RE:indirect.ext

14 réponses
RC
Bonjour à tous...
Je remercie isabelle du fond de mon bureau miteux... c'est vraiment sympa..
car elle m'a dépétré d'une bonne prise de tête..
C'est évident que ma formule était imparablement trop longue:

=INDIRECT.EXT("'\\serveur\plannings\Formateurs\[NB.xls]Avril2006'!$F$1")&IND
IRECT.EXT("'\\serveur\plannings\Formateurs\[NB.xls]Avril2006'!$G$1") et cela
5 fois de suite...
Et elle m'a suggéré là une bien judicieuse solution à laquelle je n'aurai
pas pensé: "c'est possible de réduire la longueur de formule en placant le
chemin d'accès en cellule E1 par exemple".
C'est bien cool... merci encore...

Question subsidiaire sur laquelle je planche now... s'il y a des
connaisseurs... je suis preneur...
Nous avons un tableau avec 3 couleurs (jaune, gris et sans couleur):
- les cases jaunes sont toujours vides
- les autres contiennent ou non des données
->Il s'agit de compter le nombre de cellules sans couleur et vides
J'ai pensé à utiliser la fontion personalisée NBCOULEUR avec le code -4142
pour compter les cellules sans couleur, mais il faudrait faire une double
condition pour qu'il soustrait de ce calcul les cases avec des données...
Voilà... si vous avez une solution, merci infiniment d'avance...
Cordialement,
RC

10 réponses

1 2
Jacky
Bonjour
->Il s'agit de compter le nombre de cellules sans couleur et vides
mais il faudrait faire une double
condition pour qu'il soustrait de ce calcul les cases avec des données...

Ceci peut-être...
'-----
Sub jj()
y = 0: x = 0: z = 0
For Each c In Range("tableau") '**A adapter range(A1:C10) par exemple
If c.Interior.ColorIndex = xlNone And c.Value = "" Then x = x + 1
If c <> "" Then z = z + 1
If c.Interior.ColorIndex = 6 Then y = y + 1
Next
MsgBox "Nombre de cellule dans le tableau: " & Range("tableau").Count &
Chr(10) & "Nombre de cellule sans couleur et vide: " & x & Chr(10) & "Nombre
de cellule de couleur jaune : " & y & Chr(10) & "Nombre de cellules avec des
données: " & z
End Sub
'---------
Salutations
JJ

"RC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous...
Je remercie isabelle du fond de mon bureau miteux... c'est vraiment
sympa..

car elle m'a dépétré d'une bonne prise de tête..
C'est évident que ma formule était imparablement trop longue:

=INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1")&IND

IRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$G$1") et
cela

5 fois de suite...
Et elle m'a suggéré là une bien judicieuse solution à laquelle je n'aurai
pas pensé: "c'est possible de réduire la longueur de formule en placant le
chemin d'accès en cellule E1 par exemple".
C'est bien cool... merci encore...

Question subsidiaire sur laquelle je planche now... s'il y a des
connaisseurs... je suis preneur...
Nous avons un tableau avec 3 couleurs (jaune, gris et sans couleur):
- les cases jaunes sont toujours vides
- les autres contiennent ou non des données
->Il s'agit de compter le nombre de cellules sans couleur et vides
J'ai pensé à utiliser la fontion personalisée NBCOULEUR avec le code -4142
pour compter les cellules sans couleur, mais il faudrait faire une double
condition pour qu'il soustrait de ce calcul les cases avec des données...
Voilà... si vous avez une solution, merci infiniment d'avance...
Cordialement,
RC

Bonjour Jacky...
Merci de ton aide...
apparemment il attend une fin d'instruction aprés le next... il met
"Msgbox.." en rouge
Question à la c.. : ne faut-il pas déclarer la valeur c ?...

Merci encore..
RC

"Jacky" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
->Il s'agit de compter le nombre de cellules sans couleur et vides
mais il faudrait faire une double
condition pour qu'il soustrait de ce calcul les cases avec des
données...

Ceci peut-être...
'-----
Sub jj()
y = 0: x = 0: z = 0
For Each c In Range("tableau") '**A adapter range(A1:C10) par exemple
If c.Interior.ColorIndex = xlNone And c.Value = "" Then x = x + 1
If c <> "" Then z = z + 1
If c.Interior.ColorIndex = 6 Then y = y + 1
Next
MsgBox "Nombre de cellule dans le tableau: " & Range("tableau").Count &
Chr(10) & "Nombre de cellule sans couleur et vide: " & x & Chr(10) &
"Nombre

de cellule de couleur jaune : " & y & Chr(10) & "Nombre de cellules avec
des

données: " & z
End Sub
'---------
Salutations
JJ

"RC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous...
Je remercie isabelle du fond de mon bureau miteux... c'est vraiment
sympa..

car elle m'a dépétré d'une bonne prise de tête..
C'est évident que ma formule était imparablement trop longue:

=INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1")&IND

IRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$G$1") et
cela

5 fois de suite...
Et elle m'a suggéré là une bien judicieuse solution à laquelle je
n'aurai

pas pensé: "c'est possible de réduire la longueur de formule en placant
le

chemin d'accès en cellule E1 par exemple".
C'est bien cool... merci encore...

Question subsidiaire sur laquelle je planche now... s'il y a des
connaisseurs... je suis preneur...
Nous avons un tableau avec 3 couleurs (jaune, gris et sans couleur):
- les cases jaunes sont toujours vides
- les autres contiennent ou non des données
->Il s'agit de compter le nombre de cellules sans couleur et vides
J'ai pensé à utiliser la fontion personalisée NBCOULEUR avec le
code -4142

pour compter les cellules sans couleur, mais il faudrait faire une
double

condition pour qu'il soustrait de ce calcul les cases avec des
données...

Voilà... si vous avez une solution, merci infiniment d'avance...
Cordialement,
RC

Jacky
Re...
Ceci doit être saisie sur une seule ligne.
'--------
MsgBox "Nombre de cellule dans le tableau: " & Range("tableau").Count &
Chr(10) & "Nombre de cellule sans couleur et vide: " & x & Chr(10) & "Nombre
de cellule de couleur jaune : " & y & Chr(10) & "Nombre de cellules avec des
données: " & z
'-----------
JJ

"RC" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Jacky...
Merci de ton aide...
apparemment il attend une fin d'instruction aprés le next... il met
"Msgbox.." en rouge
Question à la c.. : ne faut-il pas déclarer la valeur c ?...

Merci encore..
RC

"Jacky" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
->Il s'agit de compter le nombre de cellules sans couleur et vides
mais il faudrait faire une double
condition pour qu'il soustrait de ce calcul les cases avec des
données...

Ceci peut-être...
'-----
Sub jj()
y = 0: x = 0: z = 0
For Each c In Range("tableau") '**A adapter range(A1:C10) par exemple
If c.Interior.ColorIndex = xlNone And c.Value = "" Then x = x + 1
If c <> "" Then z = z + 1
If c.Interior.ColorIndex = 6 Then y = y + 1
Next
MsgBox "Nombre de cellule dans le tableau: " & Range("tableau").Count &
Chr(10) & "Nombre de cellule sans couleur et vide: " & x & Chr(10) &
"Nombre

de cellule de couleur jaune : " & y & Chr(10) & "Nombre de cellules avec
des

données: " & z
End Sub
'---------
Salutations
JJ

"RC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous...
Je remercie isabelle du fond de mon bureau miteux... c'est vraiment
sympa..

car elle m'a dépétré d'une bonne prise de tête..
C'est évident que ma formule était imparablement trop longue:

=INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1")&IND

IRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$G$1")
et

cela
5 fois de suite...
Et elle m'a suggéré là une bien judicieuse solution à laquelle je
n'aurai

pas pensé: "c'est possible de réduire la longueur de formule en
placant

le
chemin d'accès en cellule E1 par exemple".
C'est bien cool... merci encore...

Question subsidiaire sur laquelle je planche now... s'il y a des
connaisseurs... je suis preneur...
Nous avons un tableau avec 3 couleurs (jaune, gris et sans couleur):
- les cases jaunes sont toujours vides
- les autres contiennent ou non des données
->Il s'agit de compter le nombre de cellules sans couleur et vides
J'ai pensé à utiliser la fontion personalisée NBCOULEUR avec le
code -4142

pour compter les cellules sans couleur, mais il faudrait faire une
double

condition pour qu'il soustrait de ce calcul les cases avec des
données...

Voilà... si vous avez une solution, merci infiniment d'avance...
Cordialement,
RC

Re jj..
même saisi sur une seule ligne il met l'erreur "erreur de syntaxe" avec
flèche jaune sur Sub jj() et "attendu: fin d'instruction" sur le "de"
cellule sans couleur...
Que penses tu de celle-ci:
Sub SommeParCouleur()
Range("D5").Select
For Each cell In Range("D5:I119")
If cell.Interior.Color = xlNone Then plg = plg & cell.Address() &
","
Next cell
If Len(plg) > 0 Then Range(Left(plg, Len(plg) - 1)).Select
Range("I120").Value = Application.Sum(Selection)
End Sub

Merci encore de ton aide... ;-)
RC

"Jacky" a écrit dans le message de
news:%
Re...
Ceci doit être saisie sur une seule ligne.
'--------
MsgBox "Nombre de cellule dans le tableau: " & Range("tableau").Count &
Chr(10) & "Nombre de cellule sans couleur et vide: " & x & Chr(10) &
"Nombre

de cellule de couleur jaune : " & y & Chr(10) & "Nombre de cellules avec
des

données: " & z
'-----------
JJ

"RC" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Jacky...
Merci de ton aide...
apparemment il attend une fin d'instruction aprés le next... il met
"Msgbox.." en rouge
Question à la c.. : ne faut-il pas déclarer la valeur c ?...

Merci encore..
RC

"Jacky" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
->Il s'agit de compter le nombre de cellules sans couleur et vides
mais il faudrait faire une double
condition pour qu'il soustrait de ce calcul les cases avec des
données...

Ceci peut-être...
'-----
Sub jj()
y = 0: x = 0: z = 0
For Each c In Range("tableau") '**A adapter range(A1:C10) par exemple
If c.Interior.ColorIndex = xlNone And c.Value = "" Then x = x + 1
If c <> "" Then z = z + 1
If c.Interior.ColorIndex = 6 Then y = y + 1
Next
MsgBox "Nombre de cellule dans le tableau: " & Range("tableau").Count
&

Chr(10) & "Nombre de cellule sans couleur et vide: " & x & Chr(10) &
"Nombre

de cellule de couleur jaune : " & y & Chr(10) & "Nombre de cellules
avec

des
données: " & z
End Sub
'---------
Salutations
JJ

"RC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous...
Je remercie isabelle du fond de mon bureau miteux... c'est vraiment
sympa..

car elle m'a dépétré d'une bonne prise de tête..
C'est évident que ma formule était imparablement trop longue:

=INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1")&IND

IRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$G$1")
et

cela
5 fois de suite...
Et elle m'a suggéré là une bien judicieuse solution à laquelle je
n'aurai

pas pensé: "c'est possible de réduire la longueur de formule en
placant

le
chemin d'accès en cellule E1 par exemple".
C'est bien cool... merci encore...

Question subsidiaire sur laquelle je planche now... s'il y a des
connaisseurs... je suis preneur...
Nous avons un tableau avec 3 couleurs (jaune, gris et sans couleur):
- les cases jaunes sont toujours vides
- les autres contiennent ou non des données
->Il s'agit de compter le nombre de cellules sans couleur et vides
J'ai pensé à utiliser la fontion personalisée NBCOULEUR avec le
code -4142

pour compter les cellules sans couleur, mais il faudrait faire une
double

condition pour qu'il soustrait de ce calcul les cases avec des
données...

Voilà... si vous avez une solution, merci infiniment d'avance...
Cordialement,
RC

HAAA...
ça y est jj...
ça marche.. aprés une petite modif..
Mais j'aimerai savoir comment inscrire le nombre des cellules vides dans une
cellule défini dans une feuille au lieu d'une Msgbox...
Ne serait-ce pas [feuille1]!A1= & x & Chr(10) ?...
Merci encore!!!
Cordialement,
RC

"Jacky" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
->Il s'agit de compter le nombre de cellules sans couleur et vides
mais il faudrait faire une double
condition pour qu'il soustrait de ce calcul les cases avec des
données...

Ceci peut-être...
'-----
Sub jj()
y = 0: x = 0: z = 0
For Each c In Range("tableau") '**A adapter range(A1:C10) par exemple
If c.Interior.ColorIndex = xlNone And c.Value = "" Then x = x + 1
If c <> "" Then z = z + 1
If c.Interior.ColorIndex = 6 Then y = y + 1
Next
MsgBox "Nombre de cellule dans le tableau: " & Range("tableau").Count &
Chr(10) & "Nombre de cellule sans couleur et vide: " & x & Chr(10) &
"Nombre

de cellule de couleur jaune : " & y & Chr(10) & "Nombre de cellules avec
des

données: " & z
End Sub
'---------
Salutations
JJ

"RC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous...
Je remercie isabelle du fond de mon bureau miteux... c'est vraiment
sympa..

car elle m'a dépétré d'une bonne prise de tête..
C'est évident que ma formule était imparablement trop longue:

=INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1")&IND

IRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$G$1") et
cela

5 fois de suite...
Et elle m'a suggéré là une bien judicieuse solution à laquelle je
n'aurai

pas pensé: "c'est possible de réduire la longueur de formule en placant
le

chemin d'accès en cellule E1 par exemple".
C'est bien cool... merci encore...

Question subsidiaire sur laquelle je planche now... s'il y a des
connaisseurs... je suis preneur...
Nous avons un tableau avec 3 couleurs (jaune, gris et sans couleur):
- les cases jaunes sont toujours vides
- les autres contiennent ou non des données
->Il s'agit de compter le nombre de cellules sans couleur et vides
J'ai pensé à utiliser la fontion personalisée NBCOULEUR avec le
code -4142

pour compter les cellules sans couleur, mais il faudrait faire une
double

condition pour qu'il soustrait de ce calcul les cases avec des
données...

Voilà... si vous avez une solution, merci infiniment d'avance...
Cordialement,
RC

Y'ana in.... bingo...j'ai réussit...
Voici la macro finale qui permet de calculer des cellules vides et sans
couleur, et qui inscrit le résultat en L32:
Sub CellulesVides()
x = 0
For Each Cell In Range("D5:I119")
If Cell.Interior.ColorIndex = xlNone And Cell.Value = "" Then x = x + 1
Next
Range("L32").Value = x
End Sub

C'est tout c.n quand on y pense, mais j'y ai passé quasiment ma matinée...
moi le newbie, et j'en suis fier...

Enorme merci encore à Jacky pour son aide.. et j'espère que ça sera utile à
d'autres..
A+,
RC

"RC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous...
Je remercie isabelle du fond de mon bureau miteux... c'est vraiment
sympa..

car elle m'a dépétré d'une bonne prise de tête..
C'est évident que ma formule était imparablement trop longue:

=INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1")&IND

IRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$G$1") et
cela

5 fois de suite...
Et elle m'a suggéré là une bien judicieuse solution à laquelle je n'aurai
pas pensé: "c'est possible de réduire la longueur de formule en placant le
chemin d'accès en cellule E1 par exemple".
C'est bien cool... merci encore...

Question subsidiaire sur laquelle je planche now... s'il y a des
connaisseurs... je suis preneur...
Nous avons un tableau avec 3 couleurs (jaune, gris et sans couleur):
- les cases jaunes sont toujours vides
- les autres contiennent ou non des données
->Il s'agit de compter le nombre de cellules sans couleur et vides
J'ai pensé à utiliser la fontion personalisée NBCOULEUR avec le code -4142
pour compter les cellules sans couleur, mais il faudrait faire une double
condition pour qu'il soustrait de ce calcul les cases avec des données...
Voilà... si vous avez une solution, merci infiniment d'avance...
Cordialement,
RC

Jacky
Re.....
Bravo, mais n'empêche qu'il ne devrait pas y avoir d'erreur sur le code
précédent
Regarde ici:
http://cjoint.com/?dDnPDFKOzR
Salutations
JJ

"RC" a écrit dans le message de
news:
Y'ana in.... bingo...j'ai réussit...
Voici la macro finale qui permet de calculer des cellules vides et sans
couleur, et qui inscrit le résultat en L32:
Sub CellulesVides()
x = 0
For Each Cell In Range("D5:I119")
If Cell.Interior.ColorIndex = xlNone And Cell.Value = "" Then x = x + 1
Next
Range("L32").Value = x
End Sub

C'est tout c.n quand on y pense, mais j'y ai passé quasiment ma matinée...
moi le newbie, et j'en suis fier...

Enorme merci encore à Jacky pour son aide.. et j'espère que ça sera utile
à

d'autres..
A+,
RC

"RC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous...
Je remercie isabelle du fond de mon bureau miteux... c'est vraiment
sympa..

car elle m'a dépétré d'une bonne prise de tête..
C'est évident que ma formule était imparablement trop longue:

=INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1")&IND

IRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$G$1") et
cela

5 fois de suite...
Et elle m'a suggéré là une bien judicieuse solution à laquelle je
n'aurai

pas pensé: "c'est possible de réduire la longueur de formule en placant
le

chemin d'accès en cellule E1 par exemple".
C'est bien cool... merci encore...

Question subsidiaire sur laquelle je planche now... s'il y a des
connaisseurs... je suis preneur...
Nous avons un tableau avec 3 couleurs (jaune, gris et sans couleur):
- les cases jaunes sont toujours vides
- les autres contiennent ou non des données
->Il s'agit de compter le nombre de cellules sans couleur et vides
J'ai pensé à utiliser la fontion personalisée NBCOULEUR avec le
code -4142

pour compter les cellules sans couleur, mais il faudrait faire une
double

condition pour qu'il soustrait de ce calcul les cases avec des
données...

Voilà... si vous avez une solution, merci infiniment d'avance...
Cordialement,
RC

Yes...
Mais c'est bon, je n'ai pas besoin de compter les jaunes ou les grises..
Par contre cette macro doit être utilisée dans une feuille qui comptabilise
le temps de travail, et les cellules vides sans couleur correspond au temps
libre des employés...
Le problème c'est que j'ai une feuille par mois, et il faudrait donc que
"j'appelle" cette macro pour chaque mois (donc sur des feuilles différentes)
et qu'elle me mette chaque résultat dans des cellules différentes du tableau
récapitulatif (d'une plage horizontale)
Je sais, c'est un truc de fou et je ne sais pas si j'ai été assez clair...
Mais si tu as une idée pour me sortir de ce guépié, ça serait le top...
Cordialement,
RC

"Jacky" a écrit dans le message de
news:e$
Re.....
Bravo, mais n'empêche qu'il ne devrait pas y avoir d'erreur sur le code
précédent
Regarde ici:
http://cjoint.com/?dDnPDFKOzR
Salutations
JJ

"RC" a écrit dans le message de
news:
Y'ana in.... bingo...j'ai réussit...
Voici la macro finale qui permet de calculer des cellules vides et sans
couleur, et qui inscrit le résultat en L32:
Sub CellulesVides()
x = 0
For Each Cell In Range("D5:I119")
If Cell.Interior.ColorIndex = xlNone And Cell.Value = "" Then x = x + 1
Next
Range("L32").Value = x
End Sub

C'est tout c.n quand on y pense, mais j'y ai passé quasiment ma
matinée...

moi le newbie, et j'en suis fier...

Enorme merci encore à Jacky pour son aide.. et j'espère que ça sera
utile

à
d'autres..
A+,
RC

"RC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous...
Je remercie isabelle du fond de mon bureau miteux... c'est vraiment
sympa..

car elle m'a dépétré d'une bonne prise de tête..
C'est évident que ma formule était imparablement trop longue:

=INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1")&IND

IRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$G$1")
et

cela
5 fois de suite...
Et elle m'a suggéré là une bien judicieuse solution à laquelle je
n'aurai

pas pensé: "c'est possible de réduire la longueur de formule en
placant

le
chemin d'accès en cellule E1 par exemple".
C'est bien cool... merci encore...

Question subsidiaire sur laquelle je planche now... s'il y a des
connaisseurs... je suis preneur...
Nous avons un tableau avec 3 couleurs (jaune, gris et sans couleur):
- les cases jaunes sont toujours vides
- les autres contiennent ou non des données
->Il s'agit de compter le nombre de cellules sans couleur et vides
J'ai pensé à utiliser la fontion personalisée NBCOULEUR avec le
code -4142

pour compter les cellules sans couleur, mais il faudrait faire une
double

condition pour qu'il soustrait de ce calcul les cases avec des
données...

Voilà... si vous avez une solution, merci infiniment d'avance...
Cordialement,
RC

Jacky
Re..
Si la zone d'écriture sur chaque feuille est la même, il ne devait pas y
avoir de problème.
Le plus simple et si tu le souhaites, est de mettre le fichier brouillon sur
: http://cjoint.com avec le résultat souhaité.

JJ

"RC" a écrit dans le message de
news:
Yes...
Mais c'est bon, je n'ai pas besoin de compter les jaunes ou les grises..
Par contre cette macro doit être utilisée dans une feuille qui
comptabilise

le temps de travail, et les cellules vides sans couleur correspond au
temps

libre des employés...
Le problème c'est que j'ai une feuille par mois, et il faudrait donc que
"j'appelle" cette macro pour chaque mois (donc sur des feuilles
différentes)

et qu'elle me mette chaque résultat dans des cellules différentes du
tableau

récapitulatif (d'une plage horizontale)
Je sais, c'est un truc de fou et je ne sais pas si j'ai été assez clair...
Mais si tu as une idée pour me sortir de ce guépié, ça serait le top...
Cordialement,
RC

"Jacky" a écrit dans le message de
news:e$
Re.....
Bravo, mais n'empêche qu'il ne devrait pas y avoir d'erreur sur le code
précédent
Regarde ici:
http://cjoint.com/?dDnPDFKOzR
Salutations
JJ

"RC" a écrit dans le message de
news:
Y'ana in.... bingo...j'ai réussit...
Voici la macro finale qui permet de calculer des cellules vides et
sans

couleur, et qui inscrit le résultat en L32:
Sub CellulesVides()
x = 0
For Each Cell In Range("D5:I119")
If Cell.Interior.ColorIndex = xlNone And Cell.Value = "" Then x = x +

Next
Range("L32").Value = x
End Sub

C'est tout c.n quand on y pense, mais j'y ai passé quasiment ma
matinée...

moi le newbie, et j'en suis fier...

Enorme merci encore à Jacky pour son aide.. et j'espère que ça sera
utile

à
d'autres..
A+,
RC

"RC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous...
Je remercie isabelle du fond de mon bureau miteux... c'est vraiment
sympa..

car elle m'a dépétré d'une bonne prise de tête..
C'est évident que ma formule était imparablement trop longue:

=INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1")&IND

IRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$G$1")
et

cela
5 fois de suite...
Et elle m'a suggéré là une bien judicieuse solution à laquelle je
n'aurai

pas pensé: "c'est possible de réduire la longueur de formule en
placant

le
chemin d'accès en cellule E1 par exemple".
C'est bien cool... merci encore...

Question subsidiaire sur laquelle je planche now... s'il y a des
connaisseurs... je suis preneur...
Nous avons un tableau avec 3 couleurs (jaune, gris et sans couleur):
- les cases jaunes sont toujours vides
- les autres contiennent ou non des données
->Il s'agit de compter le nombre de cellules sans couleur et vides
J'ai pensé à utiliser la fontion personalisée NBCOULEUR avec le
code -4142

pour compter les cellules sans couleur, mais il faudrait faire une
double

condition pour qu'il soustrait de ce calcul les cases avec des
données...

Voilà... si vous avez une solution, merci infiniment d'avance...
Cordialement,
RC

Yep..
ça y est... j'ai créé le lien cjoint...
Comment cela fonctionne?... as-tu besoin de la référence?... si oui, la
voici:

dDpSD6UOWb_Formateur.xls

C'est top... merci à toi Jacky (une fois de plus ne sera pas de trop.. ;-))
RC

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Re..
Si la zone d'écriture sur chaque feuille est la même, il ne devait pas y
avoir de problème.
Le plus simple et si tu le souhaites, est de mettre le fichier brouillon
sur

: http://cjoint.com avec le résultat souhaité.

JJ

"RC" a écrit dans le message de
news:
Yes...
Mais c'est bon, je n'ai pas besoin de compter les jaunes ou les grises..
Par contre cette macro doit être utilisée dans une feuille qui
comptabilise

le temps de travail, et les cellules vides sans couleur correspond au
temps

libre des employés...
Le problème c'est que j'ai une feuille par mois, et il faudrait donc que
"j'appelle" cette macro pour chaque mois (donc sur des feuilles
différentes)

et qu'elle me mette chaque résultat dans des cellules différentes du
tableau

récapitulatif (d'une plage horizontale)
Je sais, c'est un truc de fou et je ne sais pas si j'ai été assez
clair...

Mais si tu as une idée pour me sortir de ce guépié, ça serait le top...
Cordialement,
RC

"Jacky" a écrit dans le message de
news:e$
Re.....
Bravo, mais n'empêche qu'il ne devrait pas y avoir d'erreur sur le
code

précédent
Regarde ici:
http://cjoint.com/?dDnPDFKOzR
Salutations
JJ

"RC" a écrit dans le message de
news:
Y'ana in.... bingo...j'ai réussit...
Voici la macro finale qui permet de calculer des cellules vides et
sans

couleur, et qui inscrit le résultat en L32:
Sub CellulesVides()
x = 0
For Each Cell In Range("D5:I119")
If Cell.Interior.ColorIndex = xlNone And Cell.Value = "" Then x = x
+

Next
Range("L32").Value = x
End Sub

C'est tout c.n quand on y pense, mais j'y ai passé quasiment ma
matinée...

moi le newbie, et j'en suis fier...

Enorme merci encore à Jacky pour son aide.. et j'espère que ça sera
utile

à
d'autres..
A+,
RC

"RC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous...
Je remercie isabelle du fond de mon bureau miteux... c'est
vraiment

sympa..
car elle m'a dépétré d'une bonne prise de tête..
C'est évident que ma formule était imparablement trop longue:

=INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1")&IND

IRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$G$1")

et
cela
5 fois de suite...
Et elle m'a suggéré là une bien judicieuse solution à laquelle je
n'aurai

pas pensé: "c'est possible de réduire la longueur de formule en
placant

le
chemin d'accès en cellule E1 par exemple".
C'est bien cool... merci encore...

Question subsidiaire sur laquelle je planche now... s'il y a des
connaisseurs... je suis preneur...
Nous avons un tableau avec 3 couleurs (jaune, gris et sans
couleur):

- les cases jaunes sont toujours vides
- les autres contiennent ou non des données
->Il s'agit de compter le nombre de cellules sans couleur et vides
J'ai pensé à utiliser la fontion personalisée NBCOULEUR avec le
code -4142

pour compter les cellules sans couleur, mais il faudrait faire une
double

condition pour qu'il soustrait de ce calcul les cases avec des
données...

Voilà... si vous avez une solution, merci infiniment d'avance...
Cordialement,
RC

1 2