Re: Impossible d'activer par tél Win XP depuis la Guyane Française....

1 réponse
Mallory Pichon
Bonjour

Depuis l'étranger, il faut composer le +33 1 45 36 78 51. Il faudra ensuite
demandez à être transférée sur le centre d'activation

--
Cordialement,
Mallory, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"Mallory Pichon" <mallory.pichon@online.sitel.com> a écrit dans le message
de news: ...
> Bonjour,
>
> Je vous conseil de faire donc la demande via l'aide et support en envoyant
> par mail votre demande.
> N'hésitez pas à mentionnez cela dans votre demande afin que le Microsoft
> puissent faire le nécessaire.
>
> --
> Cordialement,
> Mallory, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft
>
> "Guyana Arno" <guyanarnoFAUVE@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
> c0vtea$ele$1@news-reader5.wanadoo.fr...
> > Ras le bol de l'activation de Win Xp.
> > Depuis la Guyane Française, les numéros verts ne sont pas accessibles
> (Merci
> > France Télecom.!!!...)
> > Le num 01 55 17 40 75 que j'ai trouvé sur la FAQ des forums XP (merci
non
> > ironique) renvoie sur un num vert inaccessible pour nous.
> > La solution indiquée par des boutiques informatiques de Cayenne, qui ont
> le
> > même problème, est d'appeler quelqu'un que l'on connaît en métropole de
> lui
> > indiquer l'identificateur d'installation qu'il fasse l'appel au num vert
> et
> > nous renvoie l'identificateur de confirmation. Très simple comme
> procédure
> > (cela fait quand même deux centaines de chiffres à se transmettre sans
> > erreur!!!) si l'on a un correspondant un métropole...
> > Rem1: Win XP est vendu en Guyane par Microsoft tout à fait
normalement....
> > Rem2: La Guyane, c'est aussi en FRANCE...
> >
> > Guyana Arno
> >
>
> -- -----------------------------------------------------------------------
> > Dans la jungle, Guyana Arno utilise le rocher Athlon branché sur la
liane
> > Wanamou pour explorer la forêt Windows du monde Pécé
> > Pour me contacter, enlevez le Fauve qui dort en moi :
> > guyanarnoFAUVE@hotmail.com
> > Site perso : http://perso.wanadoo.fr/guyanarno/ Photos de St Georges
et
> du
> > voyage en Amérique du Sud.
> > La randonnée en Guyane Française: le site de l'association Guyanetrek:
> > www.guyanetrek.net
> >
>

1 réponse

Guyana Arno
Bonjour,

Merci de votre aide mais la Guyane Française (C'est un Département Outre Mer
en Amérique du Sud) est en France, je ne suis pas à l'étranger... mais comme
j'habite à la frontière avec le Brésil , j'aurai pu prendre une pirogue pour
traverser le fleuve frontière, puis appeler la France depuis
l'Étranger.....je n'y avais pas pensé!

Je recopie un message que j'ai envoyé sur la groupe il y a quelques jours
pour expliquer comment j'ai pu activer Windows
""""""""""""""""""""""Début de message"""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Bonsoir,

J'ai essayé ce numéro
"Un numéro gratuit international existe: 00 800 ACTIVATE
( => 00 800 22848283 ) à composer sur le téléphone"

que j' avais trouvé sur la FAQ mais il est inaccessible depuis la
Guyane....

J'ai essayé de joindre le num en PCV donné par Microsoft : 54 11 43 17 26 26
Pour cela , j'ai appelé à plusieurs reprises le 12, le 1014 pour savoir
comment faire un appel en PCV depuis la Guyane. On m'a donné tous les num
possibles : 3000 ???, 3006 (inaccessible depuis la Guyane) puis 3123 et
083659 3123. Ces 2 derniers num. correspondent à PCV international: la on me
dit que le num de PCV de Microsoft correspond à un serveur en Argentine et
qu'il faut passer par les services téléphoniques d'Argentine!!!!(0800990054)
pour avoir le PCV (en espérant tomber sur un opérateur qui parle français!)
Finalement en insistant et en rappelant le 3123 (j'avais appelé le 083659
3123), je retombe sur les mêmes personnes et le même service et suivant les
différents interlocuteurs , on peut ... on peut pas.. on peut mais on n'a
pas le droit ...de me passer le num PCV de Microsoft . Finalement après
négociation , ils acceptent de me passer le num et après 3 ruptures de
communication , j'obtiens un opérateur de Microsoft qui comprend un peu le
français et je lui cite les 54 chiffres de l'identifiant et lui me retourne
les 42 chiffres de confirmation que j'espère avoir bien compris.
En fait cette activation est pour l'ordinateur de mon voisin qui n'a pas le
téléphone, débute en informatique et qui ne connaît pas toute la subtilité
microsoftienne. Demain matin, j'irais lui rentrer son identifiant en
espérant qu'il n'y aura pas d'erreur.

En résumé, l'activation de XP par téléphone depuis la Guyane française n'est
pas facile.....
- les numéros verts ne sont pas accessibles depuis la Guyane
- le num 01 55 17 40 75 renvoie sur un num vert inaccessible.
- les appels en PCV depuis la Guyane vers la France sont impossibles.
- le PCV international 3123 et 0836593123 est très bizarre
......
- pour activer par téléphone, il faut ... un téléphone..... et un numéro
que l'on puisse joindre..

Merci encore à tous d'avoir essayer de m'aider

"""""""""""""Fin de message""""""""""""""""""""""""""
Guyana Arno

L'activation a finalement réussi !!!

----------------------------------------------------------------------------
"Mallory Pichon" a écrit dans le message
de news:%23wfR6SI$
Bonjour

Depuis l'étranger, il faut composer le +33 1 45 36 78 51. Il faudra
ensuite

demandez à être transférée sur le centre d'activation

--
Cordialement,
Mallory, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"Mallory Pichon" a écrit dans le message
de news: ...
Bonjour,

Je vous conseil de faire donc la demande via l'aide et support en
envoyant

par mail votre demande.
N'hésitez pas à mentionnez cela dans votre demande afin que le Microsoft
puissent faire le nécessaire.

--
Cordialement,
Mallory, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"Guyana Arno" a écrit dans le message de
news:

c0vtea$ele$
Ras le bol de l'activation de Win Xp.
Depuis la Guyane Française, les numéros verts ne sont pas accessibles
(Merci

France Télecom.!!!...)
Le num 01 55 17 40 75 que j'ai trouvé sur la FAQ des forums XP (merci
non

ironique) renvoie sur un num vert inaccessible pour nous.
La solution indiquée par des boutiques informatiques de Cayenne, qui
ont

le
même problème, est d'appeler quelqu'un que l'on connaît en métropole
de

lui
indiquer l'identificateur d'installation qu'il fasse l'appel au num
vert

et
nous renvoie l'identificateur de confirmation. Très simple comme
procédure

(cela fait quand même deux centaines de chiffres à se transmettre
sans

erreur!!!) si l'on a un correspondant un métropole...
Rem1: Win XP est vendu en Guyane par Microsoft tout à fait
normalement....

Rem2: La Guyane, c'est aussi en FRANCE...

Guyana Arno

-- -----------------------------------------------------------------------
Dans la jungle, Guyana Arno utilise le rocher Athlon branché sur la
liane

Wanamou pour explorer la forêt Windows du monde Pécé
Pour me contacter, enlevez le Fauve qui dort en moi :

Site perso : http://perso.wanadoo.fr/guyanarno/ Photos de St Georges
et

du
voyage en Amérique du Sud.
La randonnée en Guyane Française: le site de l'association Guyanetrek:
www.guyanetrek.net