Re: [HS] Informatique & corona :

3 réponses
Kohler Gerard
j'ai réalisé un essais thérapeutique en double aveugle pour comparer
l'efficacité des antivirus sur Debian :

protocole de transmission d'un virus entre une clé USB et un ordinateur :

    installation d'un rootkit sur une clé USB,

    connexion de la clé sur l'ordinateur d'un collègue non prévenu
(double aveugle)

    analyse du temps de réponse du dit collègue ("P..in ! la clé est
vérolée")

    antivirus "classiques" : ClamAV, Avast, Bitdefender,

    antivirus alternatif : 10 mn de trempage dans une solution
hydro-alcoolique standart,

résultats :

    la solution hydro-alcoolique obtient 100% de bon résultat.

analyse :

    il n'y a aucun transfert de virus après trempage dans une solution
hydro-alcoolique,

    d’ailleurs il n'y a aucun transfert de quoi que ce soit les
réactions étant "Bor...l ! la clé est morte"

3 réponses

Erwann Le Bras
Le 18/03/2020 à 11:31, Kohler Gerard a écrit :
antivirus alternatif : 10 mn de trempage dans une solution
hydro-alcoolique standart,

pff! gaspiller du gel comme ça alors qu'on en manque tant....
;)
Pierre Malard
--Apple-Mail=_6114DD25-8014-43BA-AC1D-D36C5EC47A1B
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="Apple-Mail=_1C06C0A9-28D7-4097-A30B-AFB5BEE73382"
--Apple-Mail=_1C06C0A9-28D7-4097-A30B-AFB5BEE73382
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
C’est vrai alors que 10 mn dans un four thermostat 7-8 ou 10 dans de l’eau bouillante suffit amplement ;-)
Le 20 mars 2020 à 16:24, Erwann Le Bras a écrit :
Le 18/03/2020 à 11:31, Kohler Gerard a écrit :
antivirus alternatif : 10 mn de trempage dans une solution hydro-alcoolique standart,

pff! gaspiller du gel comme ça alors qu'on en manque tant....
;)

--
πr
«Quand un Français dit du mal de lui, ne le croyez pas, Il se vante !»
Édouard Pailleron
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr
perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--
--Apple-Mail=_1C06C0A9-28D7-4097-A30B-AFB5BEE73382
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; line-break: after-white-space;" class="">C’est vrai alors que 10 mn dans un four thermostat 7-8 ou 10 dans de l’eau bouillante suffit amplement ;-)<br class=""><div><br class=""><blockquote type="cite" class=""><div class="">Le 20 mars 2020 à 16:24, Erwann Le Bras &lt;<a href="mailto:" class=""></a>&gt; a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><div class=""><div class=""><br class="">Le 18/03/2020 à 11:31, Kohler Gerard a écrit&nbsp;:<b r class=""><blockquote type="cite" class="">antivirus alternatif : 10 mn de trempage dans une solution hydro-alcoolique standart,<br class=""><br class="">pff! gaspiller du gel comme ça alors qu'on en manque tant....<br class=""><br class="">;)<br class=""><br class=""></div></div></div><br class=""><div class="">
<div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; line-break: after-white-space;" class=""><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; line-break: after-white-space;" class=""><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">--&nbsp;</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class=""><div style="margin: 0px;" class="">πr</div><div class=""><br class=""></div></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class="">&nbsp; «<i class="">Quand un Français dit du mal de lui, ne le croyez pas, Il se vante !</i>»</div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class="">&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;Édouard Pailleron</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">&nbsp;&nbsp;&nbsp;|&nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;_,,,---,,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">&nbsp;&nbsp;&nbsp;/,`.-'`'&nbsp; &nbsp;&nbsp;-.&nbsp;&nbsp;;-;;,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">&nbsp;&nbsp;|,4-&nbsp;&nbsp;) )-,_. , (&nbsp;&nbsp;`'-'</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">&nbsp;'---''(_/--'&nbsp;&nbsp;`-'_) &nbsp; πr</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: Courier; min-height: 12px;" class=""><br class=""></div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. &nbsp;;-;;,_: &nbsp;|,A- &nbsp;) )-,_. , ( &nbsp;`'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' &nbsp;`-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">- --&gt; Ce message n’engage que son auteur &lt;--</div></div></div>
</div>
<br class=""></body></html>
--Apple-Mail=_1C06C0A9-28D7-4097-A30B-AFB5BEE73382--
--Apple-Mail=_6114DD25-8014-43BA-AC1D-D36C5EC47A1B
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG/MacGPG2 v2.2
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org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 =/HU2
-----END PGP SIGNATURE-----
--Apple-Mail=_6114DD25-8014-43BA-AC1D-D36C5EC47A1B--
Fran=c3=a7ois LE GAD
Le 20/03/2020 à 16:24, Erwann Le Bras a écrit :
antivirus alternatif : 10 mn de trempage dans une solution
hydro-alcoolique standart,

pff! gaspiller du gel comme ça alors qu'on en manque tant....

Ouais. Il faudra se désinfecter au lambig.
--
François