Re: Impots: accès espace personnel

1 réponse
On Wed, 20 Jan 2010 10:28:41 +0100
Fran=C3=A7ois Cerbelle wrote:

>=20
> Ga=C3=ABtan PERRIER a =C3=A9crit :
> [...]
> > Je viens de t=C3=A9l=C3=A9charger Firefox 3.5.7 Linux et avec lui =C3=
=A7a
> > fonctionne parfaitement.
> > C'est donc bien Iceweasel qui est en cause...
> > J'aime bien Debian mais avec Iceweseal ils sont un peu casse bonbon.
>=20
> Je n'utilise pas ce site, je ne peux donc pas tester, mais le greffon
> "User Agent Switcher" ne permet-il pas de contourner ce pseudo
> probl=C3=A8me.
>=20
> Debian casse-bonbon =C3=A0 vouloir d=C3=A9fendre le logiciel libre ? Je t=
rouve
> =C3=A7a un peu fort, d'autant plus que dans ce cas, c'est le site qui est
> mal programm=C3=A9 puisqu'il se permet de juger des capacit=C3=A9s du log=
iciel
> client selon son nom (et =C3=A9ventuellement sa version, son OS) plut=C3=
=B4t
> que selon son aptitude r=C3=A9elle =C3=A0 r=C3=A9pondre =C3=A0 des demand=
es de
> fonctionnalit=C3=A9s. Si le site =C3=A9tait d=C3=A9velopp=C3=A9 selon les=
standards, soit
> il s'affiche sur ton client (quel qu'il soit), soit il ne s'affiche
> pas =C3=A0 cause d'une fonctionnalit=C3=A9 manquante. Debian n'est pas
> responsable =C3=A0 la place de d=C3=A9veloppeurs =C3=A0 la va-vite.

A ma connaissance Firefox est un logiciel libre, non?
Le probl=C3=A8me n'est pas non plus sur le site vu qu'il fonctionne avec IE
et Firefox... Le probl=C3=A8me est bien dans iceweasel quelque part dans la
gestion des certificats de s=C3=A9curit=C3=A9.

>=20
> Dans cette logique, il y aura bient=C3=B4t un internet pour IE, un
> internet pour Opera, un internet pour Chrome, ... Et je ne parle pas
> des version / OS...
>=20

Dans le cas qui m'int=C3=A9resse je crois que tu te trompes de d=C3=A9bat.

Ga=C3=ABtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Yves Rutschle
On Wed, Jan 20, 2010 at 12:15:21PM +0100, wrote:
A ma connaissance Firefox est un logiciel libre, non?

Le logiciel est libre, mais la marque (et logos etc) ne
l'est pas, d'où le changement de nom et de logo. En
principe, le logiciel dessous est strictement le même.

Le problème n'est pas non plus sur le site vu qu'il fonctionne avec IE
et Firefox... Le problème est bien dans iceweasel quelque part dans la
gestion des certificats de sécurité.

Le fait que Iceweasel est en principe strictement le même
que Firefox, suggère que la différence, c'est le site qui la
fait, en se basant sur l'identification du "UserAgent" que
le navigateur envoie au serveur lors de la connexion.

Pour dédouanner le site, une seule solution: teste avec
Iceweasel avec le plug-in sus-cité pour dire à Iceweasel de
se présenter au site sous le nom de Firefox. Si ça ne marche
toujours pas, alors c'est la faute de Iceweasel. Si ça
marche, alors c'est le site Web qui jete tout ce qui n'est
pas Firefox (la marque) ou IE.

Dans le cas qui m'intéresse je crois que tu te trompes de débat.

Vu de loin, je ne crois pas :)

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS