Re: [HS] On a perdu ! On l'a dans le c.. !

15 réponses
Ypoons
Ypoons a écrit :

Ah non, Hanif, c'est pas sympa !
http://groups.google.com/groups?threadm=uvvdrq5ogha.4960%40tk2msftngp04.phx.gbl

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

5 réponses

1 2
Ypoons
Salut scraper

Bonjour Ypoons,
[...]
tu disais :
[...]
Ma foi... je suis comme toi abonné ADSL. Je ne compte donc pas le
temps de connexion, ni les micro-secondes qui me sont nécessaires
à re-télécharger le corps du message en cas de besoin.
Je télécharge les en-têtes, et si j'ai besoin de lire ou relire
un message, ça me prend quelques micro-secondes de plus que toi.
Et les en-têtes, ça me suffit largement !

ma foi .... chacun voit midi à sa porte !
et tu oublies que tu as moyen de ne pas synchroniser automatiquement, ou
de choisir ton mode de synchro, comme te le faisait remarquer Luc ;-)

C'est vrai. Mais *je ne veux pas* le corps des messages.
Explique-moi comment on peut faire ça avec OE... :-( :-(

[...]
Chez moi, les trois fichiers contenant ce forum-ci font

3 fichiers pour un seul forum ??? :-(

Oui. Dont deux qui sont "génériques", et qui ne contiennent pas
les données du forum (tiens, t'as raison de soulever le problème
- je viens d'en virer un qui ne servait à rien - donc restent 2) :
- un fichier .dat qui fait 27 octets
- un fichier .msf qui contient le forum : les en-têtes, les
caractéristiques (lu/non lu, arborescence, etc.) - l'équivalent
de ton fichier .dbx

actuellement 10,5 Mo (tiens, ça me fait penser qu'il va falloir
que je fasse le ménage des messages expirés...) Après
"nettoyage", il reste 3,85 Mo pour 64 jours de messages. Combien
chez toi ?

bien plus ... ;-)

:-D :-D

mais cet argument ne tient pas vraiment, en fait ..... à l'heure où se
généralisent les DD de 120 Go, me fais pas rigoler avec quelques Mo ;-)

C'est vrai. Mais tout le monde n'a pas un disque de 120 Go (ou +)
comme disque système. Ma partoche système fait 10 Go.

[...]
ça, c'est de la sodomie de diptères, ou je m'y connais pas !! :o)

Bzzzz... ;)

ne parle t on pas de place occupée (ou perdue ?)
n'est ce pas le but du compactage que de récupérer de la place ? ;-)

Ben la place occupée (utilement) et la place perdue, c'est pas
pareil... Pourquoi tu fais des défragmentations ET du nettoyage
de disque ? ;)

Tiens, puisque tu en parles... Avec OEQuoteFix (oui, moi aussi
j'utilise OE, mais seulement pour certains forums qui passent des
scripts comme "zoneJCB") le compactage échoue régulièrement.
Quand OE me propose de compacter, je me dépêche de fermer
OEQuoteFix avant d'accepter. Ça marche bien chez toi ?

no problemo ....
je ne suis pas abonné à zonejcb, mais pour le reste ça fonctionne :-D

peut être un problème avec ton QF (n'en avais tu pas déjà parlé ? ;-)

Si, j'avais déjà évoqué ce comportement. Mais je ne sais pas s'il
faut que je désinstalle puis réinstalle pour supprimer ce (petit)
inconvénient.

sinon, peut être dû à ton échec de démarrage de services L'n'S .... lol

(oui, je sais, c'est un coup bas ....

Mais non, venant de toi, c'est considéré "naturel" ! (Et toc !) ;)
Look&Stop fonctionne très bien. Il y a "juste" le service IPSEC
qui plante... sans gravité pour le moment.

amicalement

Oeuf corse ! ;)

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

scraper
Bonjour Ypoons, dans le message
news:
tu disais :

C'est vrai. Mais *je ne veux pas* le corps des messages.
Explique-moi comment on peut faire ça avec OE... :-( :-(

clic droit sur ton compte de news/paramètres de synchronisation
en têtes uniquement

outils/options/lecture
décocher télécharger les messages automatiquement ...etc ....

ça, c'est de la sodomie de diptères, ou je m'y connais pas !! :o)

Bzzzz... ;)

ne parle t on pas de place occupée (ou perdue ?)
n'est ce pas le but du compactage que de récupérer de la place ? ;-)

Ben la place occupée (utilement) et la place perdue, c'est pas
pareil... Pourquoi tu fais des défragmentations ET du nettoyage
de disque ? ;)

pourquoi ai je pris soin de parler de place perdue ?
(tu aimes *bien* les diptères ... lol

peut être un problème avec ton QF (n'en avais tu pas déjà parlé ? ;-)

Si, j'avais déjà évoqué ce comportement. Mais je ne sais pas s'il
faut que je désinstalle puis réinstalle pour supprimer ce (petit)
inconvénient.

tu risques pas grand chose à essayer ? ;-)

sinon, peut être dû à ton échec de démarrage de services L'n'S .... lol
(oui, je sais, c'est un coup bas ....

Mais non, venant de toi, c'est considéré "naturel" ! (Et toc !) ;)

gnan gnan gnan ....

Look&Stop fonctionne très bien. Il y a "juste" le service IPSEC
qui plante... sans gravité pour le moment.

bah, un bon formatage ..... lol lol
(bon, OK, je sors :-D

amicalement

Oeuf corse ! ;)

j'ai donné .... 8 ans 1/2 lol

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

Ypoons
Salut scraper

Bonjour Ypoons, dans le message
news:
tu disais :

C'est vrai. Mais *je ne veux pas* le corps des messages.
Explique-moi comment on peut faire ça avec OE... :-( :-(

clic droit sur ton compte de news/paramètres de synchronisation
en têtes uniquement

OK. Merci pour le tuyau. C'était pas évident pour moi (et je
pense pour les autres non plus). J'avais laissé par défaut "Ne
pas synchroniser".

outils/options/lecture
décocher télécharger les messages automatiquement ...etc ....

Si j'ai compris la "logique", ce paramètre s'applique à
l'ensemble du fonctionnement de OE. Or j'aimerais télécharger mes
mails "en entier", mais pas les messages des forums. Je suppose
qu'il faut appliquer la première solution ?
Mais non, je ne comprends pas cette logique... Moi je comprends :
- la synchronisation, c'est à l'ouverture du logiciel (ou au bout
du temps imparti dans l'option "vérifier l'arrivée de nouveaux
messages toutes les XX minutes")
- si je synchronise toutes les XX minutes, il va synchroniser
*tous* mes comptes (les comptes mails et les comptes de forums)
- je veux télécharger le corps des messages mails et seulement
les en-têtes des posts des forums.
Toi qui es un spécialiste de OE, tu confirmes que ce que je veux
faire est possible par la voie que tu indiques ?

[...]
pourquoi ai je pris soin de parler de place perdue ?
(tu aimes *bien* les diptères ... lol

Mes frères et soeurs... Bzzzzzzzz... ROFL

[...]
Mais je ne sais pas s'il
faut que je désinstalle puis réinstalle pour supprimer ce (petit)
inconvénient.

tu risques pas grand chose à essayer ? ;-)

Cha ch'est chûr ! T'en as d'autres, des comme ça ? Si tu me fais
un prix de gros, je pourrais me laisser tenter... ;)

sinon, peut être dû à ton échec de démarrage de services L'n'S ....
lol (oui, je sais, c'est un coup bas ....

Mais non, venant de toi, c'est considéré "naturel" ! (Et toc !) ;)

gnan gnan gnan ....

Look&Stop fonctionne très bien. Il y a "juste" le service IPSEC
qui plante... sans gravité pour le moment.

bah, un bon formatage ..... lol lol

Ah non, c'est pas la saison ! Le grand nettoyage, c'est seulement
au printemps, tous les dix ans, les jours de mistral !

(bon, OK, je sors :-D

T'as commandé les consos ? ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Luc
Ypoons nous a déclaré...

- la synchronisation, c'est à l'ouverture du logiciel (ou au bout
du temps imparti dans l'option "vérifier l'arrivée de nouveaux
messages toutes les XX minutes")

ça c'est la synchronisation automatique. Elle peut aussi être manuelle et
sélective (voir toutes les possibilités dans 'Outil' : envoyer, rececoir ,
envoyer et recevoir, un compte courrier, tous les comptes courrier, les
comptes de news, les comptes courrier et de news etc.) ainsi que les boutons
'Envoyer et recevoir' ou 'Synchroniser tout' qui peuvent être ajoutés à la
barre d'outils pour un lancement manuel en fonction des paramètres de
synchronisation de chacun des comptes.... bref, je pense qu'à peu près tous
les cas de figures peuvent être envisagés.

- si je synchronise toutes les XX minutes, il va synchroniser
*tous* mes comptes (les comptes mails et les comptes de forums)
- je veux télécharger le corps des messages mails et seulement
les en-têtes des posts des forums.

Danc ce cas, fais un clic droit sur chacun des groupes de news et règle
leurs paramètres de synchro sur 'En-têtes uniquement' et coche la case
'Inclure ce compte lors de la vérification des nouveaux messages' dans les
propriétés de chacun des comptes (de courrier ou de news) que tu souhaites.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Ypoons
Ypoons nous a déclaré...

- la synchronisation, c'est à l'ouverture du logiciel (ou au bout
du temps imparti dans l'option "vérifier l'arrivée de nouveaux
messages toutes les XX minutes")

ça c'est la synchronisation automatique. Elle peut aussi être manuelle
et sélective (voir toutes les possibilités dans 'Outil' : envoyer,
rececoir , envoyer et recevoir, un compte courrier, tous les comptes
courrier, les comptes de news, les comptes courrier et de news etc.)
ainsi que les boutons 'Envoyer et recevoir' ou 'Synchroniser tout' qui
peuvent être ajoutés à la barre d'outils pour un lancement manuel en
fonction des paramètres de synchronisation de chacun des comptes....
bref, je pense qu'à peu près tous les cas de figures peuvent être
envisagés.

- si je synchronise toutes les XX minutes, il va synchroniser
*tous* mes comptes (les comptes mails et les comptes de forums)
- je veux télécharger le corps des messages mails et seulement
les en-têtes des posts des forums.

Danc ce cas, fais un clic droit sur chacun des groupes de news et règle
leurs paramètres de synchro sur 'En-têtes uniquement' et coche la case
'Inclure ce compte lors de la vérification des nouveaux messages' dans
les propriétés de chacun des comptes (de courrier ou de news) que tu
souhaites.

Salut Luc

Merci pour ces brillantes explications. Je trouve OE beaucoup
moins intuitif que TB, mais je reconnais que tout y est... à
condition de le savoir.

Ok, je règle comme indiqué.

Encore merci !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 2