Re: [HS?] probleme de cloture de connexion ldap lors de l'authentification

1 réponse
Florent BRETON
Bonjour,

j'avais un probl=C3=A8me de ce type quand un client ldap (php-ldap) attaqua=
it
un serveur ldap en utilisant un ldap en version 2 alors que mon serveur
causait lpad version 3 donc j'ai du ajuster un param=C3=AAtre pour forc=C3=
=A9 mon
client a utiliser la version de protocole 3 et maintenant plus de soucie.

En esp=C3=A9rant que cela te seras utile.

> Message du 19/04/05 14:43
> De : "marc chantreux" <marc.chantreux@laposte.net>
> A : "debian-user-french@lists. debian. org" <debian-user-french@lists.deb=
ian.org>
> Copie &agrave; :=20
> Objet : [HS?] probleme de cloture de connexion ldap lors de l'authentifi=
cation
>=20
> Bonjour a tous,
>=20
> Suite a une mise a jour d'openldap, mes connexions entre pam/ldap et=20
> slapd ne sont jamais closes, r=C3=A9sultat : personne ne peut s'authentif=
ier=20
> avec les comptes ldap.
>=20
> J'en arrive a cette conclusion parceque cot=C3=A9 pam/ldap, netstat m'aff=
iche=20
> plein de connexion en CLOSE_WAIT que je ne retrouve pas cot=C3=A9 slapd. =
par=20
> contre, un peu d'ethereal m'a permis d'observer la session ldap elle=20
> meme qui se passe bien.
>=20
> Si qq1 aurait une piste pour savoir pourquoi la cloture ne s'effectue=20
> pas correctement, je suis preneur.
>=20
> d'avance, merci.
> cordialement
> mc
>=20
> --=20
> Pensez =C3=A0 lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
>=20
> Pensez =C3=A0 rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-T=
o:"
>=20
> To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian=
.org
>=20
>

1 réponse

marc chantreux
Florent BRETON wrote:
Bonjour,

j'avais un problème de ce type quand un client ldap (php-ldap) attaquait
un serveur ldap en utilisant un ldap en version 2 alors que mon serveur
causait lpad version 3 donc j'ai du ajuster un paramêtre pour forcé mon
client a utiliser la version de protocole 3 et maintenant plus de soucie.

En espérant que cela te seras utile.

c'etait bien du v3. De rage, je viens de rebooter mon serveur d'appli
(client ldap) et .... ca marche ! ( aucune explication logique, juste un
grand soulagement).

cordialement,
mc

--
Pensez