr=C3=A9e particuli=C3=A8re qui perm=
ette de
r=C3=A9pondre. :(

A d=C3=A9faut, j'aurais tendance =C3=A0 penser qu'il faut utiliser l'info '=
model
name' (dont j'esp=C3=A8re qu'elle existe dans tous les cas), quitte =C3=A0 =
devoir
aller sur le site du constructeur pour obtenir les specs correspondantes,
ou =C3=A0 cr=C3=A9er/trouver une table de correspondance entre les mod=C3=
=A8les et le
nombre de bits si le besoin est r=C3=A9curent.

La piste du flag lm propos=C3=A9e par Sylvain Sauvage, m=C3=AAme si elle ne=
r=C3=A9pond
pas compl=C3=A8tement, est peut-=C3=AAtre =C3=A0 creuser. On peut =C3=A9ve=
ntuellement
diff=C3=A9rencier le smp en v=C3=A9rifiant qu'il n'y a qu'un processeur pr=
=C3=A9sent. A
v=C3=A9rifier.

=2D-
Serge

1 réponse

Sylvain Sauvage
Serge Cavailles, mercredi 29 novembre 2006, 23:07:02 CET
[...]
On peut
éventuellement différencier le smp en vérifiant qu'il n'y a qu'un
processeur présent. A vérifier.

Raté : il y a des SMP 64 bits, qu'ils soient double cœur (AMD64 -X2)
ou multi-processeur (AMD (Opteron) _et_ Intel (Xeon)).

--
Sylvain Sauvage