Re: Hugin & Photoflow sous Jessie

merkedanke
> Je cherche un utilisateur d'un de ces deux logiciels photos
?_ blog
> sous Jessie
?_ site

photoflow<>https://aferrero2707.github.io/PhotoFlow/
hugin<>launchpad

photoflowblog.blogspot.com/
Hugin PPA - PanoTools.org Wiki
https://sourceforge.net/p/hugin/hugin/ci/default/tree/Debian/
https://github.com/aferrero2707/PhotoFlow
wiki.panotools.org/Hugin_PPA
https://mayukhmukherjee.wordpress.com/2014/04/05/installing-hugin-autopano-sift-c-in-linux/

voir mailing-list uk ou esp ou gimp fr peut-être ...

e Lpe
Le hic c'est que Photoflow n'a pas développé de packet pour Debia n
mais pour Ubuntu. J'ai récupérer les sources mais j'ai eu un prob lème
de dépendances. Stand by pour l'instant.
Hugin a bien un paquet Jessie mais crash au démarrage (impossible de
récupérer glxinfo...) Je pense que cela vient du fait que Jessie par
défaut n'a pas de fichier de configuration du X.

Le 29 avril 2016 à 22:49, a écrit :
[...]

François LE GAD
Le 01/05/2016 01:52, e Lpe a écrit :
Hugin a bien un paquet Jessie mais crash au démarrage (impossible de
récupérer glxinfo...) Je pense que cela vient du fait que Jessie par
défaut n'a pas de fichier de configuration du X.

Il tourne bien chez moi, sous testing. Essaie de le reconfigurer par un
dpkg-reconfigure, ou de le réinstaller.

--
François
http://flegad.infini.fr

Le samedi 30 avril 2016 à 19:52, e Lpe a écrit :
Hugin a bien un paquet Jessie mais crash au démarrage (impossible de
récupérer glxinfo...) Je pense que cela vient du fait que Jessie par
défaut n'a pas de fichier de configuration du X.

Je confirme ce qui a été écrit par François, je l’ai aussi utilisé sans problème
sur un système Jessie.

Peut-être tout simplement que la commande « glxinfo » n’est pas installée sur
ton système… Le paquet « mesa-utils » qui fournit la commande est-il installé ?

(ce n’est vraiment pas certain puisque le paquet « hugin » dépend de pas mal de
bibliothèques « mesa »…)

Sébastien
e Lpe
Je pense qu'en testing il fonctionne mais pas sous Jessie.
Comme je n'ai pas trouvé de solution pour Photoflow et Hugin, je vais
essayer de tester une autre distribution pour voir.
De toutes façons, il fallait que je repartitionne mon disque...

Le mardi 03 mai 2016 à 9:29, e Lpe a écrit :
Je pense qu'en testing il fonctionne mais pas sous Jessie.
Comme je n'ai pas trouvé de solution pour Photoflow et Hugin, je vais
essayer de tester une autre distribution pour voir.

Désolé, mon message n’était pas très précis. Il fonctionne chez moi, sous
Jessie.

Sébastien
e Lpe
--14dae94739159ad45e05328ff00d

après avoir fait le tour du propriétaire des principales distribu tion
Linux, je suis revenu à Jessie x64 et ça marche out of the box.
Va y comprendre....

Le 3 mai 2016 à 09:40, Sébastien NOBILI a écrit :

> [...]
> essayer de tester une autre distribution pour voir.

Désolé, mon message n’était pas très pré cis. Il fonctionne chez moi, sous

&gt; Je pense qu&#39;en testing il fonctionne mais pas sous Jessie.<br>
&gt; Comme je n&#39;ai pas trouvé de solution pour Photoflow et Hugin, je vais<br>
&gt; essayer de tester une autre distribution pour voir.<br>
Désolé, mon message n’était pas très préci s. Il fonctionne chez moi, sous<br>
Jessie.<br>
Sébastien<br>

--14dae94739159ad45e05328ff00d--